4.0 étoiles sur 5 du grand art!!!!!!!
Publié il y a 12 mois par megaotal

3.0 étoiles sur 5 pas à la hauteur de la légende
le problème de ce disque, c'est qu'il est sorti après la mort de randy rhoades et que ozzy n'était pas à son top, et que la musique que renferme ce disque est à la fois un peu trop mollassonne, pas forcément très inspirée non plus et surtout enregistrée de manière un peu faiblarde!
le remastering...
Publié le 10 juillet 2012 par Vincent VZT

3.0 étoiles sur 5 pas à la hauteur de la légende, 10 juillet 2012
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bark At The Moon - Remasterisé (CD)
le remastering ne change pas grand chose, le plomb n'est pas devenu de l'or, et je dirai que dépoussiérer des albums des 80's contenant du synthé, c'est prendre le risque d'exhumer des sons façon bontempi!
alors, il faut plutôt voir bark at the moon pour ce qu'il est: une étape dans la carrière d'ozzy osbourne, un nouveau départ.
a mon sens, la machine sera vraiment relancée avec l'arrivée de zakk wylde...

4.0 étoiles sur 5 du grand art!!!!!!!, 6 août 2013
megaotal - Voir tous mes commentaires
Trés critiqué pour sa pochette que j'adore(n'oubliez pas nous sommes dans les 80's!!!!),et ses claviers,"bark at the moon" est pourtant un album génial.Le morceau titre est explosif,et fait figure de grand classique dans le répertoire immense du "madman"."rock'n'roll rebel"se veut plus "kitch" est se rapproche du glam metal qui est alors en pleine explosion avec le "shoot at the devil"de motley crue.Quand aux claviers?ils sonts superbes et collent le frisson sur les deux douloureuses ballades de l'album:"your'not different to me"et la sublime "so tired".Pour le reste,gros riffs et solos,un groove hyper entrainant et ozzy qui chante magnifiquement bien,malgré sa grosse dépression alcoolisé(et autres)au moment d'enregistré cet album que je considére comme un vrai classique du pére de tous les metalleux.Du grand art!!!!!!

4.0 étoiles sur 5 Les chiens aboient, le Madman passe, 22 août 2004
Certes, Bark at the Moon n'est pas le meilleur album du Madman, mais il n'est pas à dédaigner, comme c'est souvent le cas. La guitare rythmique et les solos de Jack E. Lee sont de haute volée, malheureusement un peu gâchés par un mixage fouilli et une prise de son passable. Les claviers, emphatiques mais utilisés avec parcimonie, donnent une ambiance gothique à l'album, qui forme un tout très homogène. Seul regret : la production sans relief et un batteur timoré, qui font que l'album est en-dessous de ce qu'il aurait pu être. A écouter par les nuits de pleine lune !

5.0 étoiles sur 5 grand classique sous estimé, 18 septembre 2010
Beaucoup d'amateur n'aiment pas cet album, et préfèrent la suite avec Zakk Wylde. D'accord la production est plutôt moyenne, le son aurait pu être plus heavy (certains disent son FM) la guitare plus en avant, mais bon écoutez : Jake e lee fait des merveilles, combien de fois j'ai entendu le riff de Bark at the moon repompé sous différentes formes dans des groupes peu après ? Sans parler des perles mélodique et gothique que sont Center of eternity ou Waiting for darkness ...
Réecoutez cet album que j'ai découvert à l'époque (1983) et que j'écoute encore.

4.0 étoiles sur 5 N'écoutez pas les fanatiques, 3 juillet 2005
N' écoutez pas les fanatiques de Randy Rhoads qui vont vous dire que cet album est nul, que ceci, que cela, c'est du n'importe quoi. Cet album -ainsi que The ultimate sin- est mal consideré simplement parce-que les fans ne s'etaient pas encore remis du décés du fameux guitariste. En fait, cet album n'est pas si mauvais. C'est vrai que les claviers sont plus en avant dans le mix que dans les precedents albums mais la guitare reste bien presente quand même.De plus, le son global est plus gros et bien meilleur que sur Diary of a madman et Blizzard of Ozz, avec plus de presence dans le grave. Les mélodies sont bien catchy, niveau solo de guitare, Jake E. Lee n'a pas l'aura de Rhoads ni la sauvagerie de Zakk Wylde mais s'en sort tres bien. Donc, ce disque est un bon album, je vous le recommande.

4.0 étoiles sur 5 Grotesque... Ou pas., 17 mars 2012
Vincent "The Chameleon" (Haute Savoie) - Voir tous mes commentaires
Évidemment sa pochette ne l'y aide pas. C'est vrai... Qu'est ce qu'elle peut être grotesque et moche !!!
"Bark at the Moon" est aussi, et peut être avant tout, l'album d'après. L'après feu Randy Roads. Et forcément, même avec les meilleures volontés et intentions du monde, on n'efface pas comme ça, d'un revers de la main, ce que Ozzy et son jeune prodige de guitariste avaient publié jusque là. "Bark at the Moon" est donc de ces albums que certains continueront d'aimer à détester... Par réaction. Certes, le son des claviers (d'époque) de Don Airey (actuel Deep Purple) ne lui rende guère service aujourd'hui. De même, cette ballade pompeuse et dégoulinante qu'est "So Tired" est une grave faute de goût. Pour le reste...

En 1983, Ozzy est un homme rongé par le chagrin et bouffi par l'alcool qu'il ingurgite à haute de dose. Dans un tel contexte, il est même surprenant que "Bark at the Moon" ne soit pas plus faible que ce qu'il aurait pu être. Et faible, assurément ce disque ne l'est pas. Il faut dire qu'entre Tommy Aldridge le marteleur, Rudy Sarzo à la basse, et cette nouvelle recrue (et fine gâchette), que fut Jack E Lee, l'ex chanteur de Black Sabbath nous offrait là un disque plutôt dans l'air du temps, sombre et Heavy à souhait, et dont certains morceaux mériteraient même d'être réabilité aujourd'hui sur scène. Car outre son titre éponyme, "Now you see it", "Spiders" ou "Rock'n'Roll Rebel" ne dénoteraient certainement pas non plus dans une set list du Mad Man.

14,5/20

4.0 étoiles sur 5 QUINTESSENCE DE L'EXCELLENCE, 23 janvier 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bark At The Moon (CD)
Le MADMAN était à cette époque en très grande forme (chant démentiel, guitares assassines). Un must indispensable pour tout fan de Heavy. Culte!!

5.0 étoiles sur 5 BARK SIDE OF THE MOON, 25 novembre 2012
QUEL ALBUM!!
OZZY EST EN PLEINE FORME, JAK E LEE JOUE D ENFER!
ON COMMENCE FORT AVEC LE TITRE EPONYME BARK AT THE MOON, POUR CEUX QUI TATENT
UN PEU LE MANCHE DE LA GUITARE COMME MOI, IL VOUS FAUDRA BEAUCOUP DE TRAVAIL
POUR TENTER DE JOUER CE MORCEAU PLEIN D ENERGIE ET DE SUBTILITES GUITARISTIQUES. CE TITRE REPRESENTE A MON SENS LA QUINTESSENCE DU METAL.
LES AUTRES TITRES SONT D EXCELLENTE FACTURE , TOUTES LES FACETTES D OZZY SONT
LA ET JAK E LEE N A RIEN A ENVIER AU REGRETTE RANDY RHOADS.
SPIDERS IN THE NIGHT CREEPING ON THE WALL!!
STEF

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs !!!, 1 mars 2008
Laurent Jacquot "Tony Clarkin" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce "Bark at the moon" est pour moi un des meilleurs Ozzy, le guitariste Jack E Lee confirmera ensuite avec "The ultimate sin" cette excellente collaboration. Le dernier cd "Black rain" me fait d'ailleurs amèrement regretter cette époque .... et même si "Bark at the moon" peut paraître un peu daté de par ses claviers en avant, l'inspiration était encore omniprésente ....

Mes titres préférés : "Bark at the moon", "Now you see it (now you don't)", "Rock'n'roll rebel", "Waiting for darkness".

Note : 18/20.

5.0 étoiles sur 5 Kitsch mais incontournable, 17 avril 2012
Allez, on va pas se voiler la face: la pochette est ridicule, le son pas génial, les claviers agaçants et les paroles débiles.

Mais ça reste un de mes albums favoris, probablement celui d'Ozzy que j'écoute le plus souvent. Jake E. Lee est génial sur ce disque, on le reconnaît à la seconde même où il commence à jouer; les morceaux sont vraiment entêtants; Ozzy est marrant à souhait. Tout ça a un charme fou.

Incontournable, et au diable les grincheux. On n'écoute pas Ozzy sans assumer son mauvais goût. Sinon on écoute Léonard Cohen.