5.0 étoiles sur 5 Prenant et magnifique
Publié le 7 juin 2004 par Adrien Crepin

3.0 étoiles sur 5 Exceptionnel album mais ...
Il ne s'agit que d'une réédition de Mother Earth avec, certes quelques titres bonus, de qualité qui plus est mais, quel intérêt d'une telle sortie ? Intéressant pour ceux qui découvrent le groupe bien sûr mais pour qui possède déjà l'album original c'est une autre histoire.
Within Temptation, au lieu de...
Publié le 24 janvier 2004 par Tichtost

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Prenant et magnifique, 7 juin 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mother Earth - Copy control (CD)
Pas de doutes à avoir, Within Temptation présente l'une des plus belles facettes du métal! Enter, leur premier album, en était une première indication. Mais Mother Earth est encore meilleur, pour plusieurs raisons. Déjà en tant que batteur, j'ai été satisfait du nouveau son de caisse claire (enfin un son clair et pas trop métallique, les puristes me comprendront!), c'est un point en plus. J'ajoute qu'il n'y a plus ou presque de voix masculines gutturales (dont s'occupait auparavant Stephen, le guitariste). Eh oui, comme c'est l'une des caractéristiques du métal les plus rebutantes, soyez rassurés! Car l'album Mother Earth tourne bien plus nettement vers les choeurs, et cela rend très très bien!
Mother Earth est un superbe tourbillon mélodique qui en séduira plus d'un! De plus, la voix de Sharon, la chanteuse, est différente des voix classiques féminines du métal symphonique (dixit Nightwish et After Forever) : pas de soprano, juste une belle voix féminine!
Allez, laissez-vous emporter par cette musique absolument superbe orientée vers l'amour de la nature et de la planète! Une musique à écouter en fermant les yeux et en serrant les poings, et pourquoi pas en laissant échapper une larme! Until the end of time...

5.0 étoiles sur 5 Mother Earth, 16 novembre 2003
Sohma (Montpellier , France) - Voir tous mes commentaires
Le nouvel album de Within Temptation est , comme les autres , superbes ; mais se trouvera sans doute face à des avis mitigés de la part des fans des anciens albums : effectivement , dans "Mother Earth" , le changement de style est assez radical : certains apprécieront , d'autres pas ! Personnelenment , j'aime toujours beaucoup ...
Dans ce nouvel album , plus de voix d'hommes saturées ! Les seules voix masculines que l'on trouvera sont des coeurs gothiques . Les mélodies quittent les ambiances sombres et dépressives des précédents opus pour s'ouvrir vers des mélodies plus légéres et envolées , avec une touche d'espoir supplémentaire . Quant à la voix de la chanteuse , elle se fait plus claire et plus forte , dans un style plus moderne ... Enfin , elle est toujours superbe !
Pour conclure , cet album ouvre des portes sur d'autres publics et le groupe sqemble avoir véritablement trouvé son style , même si certains fans risquent d'être un peu déçus .
Par ailleurs , signalons tout de même que cette édition spéciale comporte quatre bonus tracks , dont deux lives , où l'on retiendra surtout la version live de "The Dance" ( magnifique ! ) !
Rien à faire donc , Within Temptation reste un de mes groupes préférés de metal gothique !!
Seul bémol , les deux 'slows' de l'album , tout de même assez indigestes , que l'on préfère oublier ... Dommage !

5.0 étoiles sur 5 + Ke Envoûtant, 1 octobre 2003
La voix de la chanteuse du groupe Sharon Den Adel est littérelement envoûtante et tellement pure.. on dirait même que ce CD est une rêverie au pays des elfes.. le mélange métal avec la voix ensorcelante de Sharon vous laissera définitivement sous le charme .. C'est un CD indispensable.. Je vous recommande aussi vivement d'aller voir W.T en concert car la magie de cette musique combinée à cette voix en live, est encore plus intense. D'autant plus que les membres du groupe sont très sympas et viendront vous rejoindre après le concert pour des autographes. c'est génial..

5.0 étoiles sur 5 Un superbe groupe, 29 juillet 2003
Ce groupe hollandais est tout simplement une référence en matière de musique goth/atmosphérique
La voix de Sharon Den Adel est accompagnée à merveille par les différent instrument du groupe ( surtout guitare et synthé )
Cet album qui mélange rythme atmosphérique et métal est leur troisième album après "Enter" et "The Dance" et c'est aussi le plus abouti au niveau des sonorités
Pour ceux qui seraient intéressés je recommande tout particulièrement les 2 chansons : "Mother Earth" et "Ice Queen" a écouter car celle ci sont bien représentative de l'album et sont superbes.... ^

5.0 étoiles sur 5 magnifique et envoutant !, 11 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mother Earth (CD)
Voici le deuxième album tant attendu de Within Temptation qui m'a épaté de par le fait que cet album est d'une très grande qualité musicale. On y retrouve une épatante richesse orchestrale, et la voix de Sharon reste vraiment ensorcelante, nous conduisant directement dans un monde où l'héroïc fantasy est maître absolu. Cette merveille est composée de chansons telles que Ice Queen (terriblement magique), Caged (pleine d'énergie), Deceiver of fools (une intro magnifique) qui restent mes préférées et dont je ne me passe pas de les écouter ! Cet album de métal gothique est à posséder absolument si vous aimez les groupes à chanteuse ; c'est une référence dans la matière !

5.0 étoiles sur 5 MAGIQUE !, 14 septembre 2003
Je viens de découvrir ce groupe et je dois dire que ce "Mother earth" tourne en boucle, y compris tard dans la nuit, le meilleur moment pour se laisser envoûter ( et avec, il faut le reconnaître, le nouveau Maiden dont je suis fan depuis toujours. Mais c'est une autre histoire ...) Une voix "surprenante" quand on ne connaît pas, mais ô combien belle et juste, des arrangements magnifiques, des mélodies somptueuses, bref, de quoi passer un moment de pure magie à l'écoute de cet album. Ici, pas de démonstation de guitare, pas de prouesses instrumentales, juste de la belle musique et une chanteuse exceptionnelle (pas le style de Tarja ... donc à ne pas comparer !) Indispensable !!

5.0 étoiles sur 5 Peut-être le meilleur de Within Temptation, 24 avril 2012
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Avec « Mother Earth », le groupe hollandais prenait ses distances avec le style "doom gothic" de ses débuts (cf. leur premier album Enter).
Oubliez les grunts de Robert et ses duos avec Sharon : toute la place est à présent laissée à Sharon, dont le chant est éventuellement soutenu par quelques choeurs.
Oubliez également la cohérence du précédent album, puisque les compositions sont nettement plus variées.
Ainsi certains morceaux gardent encore quelques accents de metal, alors que d'autres sont nettement plus doux.

La formation du groupe a également évolué. Des membres originaux, il ne reste plus que Sharon, Robert et Jeroen.
Quelques nouveaux font leur apparition : Ruud (guitare) Stephen (batterie) et Martijn (clavier).
Sur ces 6 personnes, seul Stephen a quitté le groupe en 2010, les autres formant toujours le noyau dur du groupe.

Globalement, Within Temptation signe ici un album qui a un charme certain et dont le succès est tout à fait justifié.
Plusieurs morceaux m'ont marqués : les deux premiers pistes évidemment ('Mother earth' et 'Ice Queen'), mais j'aime également 'Deceiver of fools' et 'Dark wings' (avec sa superbe intro).

Au fil des ans, plusieurs rééditions se sont succédés et à la tracklist originale (10 pistes) se sont ajoutés quelques pistes bonus (variables d'une édition à l'autre).
Celle dont je dispose est l'édition allemande de 2003 qui rajoute 4 pistes :
- 2 inédits studio : "Restless" et "Bittersweet";
- 2 morceaux live, enregistrés au concert d'Utrecht en 1998 : "Enter" et "The dance".
La présence de ces deux derniers morceaux est intéressante, puisqu'ils permettent notamment aux "profanes" de découvrir le style original du groupe à la fin des années 90, et cela donne également un avant-gout de leurs performances en live. Je ne suis pas forcément un grand amateur de concerts, surtout en DVD, mais j'avais vraiment apprécié leur DVD pour la tournée de « The Silent Force» en 2005.

5.0 étoiles sur 5 LA VOIX DE SHARON UN ANGE, 21 mars 2014
QUEL SUPER ALBUM SHARON A UNE VOIX SI CLAIRE JE L'ADORE UN PEU AMOUREUX D'ELLE HUMOUR
SUPER GROUPE SUPER MUSIQUE MALHEUREUSEMENT LES DERNIERS ALBUMS COMMENCENT A
TOURNER AU COMMERCIAL INVITE UN RAPPEUR EN DUO AU SECOURS PAR CONTRE SUR HYDRA LE
MORCEAU QUI TAPE AVEC TARJA L'ANCIENNE CHANTEUSE DE NIGHTWISH EST GENIAL
IL FAUDRAIT AU GROUPE DE REVENIR A CE QU'IL FAISAIT AU DEBUT DE LEUR CARRIERE J'AI PEUR QU'ILS
SE PERDENT DANS DE LA MUSIQUE COMMERCIAL ET BIEN SUR MERDIQUE
ALLEZ SHARON RELEVE LE GROUPE TU AS UNE VOIX SI BELLE
BONNE ECOUTE

5.0 étoiles sur 5 sublime, 31 mars 2004
Par Un client
Ce CD est tout simplement un pur chef d'oeuvre , ca doit être mon CD préféré. D'habitude il y a forcément une chanson que l'on n'aime pas dans tout un album et la aucune , elles sont toutes envoutantes grâce à la merveilleuse voix de Sharon del Aden. Je vous le conseille vivement c'est un très bon album.

5.0 étoiles sur 5 sublime a l'extrème, 7 avril 2007
vladouchki (saint ambroix, france) - Voir tous mes commentaires
mother earth est tout simplement magnifique.Un album qu'on écoute et réécoute sans aucune lassitude.c'est du grand art.la symphonie est aussi percutante que la partie métal.é comment ne pas tomber sous le charme de la voie de sharon.une voie douce et puissante.Un album incontournable.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Mother Earth
Mother Earth de Within Temptation
Acheter l'album MP3EUR 9,19
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat