le 11 juillet 2004
La BO de "La Passion du Christ" de Mel Gibson, composée par John Debney, compositeur moins médiatique que les habitués du réalisateur tel James Horner ("Bravehaert"), est non seulement bouleversante par la force qu'elle donne aux scènes, mais révèle un compositeur plus talentueux que certains l'ont colporté. John Debney (compositeur de "Spy Kids", "Bruce Tout-Puissant", "Le Roi Scorpion", etc.) a été souvent catalogué - à tort - de compositeur "parodique". Erreur ! Il a simplement fait ce qu'on attendait de lui. Mais là, Mel Gibson a su déceler chez John Debney toute la sensibilité personnelle d'un vrai compositeur qui maîtrise là les percussions comme les cordes, mais aussi les instruments aniciens dans des partitions en forme de mélodies mystiques et lyriques, dont la force colle parfaitement au déroulement des scènes. Les voix donnent une note supplémentaire poignante aux dernières heures de la vie du Christ. La BO a reçu l'aide du musicologue anglais John Wright, l'un des meilleurs spécialistes des instruments et sons anciens en général. Une BO dans la veine de "Immortal Memory" (Patrick Cassidy et Lisa Gerrard), qui séduit totalement même si l'on n'a pas vu le film de Gibson, et qui devrait propulser Debney dans la cour des grands.
le 26 avril 2004
Passionnante cette "Passion du Christ", une musique sans âge ! une musique qui colle véritablement à l'ambiance, l'histoire, les personnes... une musique qui ne peut s'écouter sans en revivre les scènes tant elle en fait partie intégrante. Les écrits bibliques, les personnes, les lieux sont intinement liés à cette musique. Une musique si intense et si particulière qu'elle ne pourra jamais entrer dans un "hit" ordinaire... et c'est tant mieux !Alors : "Sacrée musique" ou "musique sacrée" ? les deux je le pense.
le 12 avril 2004
C'est l'adjectif qui pour moi décrirait le mieux la musique qui "colle" parfaitement à ce film émouvant et magnifiquement interprété. J'aime beaucoup la musique du jardin des oliviers, mystérieuse et tendue, profonde et lointaine qui s'harmonise à merveille avec les images sombres et bleutées du début du film. A acheter en sortant du cinéma!!
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 6 septembre 2015
Le film "La Passion du Christ" (2004) est une oeuvre forte réalisée par Mel Gibson sur notre seigneur Jésus Christ qui est devenue en quelques années un classique du cinéma mondial. La bande originale composée par John Debney permet de retrouver tous les thèmes entendus dans le long métrage et rappelle à l'occasion des passages marquants. Une musique céleste, pleine d'émotion et surtout grandiose qu'il ne faut surtout pas hésiter à acheter surtout si on aime le film !
le 4 septembre 2011
Musique extraordinairement bien composée, qui nous aide à méditer les souffrances inexprimables qu'eut à endurer le Divin Rédempteur, à propos desquels le chirurgien Jean-Maurice Clercq en donne une description exhaustive à travers l'analyse qu'il livre dans son ouvrage "La Passion de Jésus".
le 21 mai 2011
Merci, j'ai bien reçu le CD, la musique est impressionnante et puissante émotionnellement, une composition à la hauteur du filme. à recommander mais aux esprits sensibles. Le filme de la musique retrace bien les différentes étapes du filme. Merci cordialement
le 24 janvier 2016
Bande originale comme un souvenir émouvant de ce merveilleux film, musique pénétrante, envoûtante, je ne m'en lasse pas, j'adore, j'adore, j'adore...
le 23 mars 2004
John Debney's intense, melodic score adds much atmosphere to Mel Gibson's magnificent film, but can also stand on its own as intriguing and lovely listening. It uses a lot of background vocals and chanting to great effect, and fascinating instruments that give it a middle-eastern flavor; notable is the duduk, which is an ancient double-reed similar to the clarinet, often used in Armenian folk traditions.
It is a score that changes from gentle tenderness to percussive strength, always interesting in its many moods. A few tracks have lush string arrangements, and track # 9, "Mary Goes to Jesus" takes flight on wings of sound.
Other contributors to the score are Jack Lenz, Shankar & Gingger, with lyrics by Lisbeth Scott.
It is all at once inspiring, peaceful, and energizing music, and and one that I will be listening to many years from now; a perfect score for what I feel is the most important film ever made.
See the film, and hear the music; this is the rare stuff that changes lives with its beauty, power, and truth.
le 13 avril 2004
Je trouve la musique du film aussi belle que le film en lui-même!! Quand on l'écoute, on se replonge facilement dans l'ambiance du film, et les larmes peuvent remonter très vite à la surface!! J'ai été soufflé par la musique!! A écouter!!
le 7 avril 2004
Cette musique est à l'image du film,splendide, et en aucune façon antisémite.Pour ceux qui croient qu'il l'est ils n'ont qu'à lire la Bible.