4.0 étoiles sur 5 Coffret plutôt classe... à défaut d'être parfait.
Publié le 20 mai 2010 par Blaster of Muppets

2.0 étoiles sur 5 Efficace
Définition parfaite de ce qu'est le heavy metal, dans un opus sobre ( voir austère ), British Steel tire sa force de sa simplicité, et comme à l'habitude , des fabuleurs solos de la paire guitaristique.

Personnellement, je n'aime pas le chant d'halford, assez repoussant de mon point de vue, ni le côté commercialo-people de...
Publié le 30 juillet 2006 par Alcofrybas Nasier

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Coffret plutôt classe... à défaut d'être parfait., 20 mai 2010
Blaster of Muppets (Andrésy, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : British Steel (30th Anniversary Deluxe Edition) (CD)
"British Steel" est un album majeur du Heavy Metal du début des années 80, c'est comme ça, qu'on le veuille ou non. Je dis ça parce que malgré sa valeur historique incontestable, ce disque n'a jamais fait partie de mes albums préférés de Judas Priest. Je lui ai toujours préféré d'autres opus comme "Painkiller" ou "Defenders of the Faith", par exemple... Cependant, je ne peux nier l'importance de celui-ci tant il regorge de classiques encore présents dans toutes les mémoires. Et oui, "Metal Gods", "Rapid Fire", "Breaking The Law", "Living After Midnight" (qui m'a longtemps fait rigoler avec son côté un peu "pop" mais que j'aime bien maintenant, et surtout qui est imparable en concert) ou encore "Grinder" sont issus de "British Steel"... si c'est pas un classique ça, je ne sais pas ce que c'est ! Pour fêter les 30 ans de l'album, le groupe nous propose un coffret intitulé "30th Anniversary Deluxe Edition". Que nous propose-t-il exactement ?

3 disques: 2 CD et 1 DVD. Le premier CD est l'album remasterisé avec 2 bonus. En fait, il s'agit exactement du même remasters sorti en 2001. Rien de nouveau ici, juste l'occasion de vous payer le disque dans cette version améliorée si vous aviez gardé l'original. Ce qui est plus intéressant, c'est le DVD qui va avec. Servi par une image et un son irréprochables, le concert filmé le 17 août dernier en Floride se défend plutôt pas mal. On y retrouve l'album "British Steel" joué en intégralité, suivi de quelques classiques ("The Ripper", "Prophecy", "Hell Patrol", "Victim of Changes", "Freewheel Burning", "Diamonds and Rust" et "You've Got Another Coming" pour être précis). Le show est très bon. Les papis du metal ne déçoivent pas, et même Rob Halford (que j'ai eu tendance à charger un peu lors de récentes prestations, notamment sur le DVD "Rising in the East") m'a agréablement surpris. Mais à bien écouter l'ensemble, je comprends pourquoi. Les lignes de chant de "British Steel" ne sont pas trop aigues, du coup le Metal God s'en sort avec les honneurs. En revanche, quand on sort de cet album-là et qu'il faut s'attaquer à du "Freewheel Burning" ou du "Hell Patrol", le bonhomme montre vite ses limites. Bonne prestation tout de même, avec, en plus un côté, un peu moins statique (de la part du père Halford) que sur le DVD précédent. Durée du concert: 1h28.
En guise de bonus, vous trouverez "The Making Of British Steel" qui est en fait, une interview récente des 4 membres d'origine (Scott Travis, l'actuel batteur, ne faisait pas partie du groupe à l'époque) qui reviennent sur la génèse de cet album culte. Elle dure 31 minutes et quelques... Moi, ça me va, mais certains râleront car l'interview en question est en anglais non sous-titré. Dommage pour les non-anglophiles...
Enfin, le 2e CD du coffret est la version audio du concert privée de "Prophecy" pour que tout rentre sur un disque.

Voilà, tout cela est très bien et constitue une édition indispensable pour tout fan de Judas Priest ou de Heavy Metal. En plus, la présentation est plutôt classe, et ce triple digipack contenu dans un fourreau noir arborant la fameuse lame de rasoir (mais ensanglantée cette fois) est loin d'être laid. Cela dit, on pourrait quand même trouver quelques petites choses à redire. Vous allez dire que je pinaille mais c'est comme ça:
- Pour une édition ultime de "British Steel" censée célébrer les 30 ans du dit album, il est dommage de ne pas trouver d'autres inédits que ceux disponibles sur l'édition remasterisée précédente. Il y avait sans doute quelques petites démos ou inédites à fournir aux fans, non ?
- Le livret ne contient que des photos du concert de 2009, pas une seule d'époque et... même pas les paroles. Un peu chiche quand même.
- Comme je l'ai déjà dit plus haut, ceux qui ne maîtrisent pas la langue de Shakespeare auraient sans doute apprécié de disposer de sous-titres pour le documentaire.

Allez, l'ensemble reste de qualité et demeure tout à fait recommandable (en plus d'être abordable, merci pour le prix raisonnable)... 4 étoiles méritées !

5.0 étoiles sur 5 Perfect Steel, 22 avril 2015
STEFAN (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 50 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : British Steel (30th Anniversary Edition) (CD)
S'il fallait en choisir un pour lancer ces années 80 sous les meilleurs auspices, un dont on espérait que la communauté des musiciens de hard'n'heavy s'inspire pour les 10 ans à venir, c'est bien cet impeccable, accrocheur et référentiel British Steel de Judas Priest. Rien que son titre d'ailleurs...
Dans les faits, on reprend la formule qui a si bien fonctionné sur Stained Class et Killing Machine et la reconduit, ce n'est pas plus compliqué que ça. Sauf qu'il y a les chansons de ce 6ème long-jeu, dont les deux énormes hymnes/tubes que sont Breaking the Law et Living After Midnight, qui font la différence avec les deux collections précédentes, pourtant d'excellente facture toutes deux, par son supplément d'efficacité, son emballage global qui laisse bouche bée. Parce que ça fait maintenant quelques années, depuis 1974 et Rocka rolla, que Judas Priest remet sur le métier sa petite conception personnelle d'un fameux bruit blanc qui fera florès, qui déjà influence toute une génération de jeunes pousses connues sous l'appellation de New Wave of British Heavy Metal et autant de groupes sur le vieux et le nouveau continent.
Patients ouvriers de la sidérurgie lourde, Rob Halford, Glenn Tipton, K.K. Downing, Ian Hill et Dave Holland (un dissident de Trapeze qui vient de les rejoindre) ont construit leur son pas à pas jusqu'à cet Himalaya, cet absolu immanquable où rien, rien !, ne déçoit. C'est le cas des deux courtes et supra-troussées chansons précitées évidemment (une pour l'agression, le quasi-punk Breaking the Law, l'autre pour le fun, l'irrésistible "singalong" Living After Midnight, ça vaut pour la musique comme pour les paroles d'ailleurs), mais vraiment, tout dans la météorique galette, 36 minutes seulement, est là pour le contentement du chevelu difficile. Le menu ? Du solide rentre-dedans pas sans une certaine finesse dans la barbarie (Rapid Fire et ses divines guitares), de l'hymnique qui donnera même son surnom à la formation (Metal Gods, ils le méritent), du mid-tempo qui rocke et active irrémédiablement la machine à headbanging (l'accrocheur Grinder, le presque "classic rock" You Don't Have to Be Old to Be Wise), du qui groove sa vieille maman jusqu'à un refrain à reprendre en chaeur dans les arènes (United), du qui vous prendra par surprise avant de vous remettre sur le droit chemin (The Rage et son intro reggae déboulant bientôt dans un solidissime heavy rocker), du qui vous achève enfin à grands coups de riffs incisifs et lead guitar en ébulition (Steeler) avec, évidemment, tout du long de ce florilège du heavy panorama à son meilleur de ces early 80s, une performance vocale impeccable d'un Rob Halford aussi bon dans un registre médium que dans ses suraigus de référence. Avec, en plus, la production idéale d'un Tom Allom qui vient de commencer sa collaboration avec les gars de Birmingham (qu'il poursuivra toute la décénnie), il n'y a décidément rien à reprocher à cet Acier Britannique.
Du coup, les bonus de cette édition commémorative, 30ème anniversaire, sont presque accessoires. Un machin pas terrible repiqué des sessions de Turbo (1985) ? Drôle d'idée. Une version live de 1984 de Grinder ? Y avait rien de la vraie tournée ? Un live revivaliste de 2009 ? Ha oui, on voit le poids des ans tout de même... Mais bon, ça fait un bel objet (avec le DVD bien réalisé en plus pour ceux qui goûtent à ce genre de choses) et comme ça fête un album qui le mérite grandement, on ne vas pas pinailler. Parce que British Steel, immense classique du heavy metal, est un immanquable de la collection de tout amateur du genre qui doit dont déjà l'avoir ou alors devrait, là, tout de suite, maintenant !

1. Rapid Fire 4:08

Glenn Tipton - guitar
Ian Hill - bass guitar
Dave Holland - drums
&
Scott Travis - drums (2009 concert)

5.0 étoiles sur 5 album incontournable du heavy metal, 27 mai 2011
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : British Steel (CD)
british steel est un album relativement court avec neuf titres pour une durée d'environ 35 minutes, mais les bonus de cette édition rallongent cette durée, mais l'essentiel n'est pas là. british steel est un condensé de ce que le heavy metal peut proposer de mieux à l'époque à laquelle il est sorti (1980) et il n'y a que des classiques, voire des tubes.
jugez plutôt: grinder, metal gods, rapid fire, living after midnight et surtout breaking the law, pour ne citerque les plus connus, et cela fait déjà cinq titres sur neuf!

le son remastérisé est vraiment énorme et puissant et rend justice aux perles contenues sur cette galette de légende, le véritable titre bonus, l'inédit red white and blue, évoque un peu les hymnes que les groupes sortaient à cette époque (queen en tête) et n'est pas désagréable si l'on accepte un titre plus soft sur ce disque solide, concis, puissant et bien rentre-dedans. c'est une bonne conclusion pour british steel.

4.0 étoiles sur 5 Un classique!!!!!!!!!!!, 1 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : British Steel (CD)
British Steel,fait partie des classiques des albums de Heavy Metal,et marque un tournant dans la carrière de Judas!!!!!!!!
Cet album,lui a permis vraiment de s'imposer sur la scène Heavy Metal,tel "Powerslave" de Maiden,"Ace of spade" de Motorhead,"Let there be rock" d'AC/DC,et j'en passe,car la liste serait trop longue!!!!!!!
En conclusion:peut-être pas leur meilleur(dans mon top 5,quand même)mais assurement le plus important!!!!!!!!!!

5.0 étoiles sur 5 30 ans !, 2 janvier 2010
orion (Vinland) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : British Steel (CD)
"British steel", l'album de la consécration pour Judas Priest.
Sorti à une époque où le punk avait remis les pendules à l'heure en terme de violence, il ne s'agissait plus de penser les albums comme dans les années 70. Il fallait du titre court, concis, qui va droit au but. Judas Priest l'a bien compris et sort ce "British steel" qui remet, lui aussi, les pendules à l'heure. On pensait que le punk avait enterré le Metal? Raté! Il l'a même rendu plus fort!

La première face de cet album est un modèle du genre (un peu remaniée sur le CD car les titres n'étaient pas dans cet ordre sur l'édition vinyle - et je ne vois pas bien l'intérêt de changer mais passons) : Enchainer "Breaking the law", "Rapid Fire", "Metal Gods", "Grinder" et "United", ça marque ! Mais on ne s'arrête pas là puisque "Living after midnight" attaque la seconde face de manière magistrale. Si les comptes sont bons, cela nous fait 6 titres incontournables sur 6 dont 3 hymnes immortels du Heavy Metal ("Breaking", "Metal gods" et "Living"). Le reste de l'album, s'il est un poil en dessous ce début tonitruant, est tout de même de fort belle facture (notamment "Steeler" et ses solos).
L'édition présente est complétée par un titre live et surtout un morceau très bizarre, "Red, White and blue", genre d'hymne patriotique tout en douceur. Un "God save the queen" made in Judas Priest. Une vraie curiosité pour le fan.
Un album obligatoire dans toute cdthèque de l'amateur de Metal.

Sachez enfin que Judas Priest a décidé de fêter les trente ans de cet album en le jouant intégralement sur scène cette année. Une tournée qui, à n'en pas douter, va éviter soigneusement la France, comme d'habitude.
A titre de comparaison, sur la tournée européenne 2008/2009, Judas Priest a fait 9 dates en Allemagne contre une seule en France. Il est où, le problème ?

5.0 étoiles sur 5 Priest !! Priest !! Priest !!, 14 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : British Steel (CD)
Un album légendaire et un des pilier de la New Wave Of British Heavy Metal (NWOBHM). British Steel est un des album du Priest qui contient le plus de classiques; Metal Gods, Rapid Fire, Breaking The Law, Living After Midnight... Que du bon. Cette édition remasterisée est exellente, le son retrouve une nouvelle puissance et toute les paroles sont dans le livret.. Si vous voulez découvrir ce qu'est le Heavy Metal: jetez vous dessus !!!

5.0 étoiles sur 5 LE MUST DU HEAVY METAL, 5 novembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : British Steel (CD)
Le seul qualificatif que je pourrais donné a cet album est chef d'oeuvre, comment qualifié autremenet ce monument de la metallurgie britanique, sorti la même année que Iron Maiden ou wheels of steel. Des morceaux commes grinder, metalgod, living after midnight, united, steeler, the rage et surtout le magnifique breaking the law Alors vous m'avez compris, n'attendez plus, vite découvrez cet album

5.0 étoiles sur 5 Saignant !!!, 11 septembre 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : British Steel (CD)
Le classique des classiques emballé de surcroît dans l'une des plus belles pochettes de l'histoire du rock. Un album qui réussit l'exploit d'être à la fois varié et cohérent... Qu'il s'agisse de speed, Rapid Fire, le bien nommé, d'hymnes entraînants ,Living after Midnight ou de classiques absolus du heavy metal tels que les fantastiques Breaking the Law et Metal Gods, tout se révèle excellent et indispensable. Ce n'est pas pour rien que le chanteur-hurleur Rob Halford a été surnommé le Metal God par ses nombreux fans. Un album indispensable à tout fan de vrai heavy metal.

5.0 étoiles sur 5 paroxysme, 10 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : British Steel (CD)
british steel est le paroxysme du heavy metal de la pochette à la musique 33 ans et je m en lasse pas rhytmique lourde,riff acerés et solo inspirés voix tranchante comme le rasoir de la pochette et dire que judas a realisé des albums encore meilleur m ai celui là est le plus symbolique

5.0 étoiles sur 5 Metal god!, 10 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : British Steel (CD)
Sans conteste, le meilleur album de Judas Priest, bien lourd et avec des morceaux d'anthologie ("Breaking the law", "Rapid fire", "Metal gods"...).
Dire que cet album a plus de 25ans et qu'il n'a pas pris une ride. A posséder par tout amateur de (très) bon hard rock. Judas for ever!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

British Steel
British Steel de Judas Priest
Acheter l'album MP3EUR 10,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat