5.0 étoiles sur 5 Indochine: un grand groupe
Quelle est la caractéristique des grands groupes, ceux qui ont marqué l'histoire du rock ? Ne s'être jamais endormi sur ses lauriers en se renouvelant sans cesse. Ainsi est Indochine, qui a marqué les années 80 avec un style n'appartenant qu'à lui et, à tous égards, inimmitable.
Et voilà que Paradize...
Publié le 8 janvier 2006 par Marissal

3.0 étoiles sur 5 Déception d'un grand groupe 11/20
Après trois albums à la suite énormes (inclus l'énormissime Dancetaria) sans compter "Un jour dans notre vie" album trop longtemps (et toujours ?) incompris.
Publié le 25 juillet 2011 par Jonathan Perry

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Indochine: un grand groupe, 8 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alice & June - Edition limitée 2 CD sous fourreau (CD)
Et voilà que Paradize (J'ai demandé à la lune) et surtout Alice & June ont de nouveau démontré qu'Indochine est capable d'étonner, d'éblouir en créant quelque chose qui ne ressemble qu'à eux, loin des synthétiseurs d'antan et inventant un univers à base de guitares électriques et de textes équivoques empreints de poésie.
Paroles et musique créent alors une harmonie qui nous plonge dans un univers que certains "critiques" qualifient trop vite de gothique. C'est tout simplement l'univers Indo, l'Indovers...
Le meilleur album de l'histoire d'Indochine, qui en comporte pourtant une foultitude.

5.0 étoiles sur 5 Un Maxi Magnifique, 18 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alice & June (CD)
Franchement, il n'y a pas d'autre mot pour le décrire, peut-être magique aussi. Les remix sont bons, surtout celui d'Oli de Sat.
Le petit film d'Alice & June est génialement fait, et nous montre bien le groupe et tous ceux qui ont participé à l'enregistrement du futur album.
Très recommandable pour toute personne aimant le rock en général, obligatoire pour les fans d'Indochine et de New Wave en général.

5.0 étoiles sur 5 L'album de la consécration ?, 16 janvier 2006
La première fois que j'ai entendu l'Aventurier,j'ai compris qu'Indochine avait l'avenir devant lui et je savais que l'on parlerait de ce groupe pendant longtemps.Je suis donc très satisfait de le voir revenir avec cet album talentueux "Alice & June".Indochine a toujours concocté des albums de qualité y compris lors de la période où les médias leur ont tourné le dos.Il est difficile de dire si le dernier disque est meilleur que le précédent car personnellement j'adore tous leurs albums.Depuis la fin des années 90 Indochine sonne de plus en plus rock ce qui n'enlève rien au charme exotique dans lequel il nous a plongé lors des années 80.Dans tous les domaines Indochine a fait des merveilles et actuellement il constitue un des pilier du rock Français.Félicitations à Nicola et à son groupe.

5.0 étoiles sur 5 Un très bon disque, 29 décembre 2005
VChecker "Clem" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Un double album dans la grande tradition rock. L'univers de Nicolas Sirkis est sublimé par la réalisation d'Oli De Sat et les diverses collaborations. La pochette est très réussie, idem pour le livret qui donnera du plaisir aux nostalgiques des pochettes de vinyls.

5.0 étoiles sur 5 Catchy Little Tune!, 23 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alice & June (CD)
Picked this up in Paris during a visit last weekend. (Not easy getting hold of stuff for a norwegian fan living in the UK).
I know it is a cliche, but absolutely fantastic springs to mind, I was hooked the minute I played it. Now I just leave it on repeat...
I enjoyed the video as well, a little taster as for what the album is going to be like. And I can't wait!!

5.0 étoiles sur 5 Se bonifie d'années en années., 31 octobre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alice & June (CD)
"Alice et June" où comment l'album post Paradize s'impose, avec le temps, comme étant supérieur à ce dernier.
A l'époque, on le sous estimé tous, la majorité des fans voulant un Paradize 2. Avec le temps c'est celui (avec Dancetaria) qui vieillit le mieux.
Les parties rock coulent de source, l'aisance musicale et la bonne ambiance se font sentir. C'est sans doute l'album le plus festif, le plus dingue, le plus "tapageur" d'Indochine.(et c'est encore plus vrais avec la version 2 cd)

Un must have!

3.0 étoiles sur 5 Déception d'un grand groupe 11/20, 25 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alice & June (CD)
Là, ce n'est pas Indochine, désolé, mais un concerto de guitares trop énervées pour en rester constructif avec des paroles décalées avec la musique. Les paroles sont parfois désastreuses comme sur "gang bang", "vibrator", "Harry Poppers" qui sont les titres les plus faibles de l'album double.

L'abus de guitares et la voix de Nicola Sirkis, masquée la plupart du temps, conduit assez rapidement à un ras le bol. L'impression d'entendre un groupe de mauvais hard rock se renforce sur des titres comme "Tallula" très moyen sans être mauvais.

Quelques bons morceaux sauvent le coup comme "Morphine" ou "Starlight" ou encore "Crash Me" qui est le meilleur morceau selon moi. Le rythme noir donné par "Les portes du soir" et des paroles assez "sexe" nous font pourtant bien rentrer dans le monde, en enchainant sur le très bon single "Alice Et June" et puis tout par en morceaux avec "gang bang" évoqué précédemment

L'album se livre à une expérience pré-pubert qui en aura dégouté plus d'un.

Un résultat moyen qui sauverait la masse si seulement dix titres avaient été conservés plutôt que 20

5.0 étoiles sur 5 Superbe album!, 29 septembre 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alice & June (CD)
Dans ce magnifique disque lorgnant vers le concept album dont le thème prédominant est l'homosexualité, à la pochette sublime (merci les illustratrices), on a affaire à une musique rock, puissante et mélodiquement très inspirée. Les paroles sont bonnes et bien (roulées) tournées (Un homme dans la bouche). Le SON est énorme. Cet album est très beau, à écouter souvent, et est presque aussi bon que le suivant, la République des Météors. Il surpasse "Paradize". Et c'est un fan de Iron Maiden, Motörhead, Slayer et Black Sabbath qui vous le dit.

5.0 étoiles sur 5 le cd des merveilles, 18 juillet 2006
Virginie Defontis (Ile de France, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alice & June (CD)
C'est du pur et vrai Indochine. Toutes les chansons sans exception sont des petits bijoux chacune à leur manière.

Et le duo avec Brian Molko (chanteur de Placebo) dont le titre est Pink Water 3, c'est un délice et une super idée.

Je n'ai pas été déçue, d'habitude il me faut plusieurs écoutes pour apprécier un cd, mais là,moi qui suis une fan de la première heure, à la première écoute, j'étais sous le charme.

Je mettrai aussi un petit plus à la chanson Lady Boy, et ces enfants qui chantent dans les choeurs.

Un cd à mettre dans toutes les mains, aussi bien les fans, que les novices.

Bonne écoute et laissez vous emporter dans le pays d'Alice.

5.0 étoiles sur 5 Intense, inspirant, magnifique, 26 mars 2006
Par Un client
Je n'ai jamais tellement accroche avec ce groupe je dois le dire. Il y avait un potentiel qui a mon avis et jusqu'a l'album Dancetaria n'etait pas exploite comme il aurait pu. Je viens de decouvrir par l'un de ces hasards de la vie Alice&June.
L'album a une veritable resonnance en moi surtout les textes que je trouve a la fois tres sensuels, voire sexuels et cryptiques. J'aime cet univers sombre et poetique, la voix plus douce de Nicola de certains morceaux qui tranche sur les melodies tres intenses.
Le travail fait sur le double album qui prend pour inspiration le conte d'Alice au pays des merveilles est remarquable. Les morceaux lies les uns aux autres forment un tout, une histoire, une atmosphere dans laquelle on se laisse prendre sans resistance. Indochine revele ici son potentiel artistique comme jamais auparavant et se double d'une d'une maturite et d'une sincerite etonnantes.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›
ARRAY(0xa91cf8a0)

Alice & June
Alice & June de Indochine
Acheter l'album MP3EUR 6,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat