Alice & June
Format: Téléchargement MP3Modifier
Prix:10,99 €

Quelle est la caractéristique des grands groupes, ceux qui ont marqué l'histoire du rock ? Ne s'être jamais endormi sur ses lauriers en se renouvelant sans cesse. Ainsi est Indochine, qui a marqué les années 80 avec un style n'appartenant qu'à lui et, à tous égards, inimmitable.
Et voilà que Paradize (J'ai demandé à la lune) et surtout Alice & June ont de nouveau démontré qu'Indochine est capable d'étonner, d'éblouir en créant quelque chose qui ne ressemble qu'à eux, loin des synthétiseurs d'antan et inventant un univers à base de guitares électriques et de textes équivoques empreints de poésie.
Paroles et musique créent alors une harmonie qui nous plonge dans un univers que certains "critiques" qualifient trop vite de gothique. C'est tout simplement l'univers Indo, l'Indovers...
Le meilleur album de l'histoire d'Indochine, qui en comporte pourtant une foultitude.
le 16 janvier 2006
La première fois que j'ai entendu l'Aventurier,j'ai compris qu'Indochine avait l'avenir devant lui et je savais que l'on parlerait de ce groupe pendant longtemps.Je suis donc très satisfait de le voir revenir avec cet album talentueux "Alice & June".Indochine a toujours concocté des albums de qualité y compris lors de la période où les médias leur ont tourné le dos.Il est difficile de dire si le dernier disque est meilleur que le précédent car personnellement j'adore tous leurs albums.Depuis la fin des années 90 Indochine sonne de plus en plus rock ce qui n'enlève rien au charme exotique dans lequel il nous a plongé lors des années 80.Dans tous les domaines Indochine a fait des merveilles et actuellement il constitue un des pilier du rock Français.Félicitations à Nicola et à son groupe.
le 31 octobre 2012
"Alice et June" où comment l'album post Paradize s'impose, avec le temps, comme étant supérieur à ce dernier.
A l'époque, on le sous estimé tous, la majorité des fans voulant un Paradize 2. Avec le temps c'est celui (avec Dancetaria) qui vieillit le mieux.
Les parties rock coulent de source, l'aisance musicale et la bonne ambiance se font sentir. C'est sans doute l'album le plus festif, le plus dingue, le plus "tapageur" d'Indochine.(et c'est encore plus vrais avec la version 2 cd)

Un must have!
le 18 novembre 2005
Franchement, il n'y a pas d'autre mot pour le décrire, peut-être magique aussi. Les remix sont bons, surtout celui d'Oli de Sat.
Le petit film d'Alice & June est génialement fait, et nous montre bien le groupe et tous ceux qui ont participé à l'enregistrement du futur album.
Très recommandable pour toute personne aimant le rock en général, obligatoire pour les fans d'Indochine et de New Wave en général.
le 29 septembre 2010
Dans ce magnifique disque lorgnant vers le concept album dont le thème prédominant est l'homosexualité, à la pochette sublime (merci les illustratrices), on a affaire à une musique rock, puissante et mélodiquement très inspirée. Les paroles sont bonnes et bien (roulées) tournées (Un homme dans la bouche). Le SON est énorme. Cet album est très beau, à écouter souvent, et est presque aussi bon que le suivant, la République des Météors. Il surpasse "Paradize". Et c'est un fan de Iron Maiden, Motörhead, Slayer et Black Sabbath qui vous le dit.
VINE VOICEle 29 décembre 2005
Un double album dans la grande tradition rock. L'univers de Nicolas Sirkis est sublimé par la réalisation d'Oli De Sat et les diverses collaborations. La pochette est très réussie, idem pour le livret qui donnera du plaisir aux nostalgiques des pochettes de vinyls.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 10 octobre 2013
Curieux parfois comme le recul change la perception des choses. A sa sortie en 2005, l’opus post Paradize m’avait laissé une impression quelque peu mitigée. Le temps passant, je le trouve nettement plus intéressant et sans faiblesse flagrante, particulière. Si on passe outre le concept un peu fumeux du double album, un conte gothico-juvénile relatant la vie de deux jeunes filles, cet essai se situe plutôt à mon goût dans le haut de la riche discographie indochinoise. A ce titre, posséder l’album simple semble des plus judicieux, le groupe ayant sélectionné semble- t-il les meilleurs titres…

Intéressant, oui, sans aucun doute, car ce 10ème album délivre peut-être deux des morceaux les plus beaux d’Indochine. La très émouvante berceuse « Talulla » et le non moins poignant duo avec Molko de Placebo « Pink Water ». C’est dans ce dépouillement, cette simplicité, que Sirkis se montre vraiment convaincant. Les autres morceaux, puissants, s’enchaînent sans aucune fausse note (l’entêtant pianobastringue de « Ladyboy », les percutants « Alice et June » et « Belle et Sébastiane »). Place est faite aux guitares, gimmicks astucieux et trouvailles électroniques. Si Sirkis cède parfois à la facilité en ressassant ses thèmes qui lui sont chers (les pénibles « Gang Bang » et « Adora »), il le fait aussi de manière plus subtile et réussie comme pour « June » traitant de l’anorexie. Au final, les cauchemars pour Indochine ont parfois du bon. Ils peuvent se transformer en un conte noir des plus enthousiasmants !
le 8 juillet 2014
Je suis très satisfaite de cet achat. La livraison a été extrêmement rapide, le paquet est arrivé avant même la date estimée par amazon, et même si la pochette est légèrement usagée, les cd à l'intérieur sont dans un bon état (pas de rayure ni de salissure) et le son est bon.
Pour mes prochaines commandes de cd introuvables, je passerai probablement par ce vendeur.
le 23 novembre 2005
Picked this up in Paris during a visit last weekend. (Not easy getting hold of stuff for a norwegian fan living in the UK).
I know it is a cliche, but absolutely fantastic springs to mind, I was hooked the minute I played it. Now I just leave it on repeat...
I enjoyed the video as well, a little taster as for what the album is going to be like. And I can't wait!!
le 26 mars 2006
Je n'ai jamais tellement accroche avec ce groupe je dois le dire. Il y avait un potentiel qui a mon avis et jusqu'a l'album Dancetaria n'etait pas exploite comme il aurait pu. Je viens de decouvrir par l'un de ces hasards de la vie Alice&June.
L'album a une veritable resonnance en moi surtout les textes que je trouve a la fois tres sensuels, voire sexuels et cryptiques. J'aime cet univers sombre et poetique, la voix plus douce de Nicola de certains morceaux qui tranche sur les melodies tres intenses.
Le travail fait sur le double album qui prend pour inspiration le conte d'Alice au pays des merveilles est remarquable. Les morceaux lies les uns aux autres forment un tout, une histoire, une atmosphere dans laquelle on se laisse prendre sans resistance. Indochine revele ici son potentiel artistique comme jamais auparavant et se double d'une d'une maturite et d'une sincerite etonnantes.