5.0 étoiles sur 5 Une version de référence
Je serai bref ; ce coffret emporte l'adhésion pour deux raisons :
1 - La qualité de l'interprétation. Énergique et colorée.
Publié le 23 septembre 2011 par Edmouk

1.0 étoiles sur 5 rupture de stock
le cd n'est pas disponible je me suis contenté du téléchargement MP3 je vais essayer de le trouver en occasion
Publié il y a 23 jours par kidued

5.0 étoiles sur 5 Une version de référence, 23 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Debussy par Boulez (Coffret 2 CD) (CD)
Je serai bref ; ce coffret emporte l'adhésion pour deux raisons :
1 - La qualité de l'interprétation. Énergique et colorée.
2 - La qualité de la prise de son. Bonne dynamique et belle image stéréo, très en relief. Rien a voir avec le son plat des récentes versions de Boulez sorties chez Deutsche Grammophon.

Exceptionnel !!

5.0 étoiles sur 5 le Boulez qu'il faut, 2 janvier 2013
Oui, répétons-le vite fait en passant. La référence suprême. Ne vous faites donc pas avoir en croyant trouver mieux dans le plus récent, à savoir avec tout ce que Boulez a refait depuis sur Deutsche Grammophon, et qui est cent coudées en dessous.

P.S. Oui, tout Boulez est à préférer dans ses premiers enregistrements sur CBS (de Stravinsky à Debussy, en passant par Webern...), ceci pour les découvreurs de la dernière pluie DG. Exemple, fin septembre 2013. Interview de Boulez dans Classica. On lui demande sa version préférée du Sacre, mais cela vaut en soi pour tout le reste. Réponse : "Le premier, avec l'orchestre de Cleveland, pour CBS, au cours de l'été 1969 (...). Nous réunissions à la fois la sécurité de l'exécution et la garantie de la routine (...) L'orchestre de Cleveland était unique au monde (...). Ce fut un moment exceptionnel de ma vie musicale."

5.0 étoiles sur 5 L'indispensable, 26 février 2014
Pour la beauté de l'œuvre et la qualité de l'enregistrement, ce disque est un ravissement et une base de discothèque.

1.0 étoiles sur 5 rupture de stock, 12 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boulez/Debussy (Téléchargement MP3)

Boulez/Debussy
Boulez/Debussy de Pierre Boulez
Acheter l'album MP3EUR 13,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat