4.0 étoiles sur 5 Un bon album, mais sans surprise !!
Within Temptation évolue, c'est incontestable !

La musique du groupe est de plus en plus accessible, on pourrait la qualifier de Metal/Pop Symphonique.

Publié le 17 mars 2007 par fifi59

3.0 étoiles sur 5 Nouvelle horizon !
Il est vrai que Within Temptation évolue.
Il y a encore du changement avec ce dernier opus.
Publié le 27 décembre 2007 par Arn'Ô

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Un bon album, mais sans surprise !!, 17 mars 2007
fifi59 - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Heart Of Everything (CD)
Within Temptation évolue, c'est incontestable !

Cette évolution implique les incontournables critiques négatives, très présentes pour cet album ! Cela se comprend un peu car le groupe joue un peu la simplicité.

Cependant, les titres sont agréables, bien interprétés et parfaitement produits.

Mais je pense qu'il faudra, pour le prochain album, apporter plus car le groupe risque de tourner en rond et cela serait dommage quand on connait la valeur des musiciens et surtout de la chanteuse !

Je ne souhaite pas que WT devienne un groupe pour lequel le mot "formatage" devienne récurrent !

4.0 étoiles sur 5 Pas si mal que ça !, 22 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Heart Of Everything (CD)
C'est sûr que cet album est loin d'être le meilleur, je préfère largement Mother Earth, on sentait déjà le changement de style en écoutant The Silent Force, et avec The Heart Of Everything celui-ci est confirmé...

Mais pour autant cela n'est pas si mauvais que ça ! Certes certaines chansons sont tout juste passable (la voix grave de Sharon sur la chanson The Heart Of Everything ne me plaît pas franchement...), mais il y a quand même de jolies perles dans cet album !

The Howling, Frozen, Our Solemn Hour... ces 3 là sont pour moi les perles !

Après la majorité des chansons restantes ne sont pas si mal que ça, à part une ou deux exceptions (THOE et The Cross que j'apprécie moyennement...).

En gros pour résumer, bon album, mais pas le meilleur. Je mets quand même 4 étoiles car en l'écoutant tout d'une traite j'ai quand même envie de me le repasser dès qu'il est finit ;)

Donc un conseil : écouter le avant de l'acheter car certains fans aiment beaucoup et d'autres ne l'aiment pas... A vous de voir ;)

4.0 étoiles sur 5 Le sommet est proche, 12 juin 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Heart Of Everything (CD)
Comment??? Within Temptation serait devenu un groupe commercial? Alors là je saute au plafond!!! Soyez gentils de cesser de dire qu'un groupe est devenu l'esclave des maisons de disque rien que parce que le son vous parait un peu aseptisé! Libre à vous de remplacer les musiciens du groupe si vous estimez faire mieux! Queen et Freddie Medrcury ont pendant 20 ans suivi les tendances musicales du moment, oseriez-vous dire pour autant qu'ils sont "commerciaux"? Arrêtez un peu...
Bref revenons à Sharon et ses amis. Je possède moi aussi tous les albums de Within Temptation et je dois dire que ce Heart of Everything est le plus énergique et le plus propre de tous. La belle chanteuse nous émerveille toujours autant sur des mélodies comme Frozen et montre qu'elle peut quitter les aigus sur the Howling. La Palme revient pour moi à Solemn Hour. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de déguster dur pur Within Temptation et je me suis régalé! Les deux versions de What Have you Done sont les autres bijoux de cet ouvrage, musicalement très visuel (je me comprends) toujours basé sur des rythmiques posées et peu rapides (les fans de Rhapsody et Dragonforce pourraient s'arracher les cheveux, héhé!).
Un grand album donc, dont l'impopularité apparente n'est guère compréhensible.

3.0 étoiles sur 5 Nouvelle horizon !, 27 décembre 2007
Arn'Ô (Bordeaux - France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Heart Of Everything (CD)
Il est vrai que Within Temptation évolue.
Il y a encore du changement avec ce dernier opus.
"The Heart Of The Everything" propose de bonnes mélodies, de belles orchestrations ainsi qu'un grand renfort de choeurs, donnant une certaine puissance à tout cet ensemble. Seulement voilà, l'effet impressionnant qui existait sur "The Silent Force" n'est pas atteint sur ce dernier album. Trop d'amalgames, pas assez de recherches symphoniques...

La voix de Sharon entonne quelques nouveautées qui ont de bons côtés. Attention cependant à ne pas tomber dans un style trop maladroit. J'ai l'impression de perdre quelque chose sur cet album. L'impression d'un manque.

L'album n'est pas mauvais. Non. Mais disons qu'il n'est pas à la hauteur de Within Temptation et ne dépasse pas, et de loin, "The Silent Force", qui lui est une pure merveille.
En voulant se démarquer on peut finir par déplaire. Mais je ne cracherai pas sur "The Heart Of The Everything". Cela reste du Within. J'espère seulement que le groupe proposera à l'avenir des teintes plus grandioses et moins formatées.

Les textes sont, quand à eux, toujours aussi bien composés. (Mise à part ce "duo" qui sonne quasiment "faux" et où les paroles volent plutôt bas).

Puissant mais moins riches. Telle est l'effet produit à l'écoute de cet album. Des riffs accrocheurs, des mélodies imparables. Un vrai cocktail de vitalité. Mais il manque quelque chose dans tout ça. Parfaitement calculée, un album où rien ne déborde, où tout s'absorbe entièrement. Mais (et oui toujours un mais) la magie n'y est pas. Tout ceci sent le manque d'émotions. Quoi que l'on en trouve encore. Et heureusement.

Pour finir, je parlerai de la jaquette ; et encore une fois Within nous propose une merveille graphique et visuelle, pleine de signes cachés et mettant en avant une Sharon encore plus éblouissante, c'est le mot.

4.0 étoiles sur 5 Efficace mais..., 18 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Heart Of Everything (CD)
J'avais adoré Mother Earth. The Silent Force m'avait un peu déçu tant tous les morceaux se ressemblaient, je ne trouvais que Angels et Pale à sauver dans cette galette.

ici, WT signe un opus un peu étrange. On retrouve une certaine originalité sur quelques morceaux, une nouvelle voix pour Sharon (sur le titre éponyme par exemple) mais aussi des vieilles rengaines déjà entendues et réentendues. What Have you done sonnait déjà un peu trop Evanescentesque pour moi, the Howling est passable ; Frozen assez convenue dans le style traditionnel du groupe ; our Solemn Hour c'est leur petite pépite ; The heart of everything est plutôt anecdotique à mon avis ; hand of sorrow ne casse pas des briques ; the cross et final destination sont de très bonnes surprises à mon avis, comparé à la platitude consternante de All I need ; the Truth beneath the rose est un étrange morceau et Forgiven clôt très agréablement l'album.

Autant le dire de suite : ce n'est pas un grand album, il n'est pas non plus mauvais, on va dire qu'il est vraiment mitigé mais la sauce prend encore un peu pour ma part même si je regrette l'inventivité et la prise de risque des premiers opus.

4.0 étoiles sur 5 Une belle découverte pour une non-initiée!!!, 9 décembre 2010
johanna - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heart of Everything,the (CD)
Je ne connaissais pas du tout le " métal symphonique ", écoutant du rock, de la funk....
J'ai donc entendu " Within temptation " par hasard et ça m'a renversée!! J'aime beaucoup l'alliance des guitares, des choeurs, des violons et bien sûr la voix sublime de Sharon...
Je trouve leur musique " grandiose ", elle vous propulse au sein d'une grande fresque historique, dans un univers sombre, romantique et puissant.
J'ai hâte d'écouter tous leurs albums.
Une belle découverte pour une non-initiée...

5.0 étoiles sur 5 Un bel album!, 22 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Heart Of Everything (CD)
Deux ans après « The silent force » Within Temptation revient avec «The heart of everything »

Et, oui, cela se ressemble, on reconnaît bien la personnalité de WT.

Et, oui, cette personnalité est unique.

La sensibilité de la chanteuse, Sharon Den Adel, est un véritable plaisir sur chaque morceau,

les arrangements sont riches et intelligents et il y a vraiment beaucoup de belles mélodies dans cet album.

« The heart of everything » est beau!

Si vous aimez WT n'hésitez pas!

4.0 étoiles sur 5 Très agréable!, 24 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Heart Of Everything (CD)
On ressent une certaine maturité du groupe dans cet album par rapport aux précédents. Le style reste inchangé mais les musiques ainsi que les voix sont plus "stables".

La voix de la chanteuse est toujours aussi magnifique et les mélodies sont explosives!

Un très bon CD à mon goût, si vous aimez ce groupe n'hésitez pas, cet album reste néanmoins dans la lignée de "The Silent Force" et "Mother Earth".

4.0 étoiles sur 5 The Heart of Everything, 18 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Heart Of Everything (CD)
Un bon album, avec des très bon titre comme "Our Solemn Hour" qui reste ancré dans le style de Xithin Temptation des 2 albums précedants. L'album dans sa globalité est agréable a écouter, et visiblement très travaillé. Cependant quand on à comme moi adoré les 2 précedants, celui reste une petite déception

En voulant toucher un public de plus en plus large depuis que le groupe devient connu, cet album n'apporte pas ce petit plus qui différenciait Within de tout ce qu'on connaissait avant. Il s'éloigne notablement des 2 précédants (et je ne parle même pas du tout premier...) pour devenir une musique qui tend "dangeureusement" à devenir rock voire pop-rock. Pour cet album passe encore, mais je craint pour le prochain.

En conclusion:

Les fans du genre seront un peu déçus même si ca reste un bon album avec des mélodies travaillées et entrainantes, toujours la même voix envoutante de la chanteuse, et avec quelque morceaux parfaitement sublimes, completement dans le genre du groupe.

Pour ceux qui veulent découvrir progressivement Within Temptation, et qui ne sont pas vraiment branchés métal, cet album est sans doute un compromis...

4.0 étoiles sur 5 Une édition intéressante., 24 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Heart Of Everything - Edition limitée (1 CD + 1 DVD) (CD)
J'ai découvert W.T. depuis peu et si je ne fais pas le difficile ( comme j'ai l'habitude de le faire ), la musique de W.T. est tout à fait acceptable et surtout apporte ( pour un temps limité je pense ) un peu de fraîcheur.Il y a dans ce groupe du contenu et surtout un univers qui parle assurément à notre inconscient. Je crois qu'avec ce groupe il faut se laisser aller et ne pas se prendre la tête à intellectualiser ce que l'on voit et écoute.C'est jeune, moderne et surtout c'est bourré d'énergie.Ca a l'énergie du métal, une pêche incroyable et c'est souvent très beau.Les guitares, les choeurs, le concept et surtout SHARON (qui s'habille comme une princesse !), j'adore.C'est un produit certes,mais c'est fait avec amour et dévotion.Ici on donne et on ne se moque pas des acheteurs.On en a pour son argent ( à condition cependant d'acheter l'édition limitée).Franchement ça en vaut la peine.Le son du DVD n'est pas parfait mais sur ce point je suis un peu trop exigeant.On distingue quelquefois mal les paroles.Le décor par contre est somptueux.Sharon est toujours aussi belle.Les clips sont intéressants.Bref, je recommande cet achat.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

The Heart Of Everything
The Heart Of Everything de Within Temptation
Acheter l'album MP3EUR 6,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat