L'Equilibre (Album Standard)
Format: Téléchargement MP3Modifier
Prix:4,69 €

le 4 juillet 2009
aprés un 1 er album trés creux ou manu ne fesait que montrer ses fabuleux talents d interpréte , le 2 eme album peut étre considéré comme le meilleur de 2009 !! manu a trempé sa plume dans son sang et son ame pour se livrer comme j ai rarement entendu!! pour la forme d abord c est une couleur electro trés bien produite qui émane de cet album avec plusieurs up tempo associés à de splendides ballades ..une voix envoutante , charnelle ,avec une etendue toujours aussi seduisante (ah ses aigus ! )..pour le fond cette album raconte une 2eme naissance , fruit d une construction personnelle qui lui donne désormais la force d avoir trouvé son "équilibre"..l album se lit a l envers ..la chanson cachée nous indique tout de suite qu il va tout nous raconter : chanson 11 : "retour à la vie":la fin de l experience enivrante du role titre d une comedie musicale ,chanson 10"sois tranquille": trés emouvante chanson pour son jumeau disparu ,chanson 9 "habillez moi " : vous m aimerez encore ou plus du tout mais j ai decidé d étre vraiment moi ,chanson 8 "l attraction " ou l attente de l amour avec toute sa mythologie ,chanson 7 "promis " une rencontre ..on est ensemble ..c est tout , chanson 6 "dis moi encore "excellent titre ou manu crois vivre l amour ,secret et enivrant ,chanson 5 " l adversaire "quand l autre que l on a aimé nous ecrase ,chanson 4 "mieux vaut toi que jamais " :la fin de l idéal prince charmant et l acceptation de relations que l on ne qualifient plus ,chanson 3 "sans dire un mot ": le romantisme brule toujours le coeur et l attente de l autre , du double ,chanson 2 "adulte et sexy ":oui romantique mais aussi sexuel et pret à le revendiquer et chanson 1:"suite et fin " chanson bilan d une compléte remise en cause et finalement une main qui se tend, qui accueille et qui dis "suite et fin " bravo manu et felicitations de t étre tant donné dans ce disque avec une grande pudeur et une grande poesie non denuées de courage ..tu as gagné un mégafan
le 10 mai 2009
Un album différent du précédent mais sans une totale rupture pour autant. Il reste en effet dans la continuité avec notamment "Sans dire un mot" (n°3). Après une première écoute, j'ai accroché immédiatement à "Adulte & Sexy" (n°2), "Sans dire un mot" (n°3), "L'adversaire" (n°5), « L'attraction » (n°8), "Habillez-moi" (n°9) et "Sois tranquille" (n°10). Après plusieurs écoutes, j'ai finalement adopté toutes les chansons (ce qui est finalement rare sur un album entier). Les musiques (notamment avec les cordes) et les mélodies sont superbes.
On sent qu'Emmanuel Moire a pris beaucoup de plaisir à faire cet album, et en profite pour remettre les pendules à l'heure (voire les titres 5 et 9, excellents). Le titre "Sois tranquille" est particulièrement bouleversant et très subtilement écrit. A écouter tout particulièrement d'une oreille attentive.

N'hésitez pas à préférer la version CD-DVD, car on a accès à :
- une très belle 12ème chanson "Devant l'ultimatum"
- une interview de 25min d'Emmanuel Moire (en compagnie de Yann Guillon, parolier) décortiquant chaque chanson. Très intéressant pour ceux et celles qui veulent comprendre les motivations et les impressions du chanteur.
Les deux dernières vidéos - "Une Journée "Adulte & Sexy"" (correspondant à une vidéo sur l'élaboration du titre phare) et le clip de "Adulte & Sexy" - ne sont pas inédites puisqu'elles sont déjà présentes sur le site du chanteur.
Petit détail : le livret contient bien les paroles de toutes les chansons.

Un album que je recommande vivement...
le 30 décembre 2009
Un magnifique Album très aboutis, qui s'écoute d'un bout a l'autre sans zapper un seul morceau. Très homogène, les morceaux oscillent entre les mélodies Electro et des morceaux plus lents pleins d'émotions. Les textes sons remplis de messages positif et matures, tous à l'image d"Adulte & Sexy", Bravo!L'enregistrement es de qualité, avec en plus l'utilisation de la fonction "CD TEXTE" ce qui n'est pas désagréable sur les platines compatibles.
Le DVD quand a lui propose un reportage d'une durée honorable (25 min) sur la réalisation du disque,le clip Adulte et sexy ainsi qu'une vidéo appelé une journée adulte et sexy, qui es une vidéo d'une journée en accéléré sur la musique "adulte et sexy" sans grand intérêt!
le 9 mai 2009
Emmanuel Moire is escaping his Le Roi Soleil image to rise into the mature artist that he was meant to be. It takes some getting used to, I must admit but he still grows on you. "Adulte te Sexy" is hot and there is lots to fall in love with here. He is truly amazing. I hope that he makes a crossover into the English-speaking audience. But even if he doesn't, he is a best-kept secret for those of us who know him!!
le 16 avril 2009
Ce nouvel album d'emmanuel moire est un vrai régal !
La musique ainsi que les textes lui correspondent parfaitement !
C'est un vrai bonheur de l'écouter ! A avoir !
le 11 juin 2009
Je suis enchantée à chaque fois que j'écoute la voix magnifique de cet artiste. Depuis son 1er album ses mélodies et ses textes me touchent. Sa musique me transporte ailleurs. Son 2ème album confirme mon coup de coeur. C'est rare qu'un artiste français me touche autant. Christophe Willem et Emmanuel Moire, 2 belles voix et 2 beaux artistes.
le 23 mai 2011
Après avoir revu le dvd du spectacle "Le Roi Soleil", je me suis demandée ... Où peut bien en être l'interprète principal aujourd'hui ??? Je trouvais que Christophe Maë avait été plus largement médiatisé, et je suis curieuse ... un CD n'étant pas hors de portée, j'ai tenté l'aventure de "L'équilibre" ! BIEN M'EN A PRIS !!! ^_^° C'est UN ALBUM PERSONNEL, pas formaté pour plaire aux demoiselles pré-pubères ;-) ... ni trop lisse, ni trop "intello" ... des mélodies très agréables, dont certaines sont de vrais petits bijoux ! ("Sois tranquille", piano-voix) ... des rythmes bien balancés, une voix sûre et audacieuse, des arrangements électro-pop rafraîchissants ... Fan des années 80, des claviers, des envolées de rock lyriques, de MUSE ou même de MYLENE FARMER comme moi(!), de chansons à textes et de voix typées, d'univers personnels à partager : ARRETEZ-VOUS QUELQUES INSTANTS SUR CET ALBUM ORIGINAL ... EN EQUILIBRE ENTRE POESIE ET MUSIQUE RYTHMEE !
^_^**** A DECOUVRIR, A CONSEILLER, A OFFRIR !
le 3 mai 2009
Rien à voir avec le premier album que j'aimais beaucoup, mais une vraie surprise même si je n'ai pas acroché dés la première écoute. Maintenant j'adore !
L'interprète a évolué et avec l'age et les expèriences c'est normal et on le ressent bien dans cet album.
je le conseille vivement.
le 29 avril 2013
Après Là où je pars (un album sympa, mais ne montrant pas toute l'étendue du talent et des capacités vocales d'Emmanuel Moire), L'Equilibre nous offre des morceaux d'une maturité impressionnante, couplée avec la sensibilité et l'émotion du chanteur.
En plus, les mélodies electro-pop donnent un ton agréable à l'album.
Mention spéciale à Adulte & sexy (entraînant), Sans dire un mot (magnifique balade), Sois tranquille (morceau magnifique qui donne vraiment envie de pleurer, tout comme le morceau La fin du précédent album), L'adversaire, Promis et L'attraction (bons singles). J'arrête ici la liste car je pourrais citer quasiment tout l'album !
Dommage que pour le nouvel opus (Le chemin), Emmanuel Moire ait changé le ton global des sonorités.
le 22 avril 2009
complétement différent de son premier album et c'est ça qui reste vraiment sympa la premiere écoute n'est pas la plus convainquante mais aprés s'être bien mis dedans on se rend compte qu'il y a de nombreux titres sympa je vous donne les numéros pour que cela sois plus rapide (1,3,5,7,10) pour les meilleurs pour ceux qui auront osez acheter la version dvd avec un titre de plus ce douziéme titre est bon donc hésitez pas à mettre 2/3 euros de plus, bonne écoute et acheté ce cd..