5.0 étoiles sur 5 Prestations epoustouflantes
J'écris ce commentaire, en réponse à celui de M.Redfort dont je ne partage pas l'avis sur divers points.

Publié le 24 juillet 2009 par Festival

3.0 étoiles sur 5 Pas la petite comédie à laquelle je m'attendais
Je croyais passer un agréable moment devant une jolie comédie romantique...et bien non ! Léonardo Di Caprio et Kate Winslet jouent incroyablement bien, leur prestation est extraordinaire. Le ton de ce film est dur, la fin dramatique. Cependant il fait réfléchir sur la société. A voir mais je pense qu'une seule fois suffit.
Publié le 2 septembre 2010 par Laura B

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Prestations epoustouflantes, 24 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Noces rebelles [Revolutionary Road] (DVD)

La comparaison avec American Beauty est-elle légitime? Il s'agit du même réalisateur et tout deux sont des drames sociaux, point. Partant de ce constat, on pourrait comparer ce film à d'autres aussi. American Beauty est un film choral et les clichés y sont légions, ce qui ne l'empêche pas d'être excellent ...Les noces rebelles est un drame social psychologique qui se focalise sur un couple. Et pour le coup, c'est réussi car on aura rarement vu au cinéma cette immersion dramatiquement réaliste dans une relation. La psychologie des personnages est fouillée, subtile et inattendue.

Le film ne se veut pas absolument pas mordant ou dérangeant : il n'a pas pour but de mettre en avant les apparences trompeuses et les travers de la société comme le sus-cité American Beauty, il se contente de nous montrer la vie d'un couple qui se croit différent des autres, bercé par des illusions qui vont les conduire vers une fin tragique. Certes, ils n'ont rien de fondamentalement et matérielement supérieur aux autres mais cette volonté voire cette faculté à remettre leur couple en question les rend différent justement...

Deux autres points où je ne suis pas du tout en equation avec l'avis de M.Redford. D'abord, le prétendu message du film...un réalisateur met en scène des histoires sans forcement donner son avis ou vouloir faire passer un message : comment peut-on se tromper de cible si facilement? Le couple Wheeler voit les autres comme des êtres ordinaires et fades, incapables de penser par eux-mêmes,... et c'est le message du film? Si je fais un film sur la vie d'Hitler, je ne fait pas obligatoirement l'apologie du totalitarisme. Le raccourci est un peu facile. Maintenant, à titre personnel,si je ne suis pas du même avis que les protagonistes d'un film, je ne vais pas juger le propos de ce dernier comme banal...

Ensuite, le rôle de Kate Winslet...déjà, le réalisateur l'a formidablement mis en avant par rapport au bouquin. Beaucoup plus développé et fouillé. Son personnage est egoiste, froid, insensible. Elle en fait voir de toutes les couleurs à son mari... en quoi elle est mal cernée? Elle est folle, tout simplement. Du moins ses désillusions l'entraînent dans des chemins proches de la folie. En ce sens, M. Redford tombe dans le travers du film qu'il dénonce, mais dans l'autre sens : Leo est le plus interessant car le plus ordinaire des deux...

Ce film est pour moi un chef d'oeuvre : la reconstitution et l'ambiance des années 50 est sublime (décors, couleurs), et surtout les performances des acteurs: juste phénomènales (les scènes de ménages en deviennent oppressantes...)

3.0 étoiles sur 5 Pas la petite comédie à laquelle je m'attendais, 2 septembre 2010
Laura B (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)

5.0 étoiles sur 5 Superbe film comme il n'y en a pas des masses..., 29 décembre 2010
S. Arnaud (France, Lorraine) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Noces rebelles [Blu-ray] (Blu-ray)
Créatures célestes, Raison et sentiments, deux superbes films où j'ai découvert Kate Winslet. Revolutionary Road confirme son talent, grâce à son personnage de femme déçue par la vie ou par la vie qu'elle s'est choisie... Se contenter de sa vie, vouloir et trouver l'énergie de la rendre meilleure, se croire différent, être différent, faire fausse-route, se voiler la face, etc... autant de questions existentielles auxquelles ses personnages se heurtent sans y répondre, sauf à travers un acte malheureux. Un moment intime, qui peut résonner en chacun de nous. Même, doit résonner en chacun.

5.0 étoiles sur 5 Pretty much the best movie in the world, 13 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Noces Rebelles (DVD)
A real masterpiece. Both script, dialog, and top-of-the-world acting. One of their career's best roles for both Caprio and Winslet. Her eyes, the look she has in her eyes thoughout the movie is mesmerizing.

You've got to see that. A lesson in cinema.

5.0 étoiles sur 5 Super, 18 mai 2010
La réunion du couple Kate Winslet-Léonardo DiCaprio est réussie.
On passe un très bon moment. Les bonus sont aussi intéressants.

5.0 étoiles sur 5 Du grand cinéma !, 18 février 2010
Morgane K. (Strasbourg, France) - Voir tous mes commentaires
Un véritable chef-d'oeuvre ! Dans ce drame, on assiste avec émotions à la décadence de la vie d'un couple qui se veut différent des autres couples de son époque, qui refuse de se perdre dans le train-train quotidien. Malheureusement, ce choix va les consumer à petit feu.
On se fait une joie de retrouver le duo d'acteurs de génie qui avaient partagé l'affiche de Titanic onze ans auparavant. Leur histoire d'amour dans les Noces Rebelles y est tout aussi cahotique. Kate Winslet, très convaincante dans son rôle de femme au foyer (très) désespérée qui tente de faire bonne figure, a amplement mérité son Oscar ! Quant à Léonardo DiCaprio, fidèle à lui-même, est complètement habité par son personnage, perdu entre raison et folie, entre douceur et violence. Cette ouvre est bouleversante, et sa magnifique bande originale fait office de crescendo d'émotions.
Un chef-d'oeuvre à ne pas manquer !

4.0 étoiles sur 5 Un couple parfait, 11 février 2011
D. André (Suisse) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Un couple parfait au coeur de l'Amérique conformiste des années 50...A la base, une idée pas idiote du tout: prendre le couple romantique de TITANIC pour interpréter un drame assez sombre sur le couple. Si le film n'est pas exempt de conventions ou de lourdeur (le fou qui est évidemment plus sage que les gens normaux par exemple),l'histoire de ce couple qui plonge en enfer est une indéniable réussite, surtout à une époque où le cinéma américain se spécialise surtout dans les films pour ados boutonneux.

4.0 étoiles sur 5 Bien, très bien. Mais pas mieux., 11 décembre 2009
T. Labouret (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Un bon film, très bon même sur certaines séquences. Mais pas un chef d'oeuvre qui reste gravé dans la mémoire à tout jamais. Le film tient principalement grâce à son couple d'acteurs (Kate Winslet comme toujours éblouissante, un peu plus de mal personnellement avec le beau Leonardo).
Une remarque toutefois, mais qui n'enlève absolument rien à la réalisation du film: une chose que je ne comprends pas, et par conséquent que j'ai du mal à tolérer: pourquoi avoir transformer le titre original "Revolutionary Road" en "Les Noces Rebelles" pour sa sortie française?? Pourquoi changer un titre subtil dans sa sonorité et sa signification en une espèce d'expression plus ou moins convenue, aussi plate qu'insignifiante??

5.0 étoiles sur 5 Un pur bonheur, 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Noces Rebelles (DVD)
Il n'y a aucune fausse note, l'histoire est servie par un duo d'acteurs exceptionnels. La musique accentue le malaise et la fin même si elle est prévisible est tout aussi dramatique.

C'est un drame pur et dur qui nous amène à nous poser des questions. L'histoire a beau se passer dans les années 50 on se sent concerné.

4.0 étoiles sur 5 LES NOCES REBELLES, 1 juillet 2014
J'ai beaucoup aimé ce film merveilleusement interprété par deux acteurs magistraux avec un scénario pourtant classique d'un jeune couple américain. Mais ils ont su retourner ce scénario à l'avantage du film pour en faire matière à réflexion profonde !!!
Superbe !!! et très prenant. Bravo !!

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Les Noces rebelles [Revolutionary Road]
Les Noces rebelles [Revolutionary Road] de Sam Mendes (DVD - 2009)