Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:14,99 €

le 3 janvier 2009
C'est une idée superbe de rassembler sur un même enregistrement des musiques arabo andalouses chrétiennes et juives. Le pari est réussi.
Capitale des monothéismes Jérusalem est aussi de fait une grande cité de la musique.
La prise de son est parfaite. Techniquement un de mes meilleurs disques. magistral en SACD
le 4 décembre 2008
Ce superbe ouvrage incluant deux CD réunit plusieurs qualités : un travail documentaire riche de sens, une remarquable prestation musicale, tant vocale qu'instrumentale et, surtout,une dimension symbolique autour d'une invocation fervente à la Paix. Musique et parole au service d'un chemin d'avenir qui nous concerne. Bravo à Montserrat Figueras & Jordi Savall pour ce joli travail et ces grandes émotions.
Jean-Michel Luquet
le 28 juin 2010
Disques et livre d'une beauté rare; contenu émouvant. Un témoignage que le dialogue entre religions et cultures est possible grâce à la musique!
le 21 mars 2010
Tout est parfait: la musique, les voix, le texte particulièrement intéressant, l'iconographie, etc... Un vrai régal. Comme tout ce que fait la Capella Real de Catalunya.
le 8 janvier 2009
Travail historique et musical prodigieux sur la ville de Jerusalem.
Interprétation remarquable comme toujours avec Jordi savall.Bravo, bravo!!!!!!!!!!
le 20 décembre 2012
comment être déçue par une production sortie du sérail de Jordi Savall : perfection musicale, enregistrement de qualité, livret de luxe avec des explications éclairantes... bref cet opus vient compléter une discographie de plus en plus abondante de notre catalan préféré...
le 20 juin 2010
Etant intéressé par Israël et son histoire,et en particulier par sa capitale, le titre de l'ouvrage
m'a interpellé.
J'ai découvert la musique de Jordi Savall,que je ne connaissais pas.
Son oeuvre s'accorde bien avec l'atmosphère biblique de cette ville et évoque pour moi
l'histoire millénaire de la cité de David.
le 3 avril 2014
disque faisant parti de la série de CD choisi de Jordi Savall, sur l'occident et l'orient, excellent orchestration et merveilleuse musique
le 17 décembre 2015
Pour moi l'un des meilleurs albums de l'artiste. On ne s'en lasse jamais! L'hébreu le latin et l'arabe Un délicieux voyage en Orient..
le 19 février 2009
C'est le 3° coffret de ce type que j'achète, et ça continue: les compartiments de rangement des CD sont faits de telle sorte que les disques sont rayés avant leur 1° écoute . . . j'ai du prendre des pochettes de CDROM pour éviter de les abimer à chaque écoute.
Est-ce pour qu'on les rachète plus vite ? ?
A la longue la voix de Montserrat, on peut effectivement s'en lasser ! !