le 31 mai 2007
Voilà un Jordi Savall des jours heureux, de ces moments comblés, contrastant avec l'infinie tristesse de certains de ses récents albums.

Sans doute la gravure qui me procure le plus de plaisir dans ce répertoire.

Il s'agit d'un recueil de plusieurs airs par Philidor L'Aisné. Quel magnifique sens de l'orchestration de Savall; il nous emmène dans un festival de chatoiement de couleurs, avec des petites surprises glissées ça et là au cours du récital grâce à de savantes et subtiles combinaisons de violons, de «Grands hautbois», de cornets et de combien d'autres instruments.

Écoutez pour voir la «Pavane pur la petite Guaire», la «Muzette Ma Mignonne», le «Branle en faubourdon» et les délectables «Musiques pour le Mariage de Roy»; sans comper «Le Concert donné à Louis XIII par les 24 Viollons (sic) et les 12 Grands Hautbois»

Pur ravissement pour l'oreille et quel divertissement exquis !

La communion et le dialogue entre les instruments sont renversants, d'une exquise beauté.

On est immédiatement captif et envoûté par le génie du compositeur et la science de Savall.

Trompettes festives, flûtes traversières, musette, théorbes....

Un récital haut en couleur magnifié par une prise de son superbe.
0Commentaire24 sur 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 avril 2012
Les oeuvres gravées sur ce CD sont très vivantes, d'une grande fraicheur. Qu'elles soient festives ou pompeuses selon les circonstances pour lesquelles elles ont été composées, elles constituent un régal pour les oreilles.
le 4 janvier 2012
Un bon choix de musique de Louis XIII! Seul inconvénient: certains des morceaux enregistrés sont coupées d'une drôle de manière.
le 15 janvier 2012
J'utilise cette musique pour travailler ma jument en Dressage.
Sur mon iPod, avec des mini-enceintes dans les poches.
Idéal pour la concentrer sur son travail et très agréable pour moi.
0Commentaire2 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus