500 PREMIERS RÉVISEURSle 8 février 2013
L'association de la chanteuse Brésilien ASTRUDE GIBERTO et du langoureux saxophoniste STANLEY TURRENTINE ne pouvait que nous offrir un album sensuel.

Sur ce disque chaque titre est une simple invitation au voyage et à la rêverie avec un accompagnement musical de très haut niveau, le saxo de Turrentine bien entendu mais aussi le merveilleux pianiste Eumir DEODATO qui s'occupera par ailleurs formidablement bien des arrangements, Toots Thielemans à l'harmonica et même le grand Ron Carter à la contrebasse, le tout guidé par de très bon percussionnistes et guitaristes Brésiliens.

Un album qui regroupe treize titres enregistrés en 1971, un disque très bossa nova et d'un jazz Brésilien que les amoureux de la voix douce de ASTRUDE ainsi que du jeux chaloupé de TURREENTINE apprécierons même si celui ci n’atteint pas la qualité des enregistrements d'un Stan Getz, d'un Baden Powell ou encore d'un Tom Jobim, ce disque offre néanmoins une belle musique d'ambiance.
le 3 décembre 2013
J'adore Astrud Gilberto. La difficulté est de trouver des CD contenant suffisamment de plages que je ne possède pas. En effet, depuis la Belgique, je ne puis pas télécharger des MP3 sur Amazon, je ne peux qu'acheter des cd's.