5.0 étoiles sur 5 De plus en plus fort !, 19 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : The black halo (CD)
Comment ai-je pu attendre aussi longtemps pour partager mon enthousiasme pour ce CD? Quel impardonnable égoisme !! Cet album est un pur joyau du genre. Il faut être honnête, d'album en album, KAMELOT confirme son talent, sa créativité, son inspiration. Chaque nouvelle création donne le sentiment d'un progrès et c'est encore le cas avec The Black Halo.

Textes, musique, prise de son, tout y frise la perfection sans oublier, bien sûr, la voix de Roy Khan pour laquelle il n'est pas nécessaire de se livrer à une surenchère dans les superlatifs ...

Alors, forcément, une question demeure : jusqu'où vont-ils nous emmener ainsi ?

5.0 étoiles sur 5 Le hasard fait les choses (bien en l'occurence), 24 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : The black halo (CD)
Vraiment pas le genre de musique que je croise d'habitude, je suis tombée dessus je ne sais même plus comment - enfin, tombée dessus, mettons plutôt que j'ai pris un train dans la figure. Une enclume sur la tête. Un choc, quoi.

Du coup je suis en train de réviser la discographie de Kamelot, à rebours, et là je baigne dans The Black Halo mêlé de Epica, puisque c'est un peu une oeuvre en deux parties. J'ai l'impression d'être lâchée dans une boutique de bombons : que préférer, entre "Abandoned", "The haunting", "Memento mori" ou "March of Mephisto" ? (au sujet de ce dernier, faites-vous une faveur et tâchez de voir le clip de la version live. Je ne sais pas pour vous mais moi je n'ai *vu* des ondes sonores aussi denses.)

Je ne parle même pas des morceaux d'Epica, tous bons - arg ! Ca doit être ça, tomber amoureux d'une portée de sextuplés : on ne plus où donner de la tête.

5.0 étoiles sur 5 Merveilleusement génial !, 7 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : The black halo (CD)
Voici le nouvel album tant attendu de Kamelot meilleur groupe de metal synphonicothématique de l'univers ! Depuis l'album Siege Perilous (1998), ce groupe ne cesse de nous émerveiller et de nous envoûter. Que ce soit au niveau de la rythmique, de la guitare de Thomas Youngblood ou de la voix de Khan, l'originalité, le talent, le génie sont omniprésents.
Cependant, The Black Halo s'avère plus complexe au premier abord que les albums précédents et nécessitera, pour certain d'entre nous, un bon nombre d'écoute avant d'en apprécier toute la richesse (courage Carole tu vas y arriver !).
D'une construction harmonique radicalement différente et beaucoup plus dense, l'album peut donner l'impression d'une certaine confusion, mais, au fur et à mesure de son écoute se découvre une fabuleuse cathédrale sonore à l'intérieur de laquelle les mélodies du chanteur apparaissent comme autant de rayons de soleil transperçant les innombrables vitraux qui la composent. Et là, le bonheur ne nous quitte plus... !

5.0 étoiles sur 5 Enorme!, 2 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : The black halo (CD)
Apres avoir decouvert cet album par hazard,je ne peux plus m'en passer!Musique superbe et voix grandiose,kamelot est un groupe a connaitre imperativement.Mention speciale pour "memento mori" absolument incontournable!!!!Encore bravo et vivement la suite.

5.0 étoiles sur 5 parfait !!, 20 mars 2005
fifi59 - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : the black halo (CD)
Kamelot, c'est la Rolls Royce du Heavy Metal mélodique !
L'approche Symphonique, parfois Prog, de la musique et la variété, la richesse des titres font de ce groupe sans doute trop méconnu l'un des leaders du style. La qualité des musiciens, le fait de posséder l'un des meilleurs chanteurs de la scène Metal, la production parfaite, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de failles.

5.0 étoiles sur 5 Epoustouflant!, 15 août 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : The black halo (CD)
Je vous dirait simplement que depuis que j'ai découvert cet album je ne peux plus m'en passer!Kamelot joue un métal puissant et très mélodieux qui sonne superbement même à mes oreilles de non-connaisseur.Un pur régal un point c'est tout!Vivement la suite.

5.0 étoiles sur 5 Grandiose, 17 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Black Halo (Téléchargement MP3)
En ce qui me concerne le meilleur album de Kamelot....la perfection, métallique, symphonique, romantique, arrangements, compos, interprétation, tout est bon.

5.0 étoiles sur 5 Du grand Kamelot, 20 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The black halo (CD)
du même niveau que Epica . Je me le passe en boucle dans la voiture depuis que je l'ai recupéré !

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur !, 28 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : the black halo (CD)
Allez le mot est laché, je suis en général plus réservé sur ce type d'affirmation mais là je crois bien qu'il s'agit de leur meilleur album. Leur passé les y a amenés, et leur futur n'est plus qu'une continuation.
Kamelot réussi ici à composer un album d'une efficacité redoutable, mené évidemment par son inimitable chanteur. Point clé de la réussite du groupe, Khan fait ici une performance parfaite, dans un registre vaste et d'un grand raffinement.
La musique n'est pas en reste, parfaitement exécuté et composée et superbement produite.
Réellement un album à posséder dans une discographie de qualité.

5.0 étoiles sur 5 Très beau CD, 2 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The black halo (CD)
Ma fille de 16 ans a été ravie de ce CD de Kamelot, groupe qu'elle ne connaissait pas. Adepte de musique rock et métal, elle a adopté ce cd sans hésitation : l'association des violons et guitares électriques (métal symphonique) se marient très bien, offrant de belles sonorités. La voix du chanteur est très belle également.

The Black Halo
The Black Halo de Kamelot
Acheter l'album MP3EUR 3,09
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat