5.0 étoiles sur 5 Le meilleur !, 28 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : the black halo (CD)
Allez le mot est laché, je suis en général plus réservé sur ce type d'affirmation mais là je crois bien qu'il s'agit de leur meilleur album. Leur passé les y a amenés, et leur futur n'est plus qu'une continuation.
Kamelot réussi ici à composer un album d'une efficacité redoutable, mené évidemment par son inimitable chanteur. Point clé de la réussite du groupe, Khan fait ici une performance parfaite, dans un registre vaste et d'un grand raffinement.
La musique n'est pas en reste, parfaitement exécuté et composée et superbement produite.
Réellement un album à posséder dans une discographie de qualité.

5.0 étoiles sur 5 Très beau CD, 2 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The black halo (CD)
Ma fille de 16 ans a été ravie de ce CD de Kamelot, groupe qu'elle ne connaissait pas. Adepte de musique rock et métal, elle a adopté ce cd sans hésitation : l'association des violons et guitares électriques (métal symphonique) se marient très bien, offrant de belles sonorités. La voix du chanteur est très belle également.

5.0 étoiles sur 5 un air de renouveau, 2 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The black halo (CD)
The Black Halo marque pour moi un bond dans l'évolution musicale de Kamelot, un renouveau dans leur style qui se sentira d'avantage dans les albums suivants.
Avec cet album, ils n'ont pas déçus leurs fans et ont très certainement conquis ceux qui ne l'étaient pas encore.
C'est selon moi leur meilleur album, même si les suivants dévoilent de nouvelles ambiances, de nouvelles couleurs.
C'est un album dont on ne se lasse pas!

5.0 étoiles sur 5 Excellent album!, 16 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The black halo (CD)
J'ai récemment redécouvert l'histoire racontée dans cet album et commencée dans le précédent, Epica. Je n'ai pas hésité longtemps avant d'acquérir ces deux "chef-d'oeuvres" du metal! Je conseille à tous les amateurs du genre d'écouter attentivement ces deux albums, si nécessaire en ayant les paroles sous les yeux et/ou en consultant le résumé de l'action de chaque piste sur Wikipedia (anglais ou français). L'histoire est vraiment bien!

5.0 étoiles sur 5 Heureuse surprise !, 17 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The black halo (CD)
Découvert récemment, je suis enchanté ! De très belles mélodies parfaitement interprétées, une belle voix, de bonnes grosses guitares et une bonne batterie le tout dans une ambiance qui fait penser à Tool et à Dream Theatre ! Excellent !

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 10 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The black halo (CD)
J'ai connu Kamelot un peu par hasard grâce à leurs album "Ghost Opera". C'est quand j'ai repris l'écoute de Ghost Opera que je suis totalement tombé sous le charme du groupe et de la voix si puissante de Khan. De la à ce que je cherche à écouté leurs précédentes œuvres il n'y a qu'un pas. J'ai donc écouté The Black Halo. Première écoute je ne suis pas totalement séduit, je décide de le réécouté tranquillement dans de bonne condition et la c'est la révélation, un album tout bonnement superbe. Je n'arrête pas de me le passer en boucle. Je ne peux que le conseiller. J'attends avec impatience de voir ce que donnera leurs nouvel album à paraître le 20 septembre.

5.0 étoiles sur 5 Une musique symphonique qui tutoie la perfection !, 26 juin 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : The black halo (CD)
Je pèse mes mots ! Oui, vous avez bien lu le titre : cela tutoie la perfection. Que ce soit en terme de musicalité, de symphonie, de la voix, de tout en somme ! Jamais je n'ai entendu telle musique, jamais je n'ai autant frissonné en entendant les premières notes de March Of Mephisto ou de Memento Mori. Que dire de plus : que la mélodie cotoie la brutalité propre au métal. Khan et sa voix merveilleuse que l'on aura toujours en tete quoiqu'il arrive. Certains vont peut-etre trouvé que j'en fais un peu trop mais pour moi, rien n'est plus trancendant en musique que le métal symphonique et en particulier Kamelot !

The Black Halo
The Black Halo de Kamelot
Acheter l'album MP3EUR 3,09
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat