Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:5,99 €

le 24 février 2007
Vraiment pas le genre de musique que je croise d'habitude, je suis tombée dessus je ne sais même plus comment - enfin, tombée dessus, mettons plutôt que j'ai pris un train dans la figure. Une enclume sur la tête. Un choc, quoi.

Du coup je suis en train de réviser la discographie de Kamelot, à rebours, et là je baigne dans The Black Halo mêlé de Epica, puisque c'est un peu une oeuvre en deux parties. J'ai l'impression d'être lâchée dans une boutique de bombons : que préférer, entre "Abandoned", "The haunting", "Memento mori" ou "March of Mephisto" ? (au sujet de ce dernier, faites-vous une faveur et tâchez de voir le clip de la version live. Je ne sais pas pour vous mais moi je n'ai *vu* des ondes sonores aussi denses.)

Je ne parle même pas des morceaux d'Epica, tous bons - arg ! Ca doit être ça, tomber amoureux d'une portée de sextuplés : on ne plus où donner de la tête.
le 7 décembre 2005
Voici le nouvel album tant attendu de Kamelot meilleur groupe de metal synphonicothématique de l'univers ! Depuis l'album Siege Perilous (1998), ce groupe ne cesse de nous émerveiller et de nous envoûter. Que ce soit au niveau de la rythmique, de la guitare de Thomas Youngblood ou de la voix de Khan, l'originalité, le talent, le génie sont omniprésents.
Cependant, The Black Halo s'avère plus complexe au premier abord que les albums précédents et nécessitera, pour certain d'entre nous, un bon nombre d'écoute avant d'en apprécier toute la richesse (courage Carole tu vas y arriver !).
D'une construction harmonique radicalement différente et beaucoup plus dense, l'album peut donner l'impression d'une certaine confusion, mais, au fur et à mesure de son écoute se découvre une fabuleuse cathédrale sonore à l'intérieur de laquelle les mélodies du chanteur apparaissent comme autant de rayons de soleil transperçant les innombrables vitraux qui la composent. Et là, le bonheur ne nous quitte plus... !
le 19 février 2007
Comment ai-je pu attendre aussi longtemps pour partager mon enthousiasme pour ce CD? Quel impardonnable égoisme !! Cet album est un pur joyau du genre. Il faut être honnête, d'album en album, KAMELOT confirme son talent, sa créativité, son inspiration. Chaque nouvelle création donne le sentiment d'un progrès et c'est encore le cas avec The Black Halo.

Textes, musique, prise de son, tout y frise la perfection sans oublier, bien sûr, la voix de Roy Khan pour laquelle il n'est pas nécessaire de se livrer à une surenchère dans les superlatifs ...

Alors, forcément, une question demeure : jusqu'où vont-ils nous emmener ainsi ?
le 3 juillet 2016
Reçu avec deux semaines d'avance, très bien emballé, protection plus que convenable. Depuis le temps que je cherchais ce CD, je suis super contente de l'avoir trouvé à un si bon prix. Article conforme à la description, je suis très satisfaite de cet achat.
le 2 janvier 2012
The Black Halo marque pour moi un bond dans l'évolution musicale de Kamelot, un renouveau dans leur style qui se sentira d'avantage dans les albums suivants.
Avec cet album, ils n'ont pas déçus leurs fans et ont très certainement conquis ceux qui ne l'étaient pas encore.
C'est selon moi leur meilleur album, même si les suivants dévoilent de nouvelles ambiances, de nouvelles couleurs.
C'est un album dont on ne se lasse pas!
le 15 août 2005
Je vous dirait simplement que depuis que j'ai découvert cet album je ne peux plus m'en passer!Kamelot joue un métal puissant et très mélodieux qui sonne superbement même à mes oreilles de non-connaisseur.Un pur régal un point c'est tout!Vivement la suite.
le 2 janvier 2012
Ma fille de 16 ans a été ravie de ce CD de Kamelot, groupe qu'elle ne connaissait pas. Adepte de musique rock et métal, elle a adopté ce cd sans hésitation : l'association des violons et guitares électriques (métal symphonique) se marient très bien, offrant de belles sonorités. La voix du chanteur est très belle également.
Kamelot, c'est la Rolls Royce du Heavy Metal mélodique !
L'approche Symphonique, parfois Prog, de la musique et la variété, la richesse des titres font de ce groupe sans doute trop méconnu l'un des leaders du style. La qualité des musiciens, le fait de posséder l'un des meilleurs chanteurs de la scène Metal, la production parfaite, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de failles.
le 2 mai 2006
Apres avoir decouvert cet album par hazard,je ne peux plus m'en passer!Musique superbe et voix grandiose,kamelot est un groupe a connaitre imperativement.Mention speciale pour "memento mori" absolument incontournable!!!!Encore bravo et vivement la suite.
le 28 mai 2012
Allez le mot est laché, je suis en général plus réservé sur ce type d'affirmation mais là je crois bien qu'il s'agit de leur meilleur album. Leur passé les y a amenés, et leur futur n'est plus qu'une continuation.
Kamelot réussi ici à composer un album d'une efficacité redoutable, mené évidemment par son inimitable chanteur. Point clé de la réussite du groupe, Khan fait ici une performance parfaite, dans un registre vaste et d'un grand raffinement.
La musique n'est pas en reste, parfaitement exécuté et composée et superbement produite.
Réellement un album à posséder dans une discographie de qualité.