5.0 étoiles sur 5 le must
Tous les épisodes de la série sont réunis dans ce coffret:
- mini-série, également appelée pilote
- saisons 1 à 4
- le film Razor
Il y a également un beau livret tout en français (chapeau!)
Publié le 5 février 2010 par Stephane

3.0 étoiles sur 5 oh rage ! oh désespoir !
Pour un édition intégrale le packaging est vraiment mal foutu et pas pratique du tout !
je m'attendais à un coffret en métal et à l'arrivée c'est un tout petit coffret cartonné avec des fourreaux(en cartons oci)contenant les Blu-ray qu'on a du mal a retiré et à remettre.
Pour ma part je n'ai pas...
Publié le 11 octobre 2010 par Fabien Salvador

5.0 étoiles sur 5 le must, 5 février 2010
Tous les épisodes de la série sont réunis dans ce coffret:
- mini-série, également appelée pilote
- saisons 1 à 4
- le film Razor
Il y a également un beau livret tout en français (chapeau!)
Par ailleurs, ce coffret est identique à l'article Battlestar Galactica, saison 1 à 4 + figurine - Coffret 25 DVD, hormis la figurine (ce qui au final est peut-être mieux... car la figurine n'apporte pas grand-chose de plus, sauf un gadget pour enfants et un gros carton impossible à caser dans la dvdthèque).

Vérifiez bien que tous les dvd soient inclus. J'ai dû recommander 3 fois pour avoir le coffret complet car les deux premières fois, il manquait des dvd de la saison 1. (merci Amazon d'avoir fait un geste commercial par la même occasion)

Il y a aussi suffisamment de place pour insérer la pochette cartonnée fournie avec le dvd "The Plan" Battlestar Galactica : the plan

5.0 étoiles sur 5 La série qu'il faut avoir vu ... en bluray !, 21 octobre 2011
Spiderman (Dans ma bibliothèque) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Battlestar Galactica - L'intégrale [Blu-ray] (Blu-ray)
Voilà une intégrale plus que réjouissante !

La qualité HD est bien là. Le grain, parfois assez prononcé est une volonté du réalisateur. Pour ma part cela ne me gène pas. Une image trop lisse, très numérique me dérange bien plus ...

Le son est d'une grande qualité, 5.1 DTS HDMA en VO et en VF. Bien sur la VO est un cran au dessus mais la VF s'en tire très bien.

Quatre saisons, 72 épisodes ainsi que les films Razor et The Plan et tous les bonus.

Cette " nouvelle " édition est identique à la précédente. Il semblerait que sur la précédente quelques soucis avaient eu lieu par rapport au coffret lui même, problèmes de disques manquants notamment.
Jusqu'ici pour cette édition ... tout va bien ! Un grand bonheur HD.

5.0 étoiles sur 5 ok pour moi, 14 octobre 2011
Hang Ta Kong (Angkhor Vat, Cambodge) - Voir tous mes commentaires
Une réussite, pour l'une des première série tournée en HD. Par contre, je ne suis pas spécialement convaincu par le saut de la SD à la HD qui pour moi n'est pas flagrant, je parle du grain à mon goût un peu trop marqué. Celà dit, ayant acheté séparément les volumes et téléfilms en DVD, c'est appréciable d'avoir l'intégralité de la série dans un seul coffret en définition supérieure. A rajouter une interactivité supérieure à la version DVD (par exemple la saison 3 en dvd n'avait aucun bonus si ce n'est une bande annonce pour la série Heroes). Le coffret contient un livret (spoiler si on n'a jamais vu la série) en hexagonal qui est le bienvenu.

Petite frayeur : les téléfilms "The plan" et "Razor" sont, comme le pilote, bien présents dans le coffret meme si on peut croire le contraire dans le livret.
Mauvais point : il manque malheureusement les wepisopes "The Face of The Ennemy" qui se situent au millieu de la saison 4, probablement un probleme de droit. Bon point cependant car on trouve dans ce coffret les autre wepisodes, à savoir "The Resistance".

5.0 étoiles sur 5 Un coffret digne de la HD, 9 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret Intégrale Battlestar Galactica [Blu-ray] (Blu-ray)
Bonjour à tous,
J'ai acheté ce produit immédiatement après sa sortie nationale. J'ai pris le temps de tout visionner par deux fois (!) et je peux enfin vous donner mon avis sur ce coffret.
D'ordre général, je peux vous dire qu'il est vraiment bien réussi et mérite la note maximale. C'est très rare pour un coffret de série télé. Certains coffrets de films devraient rougir devant la qualité de réalisation et la quantité de bonus de ce coffret. Universal France a vraiment fait quelque chose de bien pour cette série.

Premièrement, le respect de la série. Il est intégral !! Rien que le coffret (aux bords coupés) garde l'esprit de la série et nous permet d'emblée de nous immerger dans son univers particulier. Il s'agit bien d'un coffret en carton et on aurait aimé avoir du plastique ou métal entre les doigts. Mais honnêtement, cela ne m'a pas dérangé personnellement. On a droit à un petit livret qui offre un petit récapitulatif de certains personnages de la série. Chaque BRD (Blu-Ray Disc) dispose d'une cinématique d'introduction (certes un peu longue pour certains) d'une qualité bluffante et respectueuse de l'univers de la série (On est à bord d'un viper et on se dirige vers le Galactica par exemple). Cette cinématique change bien évidemment selon la suite de l'histoire (pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte, je dirais que ceux qui veulent en savoir plus peuvent découvrir ces intros facilement sur des sites de partage de vidéos).

Deuxièmement, la qualité HD est indéniablement perçue ici. J'ai un ami qui possédait les coffrets DVD et je les lui ai emprunté afin de comparer les deux et de voir l'apport de la HD. Les scènes d'extérieur (pauvres, il faut l'avouer) sont enrichies, les scènes de combats gagnent en finesse de détails, les vues de l'espace sont MA-GNI-FIQUES !!! Le gain est vraiment perceptible (à condition bien sûr d'avoir le matos aussi ... N'oubliez pas, le gain en HD n'est réellement visible qu'à partir d'une TV 107cm).

Troisièmement, la multitude de bonus divers et variés ne font pas office de plus qui justifie le prix. Il s'agit bel et bien de bonus qui viennent expliquer l'univers de la série et enrichir les connaissances du spectateur. Je suis fan de cette série et j'ai aimé en apprendre plus sur son univers. Un gros plus aux bonus concernant l'univers musical de la série : j'ai appris plein de choses et j'ai vraiment apprécié découvrir les instruments utilisés !

Cette série s'adresse avant tout à des fans de science-fiction, mais attention ce n'est pas une série d'action pure et dure. Il y a beaucoup de politique, social, c'est une série très mâture.
Pour récapituler, voici les plus et les moins :
LES PLUS :
- Le prix (Amazon vous fait un beau cadeau dès le lancement avec un tarif de 120€ au lieu de 150€ !)
- L'univers de la série respecté
- Le gain de la HD perceptible ici
- Les menus des BRD très bien fait et intuitifs (motion particulière aux épisodes versions longues qui sont annoncés ! On peut choisir soit courte soit longue)

LES MOINS :
- L'aspect un peu cheap du coffret (on aurait aimé un coffret plastique ou métal, le carton, c'est vraiment trop fragile)
- La figurine du coffret VO qu'on aurait aimé avoir ici ...

Pour les inconditionnels de la série, n'hésitez même pas !
Pour les fans de SF et les autres, regardez quelques épisodes via internet ou à la TV avant d'acheter.
So say we all !

Sync.

5.0 étoiles sur 5 Très beau coffret, 28 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intégrale Battlestar galactica - la figurine de Cylon incluse (DVD)
A LIRE ABSOLUMENT

Ne lisez pas le livret fourni avec les DVD si vous n'avez pas vu la totalité des épisodes. Il est bourré le spoilers énormes, que ce soit dans la présentation des personnages ou dans le résumé des épisodes.

De plus, bien que le film The Plan soit présenté avec les DVD de la saison 1, ne le regardez surtout pas avant d'avoir vu au moins les 3 premières saisons ! Sinon vous pouvez être sûr de vous gâcher la série.

A part le fait que le coffret ait été organisé bizarrement, et que les sous-titres ne soient pas toujours de très bonne qualité (visionnage en VO tout de même indispensable), je recommande à tout le monde de se procurer cette série qui est juste la meilleure de tous les temps.

5.0 étoiles sur 5 Epoustouflante, 28 mars 2010
Bruno Bartolotta (Nice, France) - Voir tous mes commentaires
Avec pour ambition initiale qui n'était rien de moins de réinventer un genre qui depuis Star Trek tourne très souvent autour d'une poignée d'aventuriers à la découverte de nouveaux mondes et de nouvelles espèces, les scénaristes de cette série nous ont offert un petit bijou télévisuel qui n'aura eu de cesse de cumuler toutes sortes de prix, bien au delà de ceux réservés à la seule science fiction. Le commentaire de Diane Werts de Newsday résume le mieux ce que je pense de cette série :

« Vous pouvez regarder cette saga de la manière que vous voulez ' un drame politique, un débat religieux, un thriller psychologique, une aventure de science-fiction, une métaphore profonde ou du pur fun ' et cela brillera quel que soit l'angle. »

Pour ceux qui ne connaissent pas cette série elle démarre sur la destruction totale de 12 colonies (planètes) humaines dans une attaque éclair qui anéantit l'humanité. Seuls 50 000 humains réussissent à s'enfuir à bord d'une poignée de vaisseaux. Protégés par le seul navire de guerre qui n'a pas été détruit - le Battlestar Galactica- la flotte part en quête d'une prophétique 13ième colonie : la terre.

Leurs ennemis, les cylons, race de robots créés par l'homme mais qui se sont rebellés, ont décidé d'anéantir complètement la race Humaine. Ils ont évolué et peuvent maintenant se télécharger dans des corps qu'ils clonent. Ils ont infiltré la flotte et si bien infiltré que certains agents ne savent même pas qu'ils sont cylons jusqu'à ce que le programme se déclenche.

Majestueuse saga en 4 actes que cette série, ou nous suivrons cette poignée d'hommes et de femmes ordinaires à qui on a pris leurs vies, leurs proches leur terre et qui se raccrochent à leur foi pour seulement survivre dans l'espoir de pouvoir perpétuer leur espèce, harcelés par un ennemi qui leur ressemble et qui les pousseront jusqu'à s'entretuer...

Vous l'aurez compris, ce n'est pas une histoire gaie, et à mesure que la série avance, ça s'empire, la troisième saison pousse d'ailleurs très (trop?) loin le thème du désespoir. Mais c'est un drame d'une richesse rarement égalée à la télévision qui revisite sur un ton intimiste des thèmes lourds de sens comme la folie, l'occupation, l'héroisme, l'organisation politique, ou encore la foi pour ne parler que de cela.

C'est aussi une superbe histoire de science fiction sur fonds de technologies de pointe et de décors somptueux, aux combats spaciaux tels qu'ils n'avaient encore jamais été filmés. C'est aussi une très belle histoire d'hommes qui propose une vision imparfaite et fragile de l'héroisme, rendant ce thème encore plus beau. Le tout servi par un jeu d'acteurs excellentissime, et des personnages qui se tiennent et évoluent à mesure que les saisons avancent.

Bref, une série passionnante et époustouflante aux antipodes de tout ce qui s'est fait sur le sujet mais une oeuvre noire et qui devient très dure par moments (en particulier la saison 3)!

5.0 étoiles sur 5 indispensable..., 16 février 2010
battlestar est juste l'une des meilleur serie que j'ai vu et croyez moi je suis plutot dificille ... un scenario juste enorme et tres intelligent , une mise en scene au ptits oignons et des acteur plus que convaincant ... a acheter d'urgence pour tous ceux que les experts et autres docteur house n'ont pas su seduire ... franchement je n'ecris JAMAIS de commentaire sur amazon mais battlestar le merite amplement ... allez laisser tomber les series redondantes et tous a bord du galactica !!!!

5.0 étoiles sur 5 Coffret exemplaire, 14 août 2010
Tout comme il l'avait fait pour la première saison d'Heroes en DVD, Universal france nous propose un coffret intégral de Battlestar Galactica encore plus complet que l'édition américaine, déjà que celle-ci est bourrée à craquer de bonus, documentaires et commentaires.
Nous aurons la chance d'avoir en plus les bandes originales du pilote, des 2 téléfilms et des 4 saisons, des documentaires supplémentaires, des nouveaux modules intéractifs et une nouvelle forme de sous-titrage de commentaire en couleur ?!?

Voici ce que proposera l'édition française en 22 blu-ray :

INTEGRALE BATTLESTAR GALACTICA

22 BD-50 - livret coins coupés avec listes des épisodes et lexique des termes de la série

Vidéo : Episodes 1080p 1.78:1, Bonus 1080i/p et 480i/p
Audio : Episodes DTS-HD MA 5.1 Français et DTS-HD MA 5.1 Anglais, Bonus 5.1 et 2.0
Sous-titres : Français, Danois, Finlandais, Néerlandais, Norvégien, Suédois

- Blu-ray Disc 1 :
"Battlestar Galactica" téléfilm pilote
Introduction par Ronald D. Moore (VOST)
Commentaires audio (VOST) par Ronald D. Moore, Michael Rymer et David Eick
Scènes coupées (VOST)
"De 1978 à nos jours" : documentaire sur les liens avec la série de 1978 et la genèse de la nouvelle version (VOST)
Galerie photos : diaporama de dessins préparatoires, photos de maquettes et du tournage
"La bande originale" : bande originale intégrale du pilote composée par Richard Gibbs (26 morceaux - DTS-HD Master Audio 2.0)
Bonus U-Control : - "L'Oracle" : informations sur les personnages et les vaisseaux en cours de visionnage (VF)
"Picture in Picture" : interviews des acteurs et des membres de l'équipe en cours de visionnage (VOST)

- Blu-ray Disc 2 :
Episodes : - "33 minutes" - "L'eau" - "Révolution" - "Confession" - "Crash sur la lune"
Commentaires audio (VOST) : - "33 minutes" par Michael Rymer, David Eick et Ronald D. Moore - "Révolution" par David Eick et Ronald D. Moore - "Confession" par David Eick et Ronald D. Moore - "Crash sur la lune" par David Eick et Ronald D. Moore
Scènes coupées (VOST) : - "33 minutes" - "Révolution" - "Confession" - "Crash sur la lune"

- Blu-ray Disc 3 :
Episodes : - "L'attentat" - "Les Croyances de Baltar" - "De chair et de sang" - "Le retour d'Hélène" - "Le minérai de Tylium"
Commentaires audio (VOST) : - "Le retour d'Hélène" par Ronald D. Moore - "Le minérai de Tylium" par Ronald D. Moore
Scènes coupées (VOST) : - "L'attentat" - "Les croyances de Baltar" - "De chair et de sang" - "Le retour d'Hélène" - "Le minérai de Tylium"

- Blu-ray Disc 4 :
Episodes : - "La fête coloniale" - "À la recherche de la Terre (1)" - "À la recherche de la Terre (2)"
Commentaires audio (VOST) : - "La fête coloniale" par Ronald D. Moore - "À la recherche de la Terre (1)" par Ronald D. Moore - "À la recherche de la Terre (2)" par Ronald D. Moore
Scènes coupées (VOST) : - "La fête coloniale" - "À la recherche de la Terre (1)" - "À la recherche de la Terre (2)"
"Dans les coulisses" : making of en 8 parties (VOST)
"La bande originale" : bande originale intégrale de la saison 1 composée par Bear McCreary (30 morceaux - DTS-HD Master Audio 2.0)
"L'Oracle" : intégralité des informations disponibles dans le bonus U-Control du pilote et de la saison 1 (VF)

- Blu-ray Disc 5 :
Episodes : - "Le tout pour le tout" - "Les centurions de Caprica" - "Tentations du pouvoir" - "Résistance" - "La ferme"
Commentaires audio (VOST) : - "Le tout pour le tout" par Ronald D. Moore - "Les centurions de Caprica" par Ronald D. Moore - "Résistance" par Ronald D. Moore - "La ferme" par Ronald D. Moore
Scènes coupées (VOST) : - "Le tout pour le tout" - "Les centurions de Caprica" - "Tentations du pouvoir" - "Résistance" - "La ferme"

- Blu-ray Disc 6 :
Episodes : - "En route pour Kobol (1)" - "En route pour Kobol (2)" - "La dernière séquence" - "Le vol du Phoenix" - "Pegasus"
Commentaires audio (VOST) : - "En route pour Kobol (1)" par Ronald D. Moore et David Eick - "En route pour Kobol (2)" par Ronald D. Moore et David Eick - "La dernière séquence" par Ronald D. Moore
Scènes coupées (VOST) : - "En route pour Kobol (1)" - "En route pour Kobol (2)" - "La dernière séquence" - "Le vol du Phoenix"

- Blu-ray Disc 7 :
Episodes : - "Pegasus" (version longue) - "Opération survie (1)" - "Opération survie (2)" - "Révélation"
Commentaires audio (VOST) : - "Pegasus" (version longue) par Ronald D. Moore et David Eick - "Opération survie (1)" par Ronald D. Moore - "Opération survie (2)" par Ronald D. Moore - "Révélation" par Ronald D. Moore
Scènes coupées (VOST) : - "Opération survie (2)" - "Révélation"
"Coup d'oeil sur la suite de la saison 2" : interviews à la mi-saison (VOST)
"Le nouveau Battlestar Galactica" : documentaire et interviews sur le démarrage de la série (VOST)

- Blu-ray Disc 8 :
Episodes : - "Marché noir" - "Double Affrontement" - "La vengeance" - "Une main de fer
Commentaires audio (VOST) : - "Marché noir" par Ronald D. Moore - "Double affrontement" par Ronald D. Moore, David Weddle, Bradley Thompson - "La vengeance" par Ronald D. Moore - "Une main de fer" par Ronald D. Moore
Scènes coupées (VOST) : - épisode "Marché noir" - épisode "Double affrontement" - épisode "La vengeance" - épisode "Une main de fer"

- Blu-ray Disc 9 :
Episodes : - "Téléchargement" - "Posez votre fardeau (1)" - "Posez votre fardeau (2)"
Commentaires audio (VOST) : - "Téléchargement" par Ronald D. Moore - "Posez votre fardeau (1)" par Ronald D. Moore et Terry Moore - "Posez votre fardeau (2)" par Ronald D. Moore et David Eick
Scènes coupées (VOST) : - "Téléchargement" - "Posez votre fardeau"
"Les logos de R&D TV" : compilation des petites animations de fin de générique des saisons 1 et 2 avec Ronald D. Moore et David Eick (VOST)
7 vidéoblogs de David Eick (VOST)
"La bande originale" : bande originale intégrale de la saison 2 composée par Bear McCreary (23 morceaux - DTS-HD Master Audio 2.0)
"L'Oracle" : intégralité des informations disponibles dans le bonus U-Control de la saison 2 (VF)

- Blu-ray Disc 10 :
Episodes : - "Mission suicide" - "La grande rafle" - "Exodus (1)" - "Exodus (2)" - "Le cercle"
Commentaires audio (VOST) : - "Mission suicide" par Ronald D. Moore et Terry Moore - "La grande rafle" par Ronald D. Moore et Terry Moore - "Exodus (1)" par Ronald D. Moore et Terry Moore - "Exodus (2)" par Ronald D. Moore - "Le cercle" par Ronald D. Moore
Scènes coupées (VOST) : - "Mission suicide" - "La grande rafle" - "Exodus (1)" - "Exodus (2)" - "Le cercle"

- Blu-ray Disc 11 :
Episodes : - "La tête de lion" - "La balise" - "Héros" - "Le grand combat"
Commentaires audio (VOST) : - "La tête de lion" par ronald D. Moore, Terry Moore et les élèves du cours "histoire et théorie de la narration dans un film publicitaire" de l'université de Cornell - "La balise" par Ronald D. Moore - "Héros" par Ronald D. Moore - "Héros" par David Eick - "Le grand combat" par Ronald D. Moore, Terry Moore, Grace Park et Tahmoh Penikett
Scènes coupées (VOST) : - "La tête de lion" - "La balise" - épisode "Héros"
5 vidéoblogs de David Eick (VOST)
"Resistance" : intégrale des webisodes "The Resistance" (1.78 - 4/3 - VOST)

- Blu-ray Disc 12 :
Episodes : - "Le grand combat" (version longue) - "Le passage" - "L'oeil de Jupiter" - "Extase"
Commentaires audio (VOST) : - "Le grand combat" (version longue) par Ronald D. Moore et Michael O'Halloran (monteur) - "Le passage" par Ronald D. Moore - "L'oeil de Jupiter" par Ronald D. Moore - "Extase" par Ronald D. Moore et Terry Moore
Scènes coupées (VOST) : - "Le passage" - "L'oeil de Jupiter" - "Extase"
6 vidéoblogs de David Eick (VOST)

- Blu-ray Disc 13 :
Episodes : - "L'interrogatoire" - "Les sagitarrons" - "Un jour particulier" - "Grève générale" - "Ouragan"
Commentaires audio (VOST) : - "L'interrogatoire" par Ronald D. Moore - "Les sagitarrons" par Ronald D. Moore - "Un jour particulier" par Ronald D. Moore - "Grève générale" par Ronald D. Moore - "Ouragan" par Ronald D. Moore et Terry Moore
Scènes coupées (VOST) : - "L'interrogatoire" - "Les sagitarrons" - "Un jour particulier" - "Grève générale" - "Ouragan"

- Blu-ray Disc 14 :
Episodes : - "L'affrontement" - "Croisements (1)" - "Croisements (2)"
Commentaires audio (VOST) : - "L'affrontement" par Ronald D. Moore et Terry Moore - "L'affrontement" par Michael Angeli et Mark Sheppard - "Croisements (1)" par Ronald D. Moore et Terry Moore - "Croisements (1)" par Mark Sheppard - "Croisements (2)" par Ronald D. Moore et Terry Moore - "Croisements (2)" par Mark Sheppard
Scènes coupées (VOST) : - "L'affrontement" - "Croisements (1)" - "Croisements (2)"
11 vidéoblogs de David Eick (VOST)
"La bande originale" : bande originale de la saison 3 composée par Bear McCreary (19 morceaux - DTS-HD Master Audio 2.0)
"L'Oracle" : intégralité des informations disponibles dans le bonus U-Control de la saison 3 (VF)

- Blu-ray Disc 15 :
Episodes : - "Celui qui croit en moi" - "Lobotomie" - "Les liens de la contrainte " - "La fuite" - "Mutinerie"
Commentaires audio (VOST) : - "Celui qui croit en moi" par Ronald D. Moore - "Lobotomie" par Ronald D. Moore - "Les liens de la contrainte " par Ronald D. Moore - "La fuite" par Ronald D. Moore - "Mutinerie" par Ronald D. Moore
Scènes coupées (VOST) : - "Celui qui croit en moi" - "Lobotomie" - "Les liens de la contrainte " - "La fuite" - "Mutinerie"

- Blu-ray Disc 16 :
Episodes : - "La foi" - "La trêve" - "Prise de pouvoir" - "Plan d'attaque" - "Révélations"
Commentaires audio (VOST) : - "La foi" par Ronald D. Moore, David Weddle, Bradley Thompson - "La trêve" par Ronald D. Moore et Michael Angeli - "Prise de pouvoir" par Ronald D. Moore et Michael Taylor - "Plan d'attaque" par Ronald D. Moore, Jane Espenson, Michael O'Halloran et Andrew Seklir- "Révélations" par Ronald D. Moore, David Weddle, Bradley Thompson et Julius Ramsay
Scènes coupées (VOST) : - "La foi" - "La trêve" - "Prise de pouvoir" - "Plan d'attaque" - "Révélations"

- Blu-ray Disc 17 :
Episodes : - "Déception" - "La motion de Zarek" - "La motion de Zarek" (version longue) - "Le serment" - "Un bain de sang"
Commentaires audio (VOST) : - "Déception" par Ronald D. Moore - "La motion de Zarek" par Ronald D. Moore - "La motion de Zarek" (version longue) par Ronald D. Moore - "Le serment" par Ronald D. Moore - "Un bain de sang" par Ronald D. Moore
Scènes coupées (VOST) : - "Déception" - "Le serment" - "Un bain de sang"

- Blu-ray Disc 18 :
Episodes : - "Sans issue" - "Le retour de Gaïus" - "Quelqu'un pour veiller sur moi" - "La naissance d'un ange" - "La naissance d'un ange" (version longue)
Commentaires audio (VOST) : - "Sans issue" par Ronald D.Moore - "Le retour de Gaïus" par Ronald D. Moore - "Quelqu'un pour veiller sur moi" par Ronald D. Moore - "La naissance d'un ange" par Ronald D. Moore - "La naissance d'un ange" (version longue) par Ronald D. Moore - "La naissance d'un ange" (version longue) par Edward James Olmos
Scènes coupées (VOST) : - "Sans issue" - "Le retour de Gaïus" - "Quelqu'un pour veiller sur moi"

- Blu-ray Disc 19 :
Episodes : - "La mère de l'Humanité (1)" - "La mère de l'Humanité (2)" - "La mère de l'Humanité (3)"
Commentaires audio (VOST) : - "La mère de l'Humanité (1)" par Ronald D.Moore - "La mère de l'Humanité (2)" par Ronald D.Moore - "La mère de l'Humanité (3)" par Ronald D.Moore
Scènes coupées (VOST) : - "La mère de l'Humanité (1)" - "La mère de l'Humanité (2)" - "La mère de l'Humanité (3)"
"Que s'est-il passé dans Battlestar Galactica" : un amusant résumé accéléré des 3 premières saisons (VOST)
"Les derniers épisodes" : preview de la seconde partie de la saison (VOST)
Rétrospective en 6 parties avec interview de l'équipe (VOST)
21 vidéoblogs de David Eick (VOST)
"Les douze cylons" : documentaire (VOST)
"Le voyage" : documentaire (VOST)
"Un long voyage se termine" : documentaire (VOST)
"Battlestar Galactica au Festival Jules Verne" (VOST)
"... et ils ont un plan" preview du téléfilm "The plan" (VOST)
Teaser de la série préquelle "Caprica" (VOST)
3 quiz : test de connaissances sur la série - "Êtes-vous un cylon ?" - "Quel serait votre rôle dans la Flotte ?" (VF)

- Blu-ray Disc 20 :
Episode : - "La mère de l'Humanité" (version longue) : seamless branching des 3 derniers épisodes en version longue
Commentaires audio (VOST) : - "La mère de l'Humanité" par Ronald D.Moore et David Eick - "La mère de l'Humanité" par Bear McCreary avec musique isolée de l'épisode
"La musique de Battlestar Galactica" : module gag sur Bear McCreary (VOST)
Making of de l'enregistrement de la BO de l'épisode "La mère de l'Humanité" (VOST)
"L'évolution d'un morceau" : making of du morceau "Laura Runs" (VOST)
Table de mixage interactive sur le morceau "Laura Runs" (5.1)
"La bande originale" : bande originale de la saison 4 composée par Bear McCreary (28 morceaux - DTS-HD Master Audio 2.0)
Bonus U-Control en Picture in Picture avec rétrospective des personnages principaux (VOST)

- Blu-ray Disc 21 :
Téléfilm "Razor" - "Razor" (version longue)
Commentaires audio de Ronald D. Moore et Michael Taylor sur la version longue (VOST)
Scènes coupées (VOST)
Making of de "Razor" (VOST)
"Le look de Battlestar Galactica" : documentaire (VOST)
"Mon épisode préféré" : documentaire (VOST)
"Ce que réserve la saison 4" (VOST)
Bande-annonce de la saison 4 (VOST)
"Les minisodes de Razor" (1.78 - 16/9 - VOST)
"La bande originale" : bande originale intégrale du téléfilm composée par Bear McCreary (24 morceaux - DTS-HD Master Audio 2.0)
"Picture in Picture" : interviews et coulisses en cours de visionnage (VOST)
Bonus U-control : - "L'Oracle" : informations sur les personnages et les vaisseaux en cours de visionnage (VF)
"L'Oracle" : intégralité des informations disponibles dans le bonus U-Control (VF)

- Blu-ray Disc 22 :
Téléfilm "The plan"
Commentaires audio de Edward James Olmos et Jane Espenson (VOST)
Scènes coupées (13'57" - VOST)
"D'amiral à réalisateur : Edward James Olmos et Le plan" : documentaire (VOST)
"Les cylons du Plan" : documentaire (VOST)
"L'attaque cylon" : documentaire (VOST)
"Les effets spéciaux : l'élaboration du Plan" : documantaire (VOST)
"La bande originale" : bande originale intégrale du téléfilm composée par Bear McCreary (31 morceaux - DTS-HD Master Audio 2.0)
"La chronologie du Plan" : informations sur les événements principaux de la chronologie de la série (VF)

Un coffret à posséder pour tout fan de BSG.

5.0 étoiles sur 5 L'affaire du siècle, 11 octobre 2010
Certes le package est assez fragile, mais vu le contenu de ce coffret et surtout son prix (22 blu rays pour 120 euros!!!!), cela serait de la folie de ne pas se le procurer si on aime la série.

J'avais décidé de ne pas acheter les éditions précédentes en espérant un coffret intégral bien fourni. Et bien, ma patience a été récompensée au-delà de mes espérances.

3.0 étoiles sur 5 oh rage ! oh désespoir !, 11 octobre 2010
Fabien Salvador (Reunion) - Voir tous mes commentaires
Pour ma part je n'ai pas l'impression d'en avoir pour mon argent et les fans de la série seront déçus par ce manquement d'offrir un bel étui à la meilleure série de tous les temps!

j'ai commencé à regarder et les images HD sont agréables mais les "SOUS-TITRES Français" laissent un peu à désirer niveau traduction et timing d'affichage; en effet je me souviens qu'en suivant la série en téléchargeant les épisodes sur le net en HDTV j'ai pris plus de plaisir à regarder car les Teams ou les Fansubs font un meilleur boulot que universal en la matière !

En bref ; c'est un coffret à posséder pour les images HD et les bonus mais en tant que fan de la série la magie n'opère pas ! j'ai même ressorti mes HDTV fansubés pour les rematter car le coffret laisse un peu un goût amer et banalise la série alors qu'il aurait dû le transcender !!!

Battlestar Galactica - The Complete Series Ultimate Cylone Edition [Import anglais]