le 13 août 2010
J'ai acheté à ma fille de deux ans un tricycle zooky de chez smoby. C'est un tricycle qui ressemble à celui de la marque Judez mais en moins bien (je l'ai constaté trop tard). Les roues sont maintenant en plastique alors qu'avant c'était de véritable pneus gonflable. La benne est en plastique aussi,cela aurait pu être un point positif si le plastique était beau et solide, se n'est pas le cas. Quant à la fonction roue libre elle ne fonctionne que sur le catalogue. déçu, déçu déçu.
J'aurais préférer le payer un peut plus cher mais retrouver ce qui faisait la renommée de la marque Judez: la qualité.
Cordialement.
le 20 juillet 2010
Adapté à ma fille de 2 ans qui a une taille de 18 mois. Mais pour l'instant on la pousse et elle garde ses pieds sur les pédales comme cela elle enregistre le mouvement que doivent faire ses jambes. Très bon article de belle qualité. Nous verons à l'usage la résistance quand la mistinguette s'en servira toute seule. Je recommande cet article à tous comme 1er tricycle pour les petits car en plus il y a la ceinture et le haut dossier donc aucun risque de chute ou glissade.
Les pédales sont antidérapantes donc l'enfant garde bien les pieds dessus.
le 9 janvier 2011
Un tricycle solide et évolutif qui ravit notre petit de 15 mois (76 cm). La selle et le guidon sont réglables en hauteur (uniquement avec des outils). Il existe une position "roues libres" où les pédales n'entrainent pas les roues(mais si on ne les retient pas, les pédales continuent quand même à tourner lentement !). Le tricycle, envoyé par Amazon, a la roue droite légèrement voilée, ce qui provoque un bruit métallique en roulant.
le 18 janvier 2014
Ce tricycle est très stable et très solide. Il est idéal pour apprendre à pédaler. Les enfants accèdent facilement aux pédales puisqu'elles sont au milieu (et non devant comme la plupart des tricyles en plastique sur lesquels il est impossible de faire du vélo). La ceinture est rassurante au début. On peut facilement régler le siège en hauteur avec une clé. La canne est pratique car elle permet de pousser l'enfant avant qu'il ne puisse pédaler tout seul ou en relais. Elle peut s'enlever si besoin. Enfin, la petite benne à l'arrière est en plastique mais résiste bien pour l'instant.
le 5 février 2014
Nous avions perdu la tige (ou canne parentale). J'ai envoyé un mail au Service Après Vente (Smoby) pour leur demander de l'aide. Nous avons reçu une nouvelle tige super rapidement et gratuitement ! Mon interlocutrice nous a même réenvoyé la notice de montage.
le 19 janvier 2013
Nous avons commandé un premier Vélo pour Noël. Après montage, celui-ci faisait un bruit "clac clac clac clac" lorsqu'on le faisait avancer. Nous avons demander le remplacement du vélo (SAV Amazon irréprochable !), mais le deuxième vélo reçu fait le même bruit. il semble que ce soit un défaut au niveau de la chaine. Après deux essaies dehors, le bruit ne s'arrête pas même lorsque l'on utilise le système de débrayage des roues. Vu le prix d'achat, nous demandons le remboursement. Dômmage !
le 29 janvier 2014
Encore un peu grand pour ma fille de 20 mois par rapport à d'autres tricycles en plastique, mais il est très joli, de bonne qualité et surtout a le pédalage central. Le montage est facile mais il faut avoir les bonnes clés pour visser.
L'attache "entrejambe" est trop longue, et ne sert pas à grand-chose, la ceinture tour de taille permet de mieux tenir sur la selle mais si on touche les pédales...ce n'est pas vraiment nécessaire. Le seul inconvénient est ce bruit de clap à l'arrière lorsque le vélo roule, sans doute un problème de chaîne mais cela n'empêche pas le fonctionnement normal du tricycle et du système roue libre. Par contre il faut que l'enfant appuie bien ses pieds sur les pédales pour qu'elles ne tournent pas. C'est un très bon produit, je pense qu'il durera longtemps, mais le prix est tout de même un peu élevé.
le 21 août 2014
très commode résistant le manche est très bien calculé et les pédales permettront de passer au vélo quand cela sera possible
le 3 mai 2013
Pas trop compliqué à monter, de facture solide et de taille parfaite pour pupuce de 2 ans.
Le bac à l'arrière ne semble pas d'une solidité de la mort mais c'est pas bien grave (c'est pas une remorque, c'est un tricycle après tout).
Le siège est bien stable ainsi que le guidon (faut visser fort mais ça tiens très bien)
La barre-poignée arrière semble un peu lâche au premier abord mais à l'usage elle fait parfaitement bien son usage.
Par contre en avançant le système fait régulièrement un bruit de 'TOC' qui semble provenir du mécanisme, cela n'empêche pas le bon fonctionnement du vélo, mais ça laisse perplexe.
Le siège et le volant étant réglage en hauteur, il devrait servir sans problème jusqu'au passage à un vélo 2/4 roues.
le 13 juin 2010
Nous avons offert ce tricycle à notre fils qui a 2 ans et il est très bien adapté car notre fils est grand, mais il ne se débrouille pas encore très bien avec les pédales. Sinon, globalement, c'est un très bon tricycle qui ressemble déjà à un vélo de petit garçon et ne fais pas trop bébé. En plus avec la petite benne qui est à l'arrière, il peut emmener des jouets avec lui ou son doudou et ça lui plait beaucoup.

Voir 1 question avec réponse