• Live

Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:13,99 €

le 18 juillet 2001
Et oui, il est bien vivant même s'il connaît un succès bien plus confidentiel que Aubert depuis le clash de Téléphone. Ce double album, au son étonnement excellent pour un enregistrement live, regroupe ses meilleurs titres (« Vas-y guitare », « Maguy t'arrache pas », « Ces idées là ») ainsi que des reprises brillantes de Téléphone (« Cendrillon », « Hygiaphone » et « Flipper ») et des grands standards du blues ( « The dock of the bay », « Wild thing »). Il démontre également qu'il reste certainement un des meilleurs guitaristes français ! Bref un album live indispensable !!
Quand Louis Bertignac publie ce premier live en 1998, il a déjà quatre albums studio à son actif. Ce double CD propose de très larges extraits de son dernier opus en date "96", dans des versions légèrement remaniées, un peu plus dépouillées, avec un tempo souvent accéléré. Les deux disques enregistrés avec les Visiteurs sont un peu laissés de côté (une chanson de chaque), tout comme l'album "Elle et Louis", dont Bertignac ne reprend ici que deux titres ("Oubliez-moi" et "Vas-y guitare"). Mais le réel intérêt de ce live est ailleurs: on appréciera tout d'abord la présence de deux morceaux inédits en CD: "Jack", single sorti en 1988, et "Pluie de blues", chanson écrite par Roda-Gil et qui faisait partie des sessions de l'album "96" (non retenue au final). On retrouve également dans ce live quelques classiques de Téléphone, notamment "2000 nuits", "Flipper" et "Cendrillon" (avec des paroles ajoutées qui ne s'imposaient pas forcément). Enfin, cerise sur le gâteau, Louis nous livre des reprises de certains standards du rock issus de son panthéon personnel: Rolling Stones, Dylan, Beatles, Otis Redding (là encore, mieux vaudra écouter les originales).
La qualité de ce disque est aussi son défaut: le parti pris d'un rock brut et parfois minimaliste se révèle un peu lassant sur la longueur, d'autant que certaines chansons dépassent les six minutes. On se rend compte qu'un concert de Bertignac est surtout visuel. On conseillera donc davantage le fameux DVD "Power trio" capté en 2006, qui démontre de façon plus impressionnante que Louis est une véritable bête de scène, guitariste hors-pair et chanteur généreux.
le 3 décembre 2011
une prise de son parfaite, les titres essentiels, et des solos d'enfer (comme d'habitude) bref du Bertignac au mieux de sa forme, dans une réalisation splendide que l'on écoute en boucle sans se lasser un instant.A posséder impérativement pour les amateurs du genre.
le 28 octobre 2013
J'ai vu Bertignac a la télévision....En tant que personne, je le trouve vraiment génial.
Alors j'ai décidé d'acheté un de ses CD....Je le connaissais pas en tant que chanteur individuel....Et j'adore !
le 4 janvier 2013
Dans Téléphone , Bertignac , c'était Rock n'roll , alors qu'Aubert , c'était plutot rock FM et parfois variétoche . Pas étonnant qu'après le crash , Aubert aujourd'hui a une plus grande notoriété auprès du public et que l'on voit sa gueule à la télé . Louis est beaucoup plus discret mais reste pour ma part le personnage le plus attachant .
Cet album est une bombe , rien à jeter , du pur Rock n' roll , les titres s'enchainent parfaitement bien , le public est communicatif et joue le jeu pour assurer les choeurs quand il faut et Louis nous gratifie de solos de guitare monstrueux , il est assurèment avec son copain Paul Personne , le meilleur guitariste de l'exagone .
Un sans faute et que du bonheur !
le 9 septembre 2013
Vraiment je suis super content de ce double CD live, je l'ai offert à mon beau-père pour son anniversaire il était vraiment très heureux de l'avoir ! En plus la version MP3 est offerte, que du bonheur !
le 25 juin 2013
J'adore l'authenticité, la sensibilité et l'honnêteté de Monsieur Louis BERTIGNAC.
j'aime beaucoup également sa façon d'aborder le rock, un grand artiste, et certainement un grand monsieur.
le 1 mai 2013
Je ne connaissais pas bien le répertoire de Louis Bertignac... alors j'ai acheté cet album pour découvrir un peu l'univers de cet artiste. C'est vraiment une bonne surprise !
le 26 septembre 2013
Un feeling incroyable et toute l'énergie de bertoch en Live, En bonus une set list de rêve. Un vrai live où on sent que les zikos s'éclatent sur scène.
le 13 décembre 2015
tout les morceaux me plaisent en plus le live donne à BERTIGNAC une approche plus touchante , j'ai rarement été séduite par tous les morceaux d'un cd