undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW Cloud Drive Photos Rentrée scolaire nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:13,99 €

le 9 octobre 2008
Image somptueuse, et son du même accabit. Séquence émotion avec le duo Sharon / Anneke (ex-chanteuse de The Gathering). Les bonus du disque 1 ne sont pas doublés et ne sont sous-titrés qu'en anglais / néerlandais, mais restent compréhensibles.

La qualité de l'image (caméras numériques haute définition) s'exprime au mieux dans la combinaison BR/Ecran >= 42". C'est MIEUX que si on y était!

LE Blue-ray musical de l'année, sans aucun doute.

PS: J'ai commandé ce BR le matin et je l'ai reçut le soir même en livraison 'éclair'. Je ne le regrette vraiment pas.
le 30 août 2009
Voici enfin le concert que j'attendais en HD (1080i exactement#.
Pour ceux qui doutent des capacité de Sharon, si vous regardez le making of, vous comprendrez qu'elle n'est pas à son top vocalement #pourtant sa prestation est superbe# à cause de problèmes de santé. Elle le dit elle même.
Pourquoi comparer ce groupe à Evanescence et Nightwish? Chaque groupe a son public et dire lequel est le meilleur relève le manque de maturité de certains fans.
Moi j'adore Evanescence et Within Temptation et leurs styles musicaux n'ont rien à voir mis à part le rock.

Pour en revenir au produit, ma priorité a été de voir ce concert avec les meilleurs moyens possibles dont je pouvais disposer, c'est à dire écran full hd avec vrai home cinéma complet #Onkyo 607+Davis Acoustics+Velodyne) pour pouvoir pleurer devant ce concert presque unique en son genre (vrai orchestre symphonique complet). Oui le résultat est bluffant, la sonorité géniale et que dire de l'image!
Si je connaissais WT plus tôt, j'aurais tout fait pour aller voir ce concert en live.

Un achat indispensable pour fans de rock symphonique d'anthologie!
le 5 mai 2011
Et pourtant je ne suis même pas fan du groupe !
Certes, je me suis intéressé au groupe à l'époque "Mother Earth", référence du groupe.
J'y ai trouvé de bonnes choses, mais jamais assez pour m'accrocher à fond, et j'avoue que sur la longueur d'un album, je me lasse un peu.
Et puis récemment, j'ai écouté par curiosité les albums suivants du groupe, et même constat, des titres très forts, incroyablement accrocheurs, qui cohabitent avec de le chanson de seconde zone, vite composée, vite oubliée.

Mais là, la force du concert est incontestablement son setlist. Car justement, presque tous les tires forts du groupe sont présents, ce qui en fait un super best of ! Le début du show est à ce titre bluffant, enchainant une grosse demi heure de pure tuerie. Le final est aussi très fort, et les titres du milieu de show, moins marquants pour la plupart, sont sublimés par l'orchestre et le visuel ce qui les rend bien plus digestes que sur album.

L'image du blu ray est bonne, manquant parfois un poil de piqué, mais ça fait quand même plaisir d'avoir une sortir metal en HD. Sharon parait un peu gênée par sa gigantesque robe au début du concert, heureusement elle s'en débarasse assez rapidement pour offrir un spectacle plus énergique. Pyro et compagnie sont de la partie avec un lâcher de confettis (ne riez pas, c'est du meilleur effet !) à al fin du show. Bref, le visuel est là, pas de souci.

Le son est excellent, on regrette néanmoins un mixage un peu trop consensuel, à savoir que la gratte ne sert pas à grand chose pendant les rythmiques, et qu'il aurait été judicieux de la remonter un peu au profit de la voix, qui elle empiète un peu sur le reste.
Je dis ça en tant que fan de gros thrash, mais pour le style pratiqué, il faut reconnaitre que ça ne gène pas.

Un concert que je recommande à tous, et même surtout à ceux comme moi qui ne sont pas fans, les attentes étant moins élevées et la baffe assénée d'autant plus magistrale !
le 16 février 2010
J'avais déjà la version "An accoustic night at the theater"... mais celui-ci mélangeant métal et orchestral est un bon complément s'il on aime vraiment Within Temptation ou la musique du même genre... que de contrastes intéressants.
Je l'ai trouvé grandiose.
le 19 juin 2010
J'avais eu l'occasion de voir ce concert en DVD mais le format Bluray est d'un exquis.
Je l'ai visionné sur mon ensemble PS3 + Denon AVR 1909 + Panasonic Full HD 42" : la piste sonore PCM est d'une richesse merveilleuse. Les basses sont moins prononcées que la version DVD et mon Sub 10 " JBL sonne plus équitablement moins de BOUM BOUM. Les moindres détails du concert sont plus audibles. La qualité de l'image est d'une splendeur : les costumes de la chanteuse sont éclatants, les instruments de musiques (cuivres etc..) sont d'un luminieux.

Une expérience visuelle et sonore exceptionnelle.
C'est un très bon blu-ray de Within Temptation et le premier du genre en métal.
La qualité vidéo du blu-ray est très satisfaisante sans toutefois atteindre les meilleurs blu-ray de concert sur le marché (Celine Dion, Hearts in Seatle, et John Mayer restent les references absolues), la faute a quelques gros effets de pixelisation lors des changements brusques de caméras. Le concert a de plus été capté en 1080i et non pas en FullHD 1080p.
En ce qui concerne le son, si vous êtes équipés, vous serez conquis, la qualité est géniale, le seul reproche est que le public est un peu trop effacé dans les enceintes arrières.
Pour le concert en lui-même il est exceptionnel, c'est du within temptation à son meilleur niveau ! Dommage que certains plans donne un peu mal à la tête (changements trop rapides de caméras) et que certains effets sont un peu douteux (debut en noir et blanc, effets speciaux rajoutés au montage malvenus).
Mais ne vous meprenez pas, le concert reste très agreable a regarder, et c'est tout de même un indispensable pour les fans, et pour ceux qui veulent découvrir le groupe !
22 commentaires|14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 août 2011
Bon....tout commence quand mon fils rentre avec l'album"The Unforgiving"....et là....OUF!!
Je l'écoute en boucle et...OULALA!!
Je me dit:faut voir ca en LIVE,donc je commande le blueray et je suis scotché pendant plus de 2 heures au fauteuil sans pouvoir aller chercher une p'tite biere....faut dire quelle donne chaud la Miss avec ces superbe costumes et a bouger sans s'arreter pendant tout le concert.
Une voix splendide a vous donner la chair de poule tant elle pousse haut les notes.
Enfin bref,je ne connaissais pas et maintenant j'en suis adepte,a tel point que je voulais aller voir le concert qui va passer a Lyon avec mes enfants,mais je crois qu'il est annulé...d'apres ce que j'ai vu sur le net.
De toute façon ce concert est a voir et a avoir dans sa vidéotheque.

Et comme dit le titre:Et en plus....elle est BELLE
le 27 octobre 2013
ils seront bientôt en en tournée en france 2014 apres la sortie de leur nouvel album qui doit paraitre dans un mois je pense ! donc ça fait du bien de se remettre dans leur univers fantastique et musicalement excellent de ce fameux live black symphony une merveille de sensation et d'émotion forte !Sharon on t'aime tant que vos fans français seront au RDV en nombre pour vous acclamer haut et fort ! donc A bientot car vous nous avez beaucoup manqué !! love forever !! you're the best and so great !!
le 7 novembre 2011
La plupart de précédents commentaires ont été clair sur le sujet : ce concert est d'une infinie beauté et Sharon nous délivre une prestation incroyable. Within Temptation au sommet de son art. En espérant que puisse voir le jour un prochain DVD / Blueray live du groupe, car ils excellent dans la performance.
le 5 décembre 2008
J'ai eu la joie d'assister à cette oeuvre sur place! (cherchez la grenouille embrassée par Sharon, c'est la mienne :-D )
J'étais déjà époustouflé par la beauté de la musique, de la mise en scène et évidemment de Sharon !
La version vidéo garde toute cette émotion et la retransmet pour le bonheur des fans ou non