le 13 novembre 2013
Avec un rapport distance focale/ouverture de 5 il est particulièrement important d'avoir un miroir parabolique (et non un sphérique moins cher à réaliser) de qualité. C'est ici le cas.
Bien sur l'équipement est succinct: C'est un Dobson ( monture ultra simple) , livré avec deux oculaires corrects ( 25 et 10 mm pour un grossissement de 26 et 65) et un pointeur. Mais, pour ce prix, la qualité du miroir est à privilégier plutôt qu'une multitude d'équipements (monture équatoriale, multiples oculaires etc..) et un miroir permettant de voir uniquement la lune! Des équipements complémentaires pourront venir par la suite (oculaires pour des grossissement plus élevés, table équatoriale pour le suivi des astres, camera...)
Notons que le premier télescope que j'avais reçu avait été abimé pendant le transport, mais pas d'inquiétude: la qualité du service AMAZON a rectifié cela en très peu de temps avec un nouveau télescope.
Un bon choix pour commencer l'astronomie.
le 16 octobre 2013
Ce télescope est d'un excellent rapport qualité/prix : grande ouverture à petit prix.
Le miroir parabolique de ce télescope est déjà utilisé dans d'autres télescopes haut de gamme (d'ou le nom Heritage), il a été ré-habillé avec des accessoires de qualité acceptable.
Cet excellent télescope pour débutant capable d'atteindre le système solaire avec une grande satisfaction, et un niveau assez satisfaisant du ciel profond. ce qui est rare avec un tel budget.rappelons le, un miroir PARABOLIQUE avec un tel budget est très exceptionnel.
De plus le télescope se compacte pour occuper que peu de place (Flextube), idéale pour les personnes qui n'ont pas beaucoup de place, cependant quand il fait froid, il ne se rétracte plus, il faudrait à ce moment là, le transporter dans une pièce à température ambiante.
Se repérer dans le ciel avec le chercheur infra-rouge fourni est un vrai bonheur, de plus les oculaires fournies sont de bonne qualité.
Cependant il y a quand même quelques points négatives, à commencer par l'absence de notice en français,je vous mets en bas le lien direct vers cette dernière, de plus c'est le côté porte oculaire du télescope qu'il faut pointer vers les étoiles et pas le contraire ( j'ai mis des heures avant de m'en apercevoir).
La monture azimutale ne permets pas de compenser le mouvement de rotation de la terre, du coup au dessus d'un grossissement x100, c pas très pratique de suivre les étoiles ou les planètes manuellement.
et enfin le gros défaut de ce télescope, c'est le porte oculaire qui n'est pas très stable, ce qui fait que sur les gros grossissements, il suffit qu'un poil le touche et ça se mets à vibrer...
C'est pourquoi, j'ai mis que 4 étoiles, cependant un bon télescope peu encombrant à moins de 200 euros, il n'y pas mieux...!
Je suis tout de même satisfait de cet achat, et je le recommande vivement!
[...])
33 commentaires|10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 mai 2014
très joli et bon télescope bien emballé mais il est arrivé avec les vis du miroir primaire desserré j'ais du refaire la collimation.
le porte oculaire a trop de jeux mais sa se corrige en enroulant du téflon sur le filetage de celui ci et sa marche très bien.
je l'ais acheté en complément de mon 130 900 EQ2 car il est rapidement mis en place (pas de mise en station)
je le recommande car pour se prix y a pas mieux
le 3 septembre 2014
Soyons clairs:
A ce prix vous ne trouverez pas mieux. Le diamètre permet pas mal d'observations du catalogue Messier et pour le peut que vous possédiez des bons oculaires pas trop cher et grand champ c'est le top pour bien débuter (ne comptez pas sur le matos fournis, voir avec explore scientific..avis perso).
L'axe de la marque est d'offrir de la qualité à petit prix et c'est réussi.
Miroir parabolique...coooooooool...mais mécaniques instables. A voir pour les bricoleurs. Comme disait un précédent commentaire, le téflon est ton ami...Rien de grave en soi.
Avis aux amateurs, cet instrument est un collector et un bon comparé à la mase de m..... vendue par des plus grandes marques.
Merci Sky and keep the cosmos visible.
Already to play.

Voir 1 question avec réponse