5.0 étoiles sur 5 Enorme
Rien à dire, cet album tient toutes ses promesses et bien plus encore, une vraie réussite de Black Eyed Peas !
Publié le 4 juillet 2010 par Mle Melanie Lassarade

2.0 étoiles sur 5 Ne vous fiez pas aux apparences!
Tout d'abord, je concède que "I Gotta Feeling", "Boom Boom Pow" ou "Meet Me Halfway" sont des tubes terriblement efficaces et entrainants.
Mais de là à faire tout un album qui reprend toujours les mêmes sons, voire qui recyclent les anciens albums des Black Eyed Peas ("Alive" reprend par exemple "My Humps"), c'est un peu lourd... Autant la...
Publié le 10 avril 2010 par Daniel J.

5.0 étoiles sur 5 Enorme, 4 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The E.N.D. (The Energy Never Dies) (CD)

4.0 étoiles sur 5 Super !, 22 juin 2010
Martina Escriva (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
J'avais un peu peur que seul "I've got a feeling" soit bien, mais finalement j'accroche totalement avec tous les chansons du disque. En plus,ça rend de bonne humeur !

5.0 étoiles sur 5 Quelle surprise !, 25 août 2009
Anthony Bernard (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The E.N.D. (The Energy Never Dies)- Deluxe Edition (CD)
N'étant pas très bavard d'habitude, et préférant lire les commentaires plutôt que les écrire, je me dois cette fois de réagir aux critiques données à ce bijou ...

Bien sûr, The E.N.D. est énormément différent de Monkey Business ou encore d'Elephunk mais il ne faut pas s'arrêter aux titres Boom Boom Pow & I Gotta Feeling qui (malgré d'être des morceaux énormes) ne représentent pas tout à fait l'album ...

Etant un grand fan depuis le première heure (même avant que Fergie ne rejoignent le groupe), je vous assure que cet album représente l'esprit du groupe : dans chaque titre, vous trouverez toujours quelques détails, des phrasés, des rythmiques, qui sonnent incontestablement " BEP " ...

Ce qu'on demande à un groupe après plusieurs années de succès, c'est d'innover non ? Certes, c'est un virage à 180° mais quel virage ! Le son " Hip-hop / pop / funk " est quelque peu délaissé au profit d'un son électro ... Pour se mettre à la mode direz-vous ? Peut-être en effet, mais le mélange fonctionne à la perfection et c'est de l'électro de grande qualité ! Tout ce que les BEP touchent, ça se transforme en or !

Coups de coeur : 3) Meet Me Halfway / 5) I Gotta Feeling / 6) Alive / 7) Missing You / 9) Party All The Time / 11) Electric City / 13) Now Generation.

Un dernier mot : Si ce groupe bats tout les records au Billboard 100 (classement de référence aux USA), ce n'est pas sans raison ! Sans être désagréable, si ça ne vous plaît pas, retournez écouter Lorie ... BEP est peut-être un trop bon son pour vous !

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 29 avril 2010
Je suis très satisfaite de cet album. Il me donne la pêche, l'envie de danser et me met de bonne humeur.

5.0 étoiles sur 5 J'adore !, 5 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The E.N.D. (CD)
Je suis très surprise par cet album : au départ, je me suis dit, bof, 4 chansons que tu connais puis les autres pas top. Et finalement, elles sont toutes top, il faut juste se dire que les Black Eyed Peas, c'est un style à eux seuls, un mélange de genres, jamais le même rythme, un perpétuel renouvellement ! J'ADORE !!

5.0 étoiles sur 5 black eyed peas, rien a ajouter!, 15 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The E.N.D. (CD)
d habitude seul 5-6 chansons sur la 15aine sont bonnes mais avec cet album c est l inverse.

5.0 étoiles sur 5 SUPER, 11 juin 2010
Bruno Lausan (Tahiti, French Polynesia) - Voir tous mes commentaires
Comme d'habitude, les BEP, y a rien à dire. Grâce à eux, ils révolutionnent la musique.

5.0 étoiles sur 5 Un album aux multiples Hits, 19 janvier 2013
C'est un album qui offre plusieurs morceaux où tous les membres de ce groupe peuvent s'exprimer. Ces chansons vont du morceau électro à la chanson romantique ("Meet me halfway"). Du talent à n'en pas douter et à savourer!

5.0 étoiles sur 5 de 7 à 77 ans, 30 mars 2010
Chabbal "mflo" (Région parisienne) - Voir tous mes commentaires
Moi (44 ans) je l'ai acheté après avoir découvert ce groupe par hasard sur l'émission de NRJ awards (regardé par hasard également sur la TNT)...
Je suis plutôt de la génération Rock et je suis plutôt surprise par de la bonne musique "Dance" sans prise de tête comme dans cet album....Il est vrai que chaque morceau est un vrai "tube" et ça donne une pêche monstre rien qu'en l'écoutant
En plus, ma fille qui a 10 ans "m'emprunte" très régulièrement ce disque....

4.0 étoiles sur 5 Black eyes pies, the E.N.D, 7 avril 2013
Un style à part, des collages musicaux odacieus mais réussis! je suis contente d'avoir les 2 albums, celui-ci et "the Beginning", mais je prèfère ce dernier tout de même. je vais regretter la belle voix de Ferggie, qui mettait une touche sensuelle et méodieuse dans l'ensemble.