Format: Téléchargement MP3|Modifier

le 21 août 2007
Alors là, on tape dans le très bon !... Fans des Fatals Picards, il est indispensable de rendre une petite visite auditive à Oldelaf et Mr D, parce que c'est le même esprit. On retrouve en entier Nathalie que l'on a aperçue dans Picardia Independenza. Jeux de mots tirés par les cheveux, mais toujours des chansons imagées et vraiment drôles. Un bon délire à écouter en toute légèreté, ils ne rentrent jamais dans le vulgaire. On a vraiment l'impression qu'ils se sont fait plaisir avec cet album, et on en a au moins autant à l'écouter.
le 24 janvier 2008
Je connaissais pas, ou peu, les Fatal Picards, et le nom d'Olivier Delafosse (ou Oldelaf) m'était inconnu jusqu'alors. Et puis, comme beaucoup de gens, j'ai vu le clip de cette chanson très marrante appelée "Le café". Etant du genre à savoir ce que je veux, le lendemain je repartais d'un magasin avec les deux CD sous le bras. Le second, celui-ci donc, me paraît clairement être le plus abouti des deux (cela dit le premier était déjà très bon). Outre Le Café, je suis particulièrement fan de "3 Couleurs" et surtout l'énormissime "Rue de Nantes". Evidemment "Nathalie" fait partie des incontournables, bon en fait à part "Mou" j'ai tout adoré dans cet album. A noter que le premier Monsieur D (Frédéric Draps) a été remplacé après le 1er album par Frédéric Vaysse, qui est plus vraiment un Monsieur D du coup mais bon.

Et si vous avez la chance de vivre en région parisienne, allez les voir en live, l'ambiance est excellente (pas mal de mini sketches, et le 3e larron, Firmin, est aussi marrant que ses deux compères), et en plus en ce moment ils chantent des nouvelles chansons, probablement un avant goût de leur 3e album, qui s'annonce d'ores et déjà génial. Si vous êtes pas en RP, ils font également pas mal de concerts en Vendée en Février-Mars... plus d'infos ici: [...]
le 19 janvier 2010
Très bon album, sans prétention mais avec un bel exercice de style compte tenu de la variété des musiques présentes
Les textes sont excellents, maniant l'humour et le second degré à la perfection.
Voilà de quoi passer un bon moment et apporter une dose de joie dans vos journées !
le 7 mai 2014
Fan d'Oldelaf, textes droles et musiques soignées.
Le duo Oldelaf et Monsieur D fait partie de mes classiques.
Avec eux, la route parait moins longue.
le 20 mars 2009
Leurs second album, encore meilleur que le premier, notamment musicalement. Avec la participation de quelques groupes amis.
J'attends avec impatience le troisième...