Format: Téléchargement MP3|Modifier

le 24 novembre 2002
Comme beaucoup, j'ai entendu "quelqu'un m'a dit" à la radio et j'ai été touché par la justesse des mots, la mélodie douce et simple et cette voix sensuelle et voilée.
Effectivement, en entendant qu'il s'agissait de Carla Bruni, on reste un brin goguenard. Mouais, d'accord, une chanson bien écrite par un musicien connu et voilà.
Et bien non. Auteur compositeur interprète s'il vous plait !
Les arrangements de Louis Bertignac, frais et légers, s'accordent parfaitement aux textes de la belle dame. Et cette voix, fragile, presque inexistante, qui va chercher tout au fond du coeur.
Un brin répétitif, mais frais et touchant.
On attend la suite avec impatience.
le 19 novembre 2002
cet album est une vraie surprise car il est élégant (la pochette est magnifique), doux et poétique. De très belles mélodies, simples mais prenantes. Des textes travaillés mais sobres. C'est une vraie réussite qui ne laisse pas de surprendre quand l'on sait que Carla Bruni, mannequin de son état, a écrit tant les textes que les musiques. Je me dois tout de même d'ajouter une réserve concernant sa voix qui est très spéciale, comme éraflée (une sorte de Barbara mais moins cristalline). Il se peut qu'elle déplaise à certains...
le 26 février 2003
un album plutot sympathique a la premiere ecoute, qui emmene une fraicheur dans la chanson francaise, qui en a bien besoin. malheureusement a la longue cet album devient lassant. on l'oublie tres vite, pour un essai je tire quand meme, mon chapeau.
on verra bien la suite.
le 21 janvier 2003
Tout a été mieux été dit par d'autres: "un souffle d'élégance sur la chanson française"... après les starac' et autres, c'est le moins que l'on puisse dire!
Qui aurait dit que sa beauté cachait une si belle plume? Qui aurait dit qu'une si belle plume cachait un talent d'interprétation discret mais certain?
Y'en a marre de ces chanteuses qui crient (vous les reconnaîtrez)
Vivent Carla, Axelle, Maurane et les autres!
Je mets 5* sans hésiter car TOUS les titres sont bons sur cet album (court il est vrai)
le 13 décembre 2002
Il y a des moments comme cela, on branche la radio, on s'installe dans son bain et on se délasse en laissant les ondes nous bercer doucement. Et puis parfois, on coupe l'eau, on est saisi par l'alchimie d'une voix et d'une mélodie. On se demande qui peut bien réaliser cette merveille et on l'apprend à la fin de la diffusion : Carla Bruni. Et ben! si je m'attendais! C'est magnifique et ça s'écoute en boucle. Ca me rappelle, dans la désinvolture, les morceaux de jeanne Moreau. Gros talent.
le 21 novembre 2002
un album plein de chansons toutes douces. une voix voilee sur des textes tres beaux, tres depouilles, accompagnés par la guitare. les ames sensibles seront touchees par la poesie que degagent ces ballades. il y a de l'amour, de l'intelligence et de la tendresse dans ces chansons là. certains diront que c est toujours un peu la même chose. c est vrai... mais c est un bonheur d'être ensorcelé par une telle voix! petit bonheur à découvrir avec ce temps d'automne.
le 11 novembre 2002
Carla Bruni ne cesse de nous épater, à croire que tout ce que touche la divine Italienne se transforme en or... C'est avec une grande surprise que l'on plonge dans ce premier album, dépouillé à l'extrême, sans fausse note. Les mélodies sont parfaites, les textes émouvants et intelligents, les arrangements de Bertignac à point. Quant à la voix rauque et parfois un peu cassée de la belle, elle est craquante, irréprochable. Mention spéciale à la reprise de "La noyée" de Gainsbourg.
le 3 janvier 2003
Même après noël, c'est un cadeau qui reste à faire.
Chaque chanson prouve que la belle Carla a un véritable talent. Sa sonorité de voix est reposante, et envoûtante. Je ne me lasse pas de l'écouter et je le conseille à tout le monde. On savait qu'elle avait un talent d'auteur depuis les chansons écrites pour Julien Clerc, mais il est certain qu'elle est une interprète hors pair, avec une émotion et une fragilité dans la voix toute particulière, mais aussi une indépendance perceptible dans ses mélodies. Cela change des chanteuses à voix. Bravo aussi Louis Bertignac pour ces arrangements.
Une très belle reconversion qui pourrait faire oublier sa carrière précédente.
le 20 novembre 2002
Ce n'est pas seulement une surprise comme beaucoup le disent, cette femme est d'un grande intelligence artistique, plus j'écoute son album moins je suis surpris par ses arrangements, paroles et sa voix envoutante...j'espère qu'elle enregistre déjà le second. Un souffle élégant sur la chanson française.
le 8 novembre 2002
Surprise ? Finalement je ne sais pas trop : j'avais déjà eu l'occasion d'entendre Carla Bruni interpréter une chanson italienne à la guitare (il y a une dizaine d'années dans une émission TV). Voix fragile, légèrement rauque, chanson douce... un premier essai très prometteur !
Et cet album reste fidèle à son premier essai : avec sa voix juste et légèrement enrouée, à travers des textes simples joliment accompagnés à la guitare acoustique... Carla Bruni nous parle des hommes, de la vie, de la passion et des déceptions amoureuses, dans un style très personnel, qui n'est pas sans rappeler les suzanne vega, keren ann, coralie clément, et autres chanteuses romantiques.
A mi-chemin entre Barbara, Jeanne Moreau, Brigitte Bardot et Françoise Hardy, Carla Bruni est à l'évidence une interprète-compositeur-parolière de talent.
Vivement le deuxième album !
A noter la superbe reprise d'une chanson de Gainsbourg : "La noyée" - titre peu connu.