le 14 septembre 2000
Bien avant Titanic, James Horner nous a gratifié d'un chef d'oeuvre. La cornemuse, la bombarde, les cuivres font de ce CD un des meilleurs des BOF avec ceux de Williams, Zimmer, Elfman, Kamen, Edelman, Menken, Kamen et les autres
Cette magnifique bande originale permet de découvrir toutes les capacités de James Horner, un compositeur de premier plan.

Les ambiances se succèdent. La musique vous mène de la tendresse à la violence, du rêve à la réalité ou de l'amour à la haine.

La dynamique impressionnante permet de transcrire ces émotions.
Les orchestrations sont splendides et l'usage de la cornemuse (uilleann Pipes) est de nature à vous transporter dans les splendides paysages du film...

Un grand disque pour souligner un grand film.
le 8 décembre 2013
J'ai adoré ce CD. J'ai vu le film et en écoutant le cd on s'y croirait. En plus les musiques de film de James Horner, le compositeur sont toutes géniales.C'est lui qui a composé la musique pour Titanic. Si vous aimez les musiques irlandaises ou écossaises vous allez adoré.
le 17 mai 2014
Des musiques écossaises jouées par l'orchestre philarmonique de Londres. On se retrouve dans le film, avec beaucoup d'ambiance guerrière. Je ne regrette pas !
le 15 mai 2015
Je l'ai reçu dans les délais et même un peu en avance. Un pur régal .
Un chef d'œuvre de James Horner qui nous fait voyager dans cet Univers musical.
le 16 janvier 2013
J'apprécie beaucoup l'épopée retranscrite dans Braveheart, et la musique y est pour beaucoup. Evidemment, il faut aimer un minimum les cornemuses.
le 30 novembre 2013
Amateur de calme et de tranquillité, le temps écossais sans la pluie ni les châteaux, c'est un CD relaxez vous !
le 12 juin 2016
James Horner n'est plus , et c'est bien triste et déplorable .
Braveheart est un grand film d'aventure dont je ne parlerai pas car à moins d’être un nouveau né ou un extra terrestre , tout le monde connait ou à vu ce film au moins une fois dans sa vie .
La musique de Braveheart , identifiable dès les premières notes fut donc confiée à feu James Horner et le résultat en fut simplement à la hauteur du film , c'est à dire une œuvre magnifique , puissante et flamboyante , qui déclenche l'émotion de l'auditeur/spectateur à chaque séquences éminentes du long métrage de Mel Gibson .
Il n'y a pas de grands films sans de grandes bandes originales , la musique et le cinéma sont des amoureux de grande date , l'un ne va pas sans l'autre .....
le 6 juin 2016
J'aime beaucoup les musiques de film et celle-ci particulièrement. Le thème est beau et relaxant même si le film, lui, n'est pas du style relaxant mais c'est un très beau film. James Horner rejoint ici d'autres compositeurs de musique de film tels que Hans Zimmer, Jerry Goldsmith, John Williams, John Barry et encore beaucoup d'autres.
le 23 juin 2002
Comme toutes les BOF de Michel Honner, c'est très beau, et on se retrouve très vite dans les scènes du film...
A posséder si on a aimé le film.