5.0 étoiles sur 5 Plus que la compilation idéale : un graal !, 4 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brel Infiniment (CD)
Si l'oeuvre de Brel, unique et fulgurante, doit forcément s'appréhender dans sa totalité, cette compilation, se signalant tant par sa remarquable cohérence que par le gout ayant dicté le choix des titres (aucun déchet!), pourra cependant combler l'amateur moins en fonds. Les titres incontournables sont tous là, les scandaleusement méconnus aussi, et l'on ne pourra surtout que se réjouir de la forte représentation, pour une fois, du dernier disque de Brel dans un track-listing irréprochable. Tout idéal que soit le panorama ainsi proposé, cela serait pourtant un peu court et ne devrait pas tant susciter l'enthousiasme si n'avaient été joints à ce parcours rétrospectif les 5 titres inédits enregistrés pendant les sessions des Marquises, après lesquels le fan de base courait depuis plus de 25 ans. Bien loin de représenter de misérables fonds de tiroirs, ces dernières chansons de très haute volée, loin de pâlir de la confrontation avec les autres titres de cette compilation, en figurent parmi les plus étincelants joyaux. Deux d'entre elles, notamment, L'Amour Est Mort et La Cathédrale, classiques immédiats, apparaissent d'une ambition et d'un achèvement stupéfiants. Mais s'il fallait choisir, c'est peut-être encore dans le poignant dénuement d'Avec Elegance, bouleversante pièce pour clavecin et voix enfin exhumée, que l'oeuvre semble finalement trouver et son terme logique et sa cime la plus sidérante. Une somme incroyable, et un investissement indispensable même pour tous ceux qui croyaient tout connaître du grand Jacques.

5.0 étoiles sur 5 Perfection, 10 avril 2011
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brel Infiniment (CD)
Rares sont les chanteurs qui auront autant apporté à la chanson française. Jacques Brel est devenu une légende de son vivant et sa disparition n'aura fait qu'agrandir une aura qui peut être jalousée par nombre de confrères!
La force de Brel fut autant musicale que textuelle. Poète raffiné, il avait le don des mots, des petites histoires, transformant un sujet banal en un bouleversant recueil. Une plume douce, aimante ou incisive, un verbe inégalé encore malgré les années, un humour rare : le Grand Jacques avait la magie de la plume au bout de ses doigts. Qui pourrait écrire à nouveau "Ces Gens-là", "Ne Me Quitte Pas" et bien d'autres chansons où le mot n'est pas qu'un prétexte pour être chanteur? Brel aimait, pleurait, dénonçait, criait colère et joie. Véritable acteur dans l'interprétation (quel bonheur de le voir jouer les êtres vils pour "Les Bonbons"!), Brel vivait tel un comédien ce qu'il chantait, enflammait ce qu'il disait, mettait en scène ses propres paroles comme pour mieux illustrer sa démarche.
Pour la musique, difficile de ne pas dire qu'il fut également un grand auteur de mélodies qui marquent encore. Encore l'empreinte des plus grands... un accordéon qui vibre, un piano sursautant ou bien moribond, la musique de Brel, à l'image de ses textes, était le décorum dédié à l'épanouissement des mots.
Agrémenté de cinq chansons restées dans des tiroirs pour cause "d'insatisfaction" en 1977 (Brel les trouvait peu abouties), ce double album commémore la vie d'un artiste hors du commun. Quarante chansons immortelles (même s'il manque encore quelques titres que je trouve indispensables) dont les années ne peuvent enlever le charme et qui restent encore une pierre angulaire de la chanson, pas que française, mais mondiale. Si le statut de vedette intemporelle peut s'appliquer et être une référence indémodable à qui veut devenir musicien, Jacques Brel convient parfaitement à cette définition.
Bref, prenez le temps de découvrir (ou découvrir à nouveau) un véritable artiste qui marqua son temps. La mort a enlevé l'homme mais l'oeuvre est restée.

5.0 étoiles sur 5 Brel et Paris, 10 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brel Infiniment (CD)
"Fan" de Brel depuis l'âge de 12 ans... Je l'adore !
Je viens de le "redécouvrir" après quelques 20 ans d'abstinence quelque peu involontaires, en achetant l'intégrale des albums originaux (13 CD) remastérisés Haute définition : une splendeur ! Mais aussi des DVD, des livres.
J'ai ri, pleuré, parfois même les 2 en même temps lorsque je l'ai entendu et surtout VU !
Il est de la trempe des Grands Artistes qu'il faut ABSOLUMENT voir en DVD, il se donne à fond de tout son corps, de tout son cœur en -et au- public.
Mon regret : avoir été trop jeune pour le voir, mirettes écarquillées, "oreilles et cœur dans les étoiles", dans l'ouverture totale à l'Autre... A Lui !

Allez, les Amoureux de Brel... Commandez TOUT ce que vous voulez : vous ne serez pas déçus... jamais par lui. Un bémol sur l'absence de qualité du son pour "Les Adieux à l'Olympia" (1966)... Dans mon souvenir, j'avais une version bien meilleure : une cassette pour magnétoscope avec la photo de son album "Ne me quitte pas" (Vol. 14). L'évolution des téléviseurs, lecteurs DVD... Qui peut me dire si cette exacte version a été mise en DVD ?

Quant à Paris.... j'ai lu qu'une "fan" prétend qu'il a aimé cette ville... Désolée, mais non. Le Grand Jacques n'aimait pas du tout vivre dans les grandes villes : Paris, New-York, et autres. Il préférait la campagne à la ville jusqu'à... son "exil" vers Les Marquises.
J'encourage toutes celles et ceux qui veulent en savoir plus sur cet "Eternel Adolescent" (Serge Le Vaillant) à lire diverses biographies, textes de ses chansons et à écouter des interviews. Le DVD "Brel à Knokke" contient un bonus suprême : Brel parle ! Ecoutez et regardez le parler, ce passionné, très en avance sur son temps...

Ne ratez pas non plus : "Tu leur diras..." écrit -à la demande et sur l'insistance de "Son Homme" et éternel Amour- par sa dernière compagne : Maddly BAMY. Vous découvrirez un Jacques Brel.... je ne vous en dis pas plus, ne voulant pas gâcher le plaisir de celles et ceux qui n'ont pas encore lu cette pépite d'Or, d'Amour, de Vie, de Mort aussi, hélas !

Pour finir, parce qu'il faut bien savoir s'arrêter, ne pas vous soûler par ma "Passion BREL"...
J'attends avec grande impatience l'activation du nouveau site qui est en cours :[...]

5.0 étoiles sur 5 Les larmes aux yeux..., 1 décembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brel Infiniment (CD)
Comment un seul homme a-t-il pu ecrire autant de standards, de chansons inoubliables, aussi profondes quant a leur texte qu'harmonieuses musicalement.
Jacques Brel fut un OVNI et son absence aujourd'hui n'en est que plus cruelle. A qui la releve?
Ce coffret regroupe l'essentiel de ce qu'il a fait et, surprise (generalement les inedits dans ce genre de coffret sont des fonds de tiroir), les inedits sont fabuleux.
A acheter d'urgence pour découvrir ou redécouvrir le grand Jacques...

5.0 étoiles sur 5 les inédits de Brel, 7 juillet 2011
philb - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brel Infiniment (CD)
Difficile de conseiller un disque de référence dans l'oeuvre de Jacques Brel. Pour un artiste de ce niveau, l'achat d'une intégrale semble être un passage obligé. Toutefois, les auditeurs les plus objectifs admettront la grande hétérogénéité du répertoire du Belge, où les chansons monumentales côtoient de gros ratages (avouons que la première partie de carrière est pénible à écouter, et que certaines bluettes boy-scout n'ont pas grand chose à voir avec les chefs-d'oeuvre ultérieurs). Même "Les Marquises", l'adieu discographique de Brel, considéré comme l'Everest de son oeuvre, comporte son lot de médiocrité (Les Flamingants, Le Lion, Les remparts de Varsovie). On s'intéressera donc à cette compilation, "Brel infiniment", sortie en 2003 à l'occasion des 25 ans de la disparition du Grand Jacques. Le disque 1 débute par "La quête", véritable profession de foi où Brel exprime sa philosophie: toujours tenter, prendre des risques, vivre dangereusement... Ligne de conduite qu'il a toujours appliquée à la lettre (il fut chanteur, acteur, réalisateur, aviateur, navigateur). A partir de la plage 2, l'occasion nous est enfin donnée de découvrir les cinq fameux inédits que Brel enregistra en 1977, mais qui ne furent pas retenus dans l'album "Les Marquises" et attisèrent longtemps la curiosité des fans. Ces titres sont pourtant d'un haut niveau: "Mai 40" (souvenir de la guerre et de l'exode vu côté belge), "La cathédrale" (allégorie du dernier voyage, où Brel évoque son bateau et ses escales), "L'amour est mort" (haine quotidienne d'un vieux couple), "Avec élégance" (confession d'un homme qui s'éloigne de sa jeunesse), "Sans exigences" (complainte d'un amoureux délaissé). Puis le disque se poursuit comme un flash-back, en proposant quatre merveilleux extraits des "Marquises" (La ville s'endormait, Jojo, Orly et la chanson titre). Ailleurs, on retrouve les classiques de la grande époque, celle où Jacques Brel enflammait l'Olympia: d'"Amsterdam" à "Ces gens-là", en passant par "Ne me quitte pas", "Mathilde" et "Jef", l'essentiel y est. On découvre même au fil de ce double album des perles moins connues (L'enfance, Je suis un soir d'été, Il nous faut regarder). Evidemment, il y a des oublis (Rosa, Les toros, Les fenêtres, Les désespérés, La Fanette). Mais ce disque est plus qu'une compil: il permet de faire un voyage non chronologique dans le répertoire de Brel à travers ce qu'il a de meilleur. En outre, il reste le seul moyen d'acquérir ses cinq dernières chansons enregistrées (ex-inédits), qui bouclent la boucle d'une oeuvre colossale...

5.0 étoiles sur 5 LE PLUS GRAND DES CHANTEURS, 22 mars 2014
QUE DIRE QUE CET HOMME EST IMMENSE PAR SON TALENT
UN BON CONDENSE DE SES OEUVRES MAIS POUR JACQUES BREL IL FAUT AVOIR TOUS CES ALBUMS
MA CHANSON DE LUI PREFERE A TOUJOURS ETE CES GENS LA MAGNIFIQUE
CHAPEAU L'ARTISTE

5.0 étoiles sur 5 Le Grand Jacques ..., 21 janvier 2015
Jaamuna - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brel Infiniment (CD)
... ne s'est jamais tu même s'il nous a quitté en 1978, soit il y a plus de 35 ans déjà maintenant !

Je pense en effet que Jacques Brel est encore présent parmi nous, principalement ceux qui l'ont entendu de son vivant bien entendu.
Alors pour qui veut le retrouver ou au contraire voudrait le connaître cet album de 2 CD est un excellent choix.
En effet il comprend à la fois presque tous ses grands succès, mais aussi des chansons de ses débuts (le diable « ça va ») et aussi les 5 chansons restées inédites jusqu'en 2008 et qu'on ne trouve dans aucun coffret ou autre album. On trouve le texte de ces 5 chansons dans le livret.

Oui Jacques Brel était vraiment un interprète fabuleux par son intensité et son engagement et un compositeur hors pair. Il a écrit des textes tels que personne n'avait écrit avant lui et pas plus après lui.
Avec un sens de l'utilisation des mots étonnant, des formulations que nul autre que lui n'aurait su trouver ou n'aurait osé retenir. Et souvent beaucoup d'émotion juste, comme dans "Orly" par exemple, que je n'écoute jamais sans frissonner.

Mais bon sang, grand Jacques, qu'avais tu besoin de fumer autant pour partir à même pas 50 ans ?
Oui, vraiment, notre vie est fragile.

5.0 étoiles sur 5 Quel bonheur !, 12 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brel Infiniment (CD)
Monsieur Jacques Brel était un grand chanteur avec une voix et un charisme incroyable quand il chantait certains titres . On met le cd et là c'est un grand moment de bonheur pour moi , je l'adore .

5.0 étoiles sur 5 Un très bel album, 13 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brel Infiniment (CD)
Les meilleurs morceaux du répertoire de Jacques Brel réunient sur ce double CD.
Des moments de pur plaisir ...
Et en plus une livraison très rapide de la part d'Amazon

5.0 étoiles sur 5 le meilleur d'un génie, 12 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brel Infiniment (CD)
plus de 25 ans après sa disparition, Jacques Brel reste une icone de la chanson française, un poète vivant ses chansons, racontant des tranches de vie avec un verbe rare et une acidité caustique aussi amusante que veinéneuse. si l'on découvre avec bonheur les cinq chansons écartées de son dernier album, cette compilation permet de découvrir et de redécouvrir 35 perles. je suis tout de même étonné que le premier est rempli à ras bord, il reste de la place sur le second, ce qui aurait permis de mettre au moins deux chansons existensielles : "Comment Tuer l'Amant De Sa Femme?" et "Les Remparts De Varsovie".
Brel était éternel, ceci nous le prouve une fois de plus.

Infiniment (2 disk)
Infiniment (2 disk) de Jacques Brel
Acheter l'album MP3EUR 14,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat