5.0 étoiles sur 5 Passionnant
Un roman absolument passionnant sur la course à pied, le monde des coureurs de marathons et d'ultras, et les bienfaits de courir en chaussures minimalistes ou carrément pieds nus.
Publié le 14 janvier 2011 par Gando38

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçu
D'après tout ce que j'avais pu lire concernant, je peux dire que j'ai été un peu déçu, je ne m'attendais pas à un "roman" comme ça.
Publié le 9 janvier 2012 par Bebew

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 14 janvier 2011
Gando38 (Grenoble, France) - Voir tous mes commentaires
Impossible à lâcher une la lecture démarrée. Basée sur des personnes existantes, le récit est agrémenté de descriptions documentées sur l'histoire de la course à pied.

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre : même avec un anglais moyen, 23 août 2012
Le livre est très bien écrit pour un lecteur intermédiaire. Je ne l'ai pas encore terminé mais avec l'aide d'un dictionnaire très petit (mini+ de Robert & Collins) l'histoire est compréhensible
De plus dernièrement 18 août 2012 Leadville 100 miles : un Français à gagné : Thomas LORBLANCHET en plus de Clermont Ferrand ! Que du bonheur de reprendre le cours de l'histoire.
La version Française sera pour moi aussi à lire pour vérifier ma compréhension : en cours d'édition

5.0 étoiles sur 5 un super livre sur la course à pied, 27 janvier 2012
Un super livre, à la fois une quasi enquête sur une tribu de coureurs de la Sierra mexicaine, une recherche scientifique sur le pourquoi des blessures au pied, un bouquin sur la course "longue distance" et plus fondamentalement sur l'aptitude particulière de l'homme à la course à pied... PASSIONNANT

5.0 étoiles sur 5 For any runner, 3 février 2015
Anyone who runs has heard of the tribe of ultra-runners hidden in Mexico, whose astounding running feats seem impossible to believe.

The author went in search of them, and this book reports who, and what, he found. The narrative is more like a slow-winding stream than a direct, fast-flowing torrent. The stream meanders, seems to lose sight of its goal, and then returns.

However, Mr. McDougall always entertains, even when he is exploring ancillary themes such as diet and running style, as well as running history.

5.0 étoiles sur 5 You must Read that book, 17 février 2013
Il faut lire ce livre ! C'est un livre très facile à lire qui raconte une histoire mais qui est plein de constats troublants Adepte de la chaussure minimaliste depuis quelques mois, des constats en matière de santé se sont imposes. Des constats que j'ai retrouvé dans ce livre. Un livre à lire absolument, mais après à chacun son truc !

5.0 étoiles sur 5 à lire pour tout coureur, 27 décembre 2011
livre très étonnant qui démolit des dogmes ( une bonne chaussure est une
chaussure qui amortit ...par exemple ), qui nous donne envie de courir
comme les Tarahumaras du Mexique, et qui surtout nous fait encore plus
aimer courir, juste courir

5.0 étoiles sur 5 Born to run, 5 octobre 2014
Dés les premières lignes on est captivé et emporté vers ce monde des "ultra runners". Une histoire d'une course "folle" avec les Tarahoomara (the running people du nord Mexique) avec des chapitres très intéressants sur des coureurs mythiques et leurs apports. Le bouquin posé, on n'a qu'une envie, sortir et courir pour le plaisir.

5.0 étoiles sur 5 Superbe livre, 22 octobre 2010
Very easy to read, if you are a barefoot runner, go and buy it it is superbe.
good tips for the food and running style

5.0 étoiles sur 5 Born to run a must read, 28 mars 2013
This book blew away all (mis) conceptions I had about running and gave me lots of new ideas about running naturally and painfree. Exposes another corporate America mistruth about running shoes and the billion dollar sports industry. Written in an entertaining and light style.

4.0 étoiles sur 5 trop cool, style passionnant, sujet super intéressant, un must-have pour tout coureur, 3 décembre 2012
Malgré l'Anglais pas toujours évident a comprendre, j'ai beaucoup aime ce livre, écrit avec brio et humour. A conseiller a tout passionne de la course a pied ou bien a offrir a ses amis ou ses proches pour les convaincre a bouger leur fesses!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Born to Run
Born to Run de Christopher McDougall
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat