5.0 étoiles sur 5 Un film à la hauteur du mythe (et de la B.D. qui l'a inspiré)
« 300 », tiré de la BD de John Miller, conserve à l'écran les qualités graphiques de l'œuvre originale. La photo et superbe et la voix-hors champ narrative permet de conserver un procédé typique de la BD pour nous raconter une histoire. Sur le fond, le scénario, hormis quelques détails (par exemple le fait que...
Publié le 14 février 2012 par Semper Victor

2.0 étoiles sur 5 C'est moche...
Je m'attendais à un effort de la part de Warner pour faire de ce film quelque chose de très beau et qui exploiterait à fond la HD or c'est tout le contraire.
Le grain est vraiment omniprésent et gâche tout effet de profondeur et netteté de l'image, c'est vraiment dommage. En outre, le son m'a paru sans panache, le comble.
Je ne...
Publié il y a 23 mois par DemKin

5.0 étoiles sur 5 Une claque visuelle, 19 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : 300 (DVD)
Contrairement à l'autre commentaire, j'ai été enthousiasmé par ce film. Il convient de preciser que celui ci n'a aucunement la prétention d'être un film historique. Franck Miller et un auteur de BD ultra-violentes, et pas un historien, d'où la prise de liberté quand à l'Histoire. Mais revenons au film en lui même. Je disais donc une claque, car l'univers de Miller est parfaitement retranscrit(pour ceux qui ont aimé Sin City), et les images sont magnifiques. Certes les spartiates sont un peu "bourrins", mais on voit ce film pour s'eclater, pas pour réfléchir sur la véracité des faits.
A bon entendeur...

5.0 étoiles sur 5 Du sangs de la violence, 23 avril 2015
Eddy "ED" (france , marseille) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 300 [Warner Ultimate (Blu-ray + Copie digitale UltraViolet)] (Blu-ray)
Ce péplum moderne , est d'une telle violence et sanglants que les amateurs vont être ravis .
Les effets spéciaux sont remarquable , les décors et les costumes d'époque , le casting et les combats sont intenses .

5.0 étoiles sur 5 s'assumer, 1 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : 300 - Edition collector 2 DVD (DVD)
Tout l'internet a déjà réagi à la sortie en salle de 300.

Cumulant les superlatifs, le film nous embarque dans une bataille épique en synthétisant au passage les tendances graphiques de la BD converti aux standards graphiques du millénaire: photographie soignée, acteurs bodybuildés, actrices plantureuses, mise en scène façon jeu video.

Un film divertissant, sombre presque choquant dans sa manière d'assumer une violence par laquelle le spectateur est submergé... et surprise, y prend goût.

Une grande fiction à expérimenter.

4.0 étoiles sur 5 Une adaptation réussie, 14 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : 300 (DVD)
Ce film, ne le perdons pas de vue, est adapté d'une BD (très réussie) de Frank Miller, qui, elle-même, puise dans l'Antiquité. Et pas n'importe quelle matière : Sparte, à l'époque des événements, est une cité entièrement tournée vers la guerre. Rien d'étonnant, donc, à ce que ses citoyens se comportent en bêtes héroïques, en machines de guerre sur le champ de bataille. Ils n'ont vécu que pour ça. Et le film décrit parfaitement leurs motivations, qui passe par un sens de l'honneur qui peut paraître daté, par une furie dévastatrice (l'ennemi, c'est l'autre d'en face : tu le tues ou tu y passes, autant être efficace). Les effets spéciaux sont réussis, les couleurs fidèles à celles de la BD. Cette armée fière et surentraînée ira jusqu'au bout, même si c'est la mort qui doit arriver : c'est à ce prix qu'on se rapproche des dieux et que l'Histoire retient ses héros. 300 est une adaptation réussie, bien plus que ne le sont des Hulk, des 4 fantastiques, des Elektra et autres Daredevil par exemple. Ici, au moins, l'oeuvre est respectée, ce qui est déjà énorme. Documentez-vous sur la ville antique de Sparte : votre vision du film n'en sera que plus intéressante car Sparte et son fonctionnement à cette époque, sont absolument uniques dans l'Histoire. Les Spartiates ont répondu à la question : comment vivre libre dans un monde hostile ? Certains disent avoir vu un film facho : lisez la BD, intéressez-vous à l'Histoire de la Grèce antique, et faites-vous votre point de vue.

4.0 étoiles sur 5 FRESQUE EPIQUE, 1 septembre 2007
Marc A. M. Lebatard "marc" (Saint-Martin Antilles) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 300 [Édition Collector] (DVD)
L'intention des auteurs est claire : adapter au cinéma une bande dessinée. Il n'a jamais été question de montrer une reconstitution de la bataille des Thermopyles ni de faire un cours d'histoire ancienne.
Lorsque l'on admet ce principe, on peut apprécier ou décrier le résultat. N'étant pas un aficionado de la BD, j'ai abordé le film avec circonspection. Puis je me suis sincèrement laissé prendre par la beauté des images, le grand souffle épique donné à cette histoire qui se loge aux frontières de la légende.
Bien-sûr, il est peut-être regrettable de voir apparaître des rhinocéros et des éléphants géants. Je doute que Xerxès ait eu cette dégaine de drag queen tendance sado maso. Le bossu difforme et lubrique, traître de surcroît, aurait pu nous être épargné.
N'empêche, les auteurs ont su utiliser l'outil informatique avec brio. Ils ont su le mettre au service de l'action, d'une forme esthétique inédite avec des moments de véritable poésie.
On reproche aux dialogues leur simplicité, voire leur indigence. Le maître mot de l'histoire est un combat pour la liberté : Léonidas ne cesse d'exhorter ses troupes avec cet argument.
C'est avant tout un film destiné aux adolescents : qu'importent les approximations et les outrances, si ce peut être un moyen de les éveiller à la culture grecque et aux premiers balbutiements du principe démocratique.
Car ce principe révolutionnaire a permis à de petites cités de résister et de vaincre des empires. C'est peut-être ce qu'il faut retenir de ce très beau film.

4.0 étoiles sur 5 FRESQUE EPIQUE, 1 septembre 2007
Marc A. M. Lebatard "marc" (Saint-Martin Antilles) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 300 (DVD)

1.0 étoiles sur 5 Totalement déçus aucune amélioration c'est une version DVD, 23 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 300 [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
J'ai acheté 300 en Blu-ray alors que je l'avais déjà en collector DVD pour avoir une nouvelle expérience HD de ce chef d'oeuvre... mais en mettant le film je me suis demandé 3fois si ce n'etais pas le DVD que j'avais mis... la qualité est médiocre et ne vaut pas plus qu'un DVD... une vrai arnaque...

5.0 étoiles sur 5 QUAND IL Y AVAIT DES HOMMES...., 7 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 300 [Blu-ray] (Blu-ray)
HISTOIRE FANTASTIQUE BASE SUR DES FAITS RÉELS....J'AI VUE OU THÉORIQUEMENT CELA C'EST PASSE.....DEPUIS LE PAYS A CHUTE DANS LE DÉSHONNEUR....

2.0 étoiles sur 5 Vraiment pas terrible, 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 300 [Blu-ray] (Blu-ray)
Je suis fan de films historiques et de péplums, et 300 ne m'a guère emballé. Ce n'est même pas un vrai péplum mais de l'Heroic fantasy bien violent au testostérone si anti-historique, tellement saisissant dans le contraste entre les Grecs (virils et hétéros) et les perses (dégénérés, hideux et esclavagistes) que l'on peut se demander si le cinéaste n'a pas voulu nous faire là un film de pure propagande comme le clame certaines critiques. Les scènes de batailles, considérés comme le point fort du film, sont plutôt bien réussis, mais elles viennent gâcher l'intensité dramatique du récit entrecoupé de scènes intimistes plutôt gênantes. Les effets de ralentis (que l'on retrouvera hélas dans la série tv Spartacus) rendent les combats lents et soporifiques. En parlant de la violence du métrage, elle ne dégoûte pas plus qu'elle n'impressionne, elle n'est même parfois pas du tout crédible (on voit très bien que les giclures de sangs sont fait par ordinateur) mais bon à quoi s'attendre d'autre quand on sait que l'auteur de la bd dont le film est adapté est un obsédé de la violence comme en témoigne également Sin City ?

Un film en fait beaucoup trop, peu intelligent dans son scénario et qui baigne dans l'outrancier et la caricature. Si vous voulez voir de vrais bons péplums modernes, allez voir Troie, Quo Vadis ou Gladiator.

5.0 étoiles sur 5 "300" nouveau visuellement, ULTIME !! .. et AU DELA DE LA GLOIRE.. ! .. Superbe !!!, 25 août 2009
M. F. Phan (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : 300 [Édition Collector] (DVD)
ULTIME et BELLE est cette fresque qui met en relief avec un sens remarquable de la mise en scène la légende du Roi léonidas et de ses 300 fidèles guerriers aux Thermopyles !!! (les scènes de combats sont d'une "splendeur" rare ..).. Certains auront du mal à le croire mais "300" relate avec une honorable exactitude historique la terrible bataille des "Thermopyles"! .. c'est à dire qu'a peu de chose près , nous voyons ici le combat désespéré d'une poignée d'homme contre une multitude .. , un combat à plus de 1 contre 100 !!..et le Roi se battit jusqu'au bout , auprès de ses hommes pour stopper dans un élan désespéré l'avancée ennemie..
En ces temps Jadis , Peu étaient ceux à Spartes qui croyaient qu'il fallait lever le petit doigt pour aider Léonidas ..
Le Roi et quelques de ses hommes défendirent Spartes néanmoins avec une force telle.... que le mythe demeure !!! ( Passez par le LOUVRES et allez voir ou revoir ce moment d'histoire antique, immortalisé par le peintre du 19ème siècle "David").. Quant à ce film, véritable splendeur visuelle, finement joué et porté par des acteurs qui tiennent le texte autant que le glaive avec bravoure ,c'est une vrai réussite !!! (quand on pense que le film a été réalisé à partir d'un fond bleu et que les décors sont en image de synthèse de bout en bout.. on est époustouflé la performance des acteurs ). Ce film révéle au public un acteur incandescent de présence , j'ai nommé : Gérard Buttler !!! ici tout bonnement superbe !!!
"300" est un film beau et fort en émotions , et désormais un jalon qui fait date à plus d'un titr. Puissant et ultime !
Incontournable !

300 - The Ultimate Experience [Blu-ray] [Import allemand]
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 14,68
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat