5.0 étoiles sur 5 Une Perle Indispensable !, 29 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Introducing The Hardline According To Terence Trent D'Arby (CD)
A mon sens le meilleur de Terence !

Un indispensable de la Soul dans votre CDthèque! Tout est savoureux mais il faut noter As Yet Untitled, un A Capella poignant, Loving You une reprise de Smokey Robinson et puis surtout Sign Your Name un hit planétaire magnifique!

Tout çà avec cette voix rocailleuse unique..!

Je ne m'en lasse pas de plus de 20 ans!

NB: En plus les photos intérieures N&B sont sublimes sans parler de la jaquette, ce qui ne gâte rien...

5.0 étoiles sur 5 Un jeune homme et son grand talent!!, 20 janvier 2003
En 1987, soit deux ans avant qu'aparaisse Lenny Kravitz,
Terence trent D'arby, jeune metisse androgyne et insolemment doué, surgit d'on ne sait où et conconcte ce chef d'oeuvre "classique" de soul music rugueux et soft!
Qu'on se le dise, c'est le meilleur de D'arby, car c'etait réellement un formidable premier album.
La suite a été ambitieuse, riche, versatile et risquée, mais
rien de ce qu'il fit ensuite donne envie indubitablement de dire "c'est un grand disque".
Enregistrement feutré, en un mot un indispensable...
Terence reviens faire ton beau gosse comme avant!!

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre, 7 juillet 2011
DUNCANIDAHO "DUNCANIDAHO" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Sorti en 1986 (comme le premier Fine Young Canniball), ce disque peut être considéré comme un chef d'oeuvre pour trois raisons.
La première c'est que le mélange soul/jazz/funk/reggae/rock/pop de TTDA est d'une efficacité redoutable et qu'à aucun moment on ne sent le plagiat.
La deuxième c'est que 25 ans après sa sortie il s'écoute encore comme s'il venait de sortir des presses preuve de sa classe, de sa fraicheur et de son impeccable production.
La troisième ce sont : "If You Let Me Stay" "Wishing Well", "Dance Little Sister", "Sign Your Name" et "Rain" entre autres...
Un album intemporel et magnifique.

5.0 étoiles sur 5 wildcard, 9 septembre 2001
M. Pinte (dourges nord-pas-de-calais) - Voir tous mes commentaires
juillet 1987,le monde découvre aprés michael jackson et prince un nouveau prétendant au trone de roi de la soul en la personne de terence trent d'arby,jeune auteur/compositeur et interprete new-yorkais exilé a londres.aprés ce premier album classique,la nouvelle star de la soul connaitra des déboires avec la presse notamment,il est tout à fait capable d'un come back.attendons...

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur album de tous les temps, 21 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Introducing The Hardline According To Terence Trent D'Arby (Téléchargement MP3)
Entré dans ma vie en 1988... je n'ai jamais repris un tel pied depuis.
Tous les morceaux sont excellents, certains textes déchirants.
Inégalable.