4.0 étoiles sur 5 EPIC HEAVY-METAL de première classe.
Cet album paru en 1983, alors que le mouvement thrash était en période d'éclosion, est un disque important du heavy-metal. En effet, si les détracteurs acharnés et les adorateurs de De Maio et Manowar sont légions, il ne faut pas oublier que le plus important demeure la musique elle-même.
Et quelle musique! La première...
Publié le 7 janvier 2010 par pelican

3.0 étoiles sur 5 MANOWAR IS GREAT!
Publié le 22 septembre 2000 par cyril

3.0 étoiles sur 5 MANOWAR IS GREAT!, 22 septembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Into Glory Ride (CD)
dans un style qui leur appartient, MANOWAR signe là le second album de leur carrière qui en compte 11 à nos jours dont 2 live et 1 "best of" le précédent étant "battle hymns". cet album possède de bons titres tel que "warlord","gates of valhalla" ou encore "hatred" après écoute vous aurez compris le concept qu'ils ont choisi...c'est un bon album de 1983 dans la plus pur tradition du heavy metal,le vrai! pour les amateurs du bon heavy des 80's n'hesitez pas c'est un bon cru!

4.0 étoiles sur 5 EPIC HEAVY-METAL de première classe., 7 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Into Glory Ride (CD)
Et quelle musique! La première chanson, "Warlord", est un bon hard pas franchement indispensable mais assez efficace. C'est le titre le plus rapide de l'album, alors amateurs de vitesse, profitez-en. L'identité du disque commence véritablement à se mettre en place avec "Secret of Steel". Cela commence alors à devenir très intéressant, et ce jusqu'à la fin de l'album. L'aspect épique du groupe prend toute son ampleur. La musique, souvent lourde et quasiment "doom" à certains moments (dans le bon sens du terme, on parle de heavy-metal ici, Black Sabbath en étant les instigateurs), les rythmes de bûcherons martelés et les solos sauvages et inspirés permettent de créer une atmosphère qu'on croirait provenir de Conan le Barbare. Mais le point d'orgue de cet album reste la voix exceptionnelle et puissante de Adams. Ce dernier n'a jamais autant briller que sur ce disque. Ecoutez sa prestation sur "Gates of Valhalla", il est tout simplement bluffant. Sans doute un des meilleurs chanteurs de heavy aux côtés de Dickinson, Halford et Dio.
En bref, si vous aimez le métal traditionnel épique, lourd, avec une voix incroyable et que vous n'êtes pas trop regardant sur la production, ce disque est certainement pour vous. Buy or Die.

5.0 étoiles sur 5 MAGIQUE, 15 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Into Glory Ride (CD)
j'ai découvert cet album en 1983, a sa sorti en vinyle, et depuis j'y retourne régulièrement .
c'est, pour moi, un classique du heavy métal avec des titres incontournables et grandioses comme GATES OF VALHALLA, REVELATION,
MARCH FOR REVENGE trois longues pièces fabuleuses et le magnifique HATRED valent a eux quatre l'achat de ce disque.

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre, 15 juin 2012
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Into Glory Ride (CD)
Alors que la mode était de faire des morceaux plus courts et plus rapides, Manowar a changé son fusil d'épaule : allonger ses compositions et offrir des tempos moins véloces. "Into Glory Ride" est donc une réponse aux tendances de 1982/1983.
Une fois la pochette culte passée, la musique parle et là, c'est la classe. Malgré un son ressemblant à une démo bien produite mais qui fait tout le charme du disque, les chansons sont à ranger dans les plus belles réalisations de Manowar. Après une introduction amusante, on en prend plein les oreilles. Aucun titre n'est à changer (même si "Secret Of Steel" reste, à mon goût, le plus faible du lot) et les classiques sont nombreux : du puissant "Hatred" au rapide "Warlord" en passant par les très beaux "Gates Of Valhalla" et "Revelation (Death's Angel)", il n'y a rien à jeter. Mieux, l'album serait encore bonifié si "Defender", la chanson originale (et pas celle de 1987) était présente en temps que huitième morceau.
Aujourd'hui, cet album est un classique absolu du groupe et il tient la dragée à toutes les sorties de Manowar depuis belle lurette. Tout Manowar est résumé ici en sept chansons car il y a absolument tout ce qui fait la musique du groupe : de la technique, de la mélodie, de la puissance et aucun compromis même si "Gloves Of metal" a eu droit à un clip (voilà un morceau bien peu commercial pour un clip). A l'heure où Manowar va sortir "The Lord Of Steel" et que j'ai écouté un nouveau titre, je me dis que "Into Glory Ride" a encore de beaux jours devant lui car Manowar, ce n'est plus ce que c'était!!

5.0 étoiles sur 5 le meilleur album de manowar, 13 novembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Into Glory Ride (CD)
un idsque où il n'y a rien à jeter, c'est rare, et celui-ci en fait partie. de l'intro délirante où un couple d'aolescents fait l'amour et est surpris par les parents de la jouvencelle jusqu'à final de "March For Revenge (By The Soldiers Of Death)", Manowar a subjugué sa musique. Des compos énormes comme "Hatred", "Valhalla" ou bien "Gloves Of Metal" sont des hymnes du groupe, aujourd'hui encore. Hail!

2.0 étoiles sur 5 Into Slow and Boring Ride, 28 octobre 2008
Blaster of Muppets (Andrésy, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Into Glory Ride (CD)
Signalons-le d'entrée de jeu: "Into Glory Ride", c'est avant tout une pochette... la vache!!! Le ridicule ne tue vraiment pas! C'est certain, sinon je connais 4 musiciens américains dont la carrière se serait arrêtée nette en 1983. Malheureusement, même si beaucoup se plaisent à dire que cet "Into Glory Ride" est à ranger aux côtés des plus belles oeuvres de Manowar, il semble bien que le ridicule ne se soit pas arrêté qu'à la pochette. Sorti entre le très daté (mais ô combien plus convaincant) "Battle Hymns" et le très bon "Hail To England", ce 2e album fait office d'intermède pataud.

Franchement, à part "Warlord" et "Gates of Valhalla", je ne trouve rien d'extraordinaire à ce disque. Les compos sont assez longues, molles et répétitives, la production n'est pas des plus percutantes, l'ensemble est bien lourd et se traîne péniblement. Il y a bien quelques bonnes idées ici et là, mais il reste globalement bien difficile de trouver beaucoup de fougue à cette cavalcade soi-disant épique. J'ai même de grandes difficultés à dissimuler un ennui profond sur "Hatred" (il n'est pas un peu ridicule, ce morceau?), "Secret of Steel" ou "Gloves of Metal". En ce qui me concerne, il s'agit incontestablement d'un des albums les plus pauvres et les moins excitants du groupe.

Peut-être accrocherez-vous tout de même à ce disque dont la réputation demeure (à ma grande stupéfaction) plutôt bonne, mais soyez prévenus: les chansons figurant sur cet opus n'ont pas grand chose à voir avec les incroyables hymnes guerriers, gonflés aux hormones qui ont fait la réputation du groupe ("Battle Hymn", "Kings of Metal", "Blood of my Enemies", "Hail and Kill", "Blood of the Kings" pour n'en citer que quelques-uns...). En revanche, si vous connaissez une baisse de moral, la pochette demeure un excellent remède à la déprime: fou rire assuré... c'est toujours ça de pris! Rien que pour ça, je l'aime quand même un peu...

Into Glory Ride
Into Glory Ride de Manowar (CD - 2009)