5.0 étoiles sur 5 Voyage aux frontières de la folie, 10 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Madame Tutli Putli (DVD)
Pour leur première réalisation, Chris Lavis et Maciek Szczerbowski, nous proposent « Madame Tutli-Putli », une aeuvre nocturne étonnante. L'héroïne au regard mélancolique nous propulse à travers une odyssée ferroviaire fantasmagorique. Des éclairages tamisés, une musique envoûtante teintent le film d'un romantisme trouble, moiré ; le tremblement ténu du rêve illumine ce voyage aux frontières de la folie. Les gestes hésitants, avortés, fragiles, renouvellent complètement le répertoire habituel des marionnettes animées. En complément, « Les ramoneurs cérébraux » réalisé par Patrick Bouchard, déploie une thématique psychologique terrifiante. Dans une clinique médicale, un homme se voit progressivement dépossédé de tous ses souvenirs par deux petits gnomes destructeurs, froids, méthodiques, introduits par une énorme seringue dans son cerveau. Un solo pianistique tordu et dézingué marque l'apothéose musicale de cette aeuvre pessimiste. Réalisés récemment à l'Office National du Film du Canada, ces visions contemporaines inquiétantes ne manqueront cependant pas d'enthousiasmer les amateurs de cinéma d'animation les plus perspicaces !

4.0 étoiles sur 5 surprenant, 20 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Madame Tutli Putli (DVD)
film d'animation impressionnant et totalement inattendu. choisit un peu par hasard surtout alléchée par la couverture de la pochette, c'est une découverte heureuse. Seule petite frustration: la fin de ce court métrage de qualité est un peu abrupte et nous laisse sur notre faim

Madame Tutli Putli
Madame Tutli Putli de Chris Lavis et Maciek Szczerbowski (DVD - 2009)