le 2 septembre 2012
Magnifique pour jouer en famille de 5 à 92 ans ! ( du petit garçon 5 ans à son arrière grand'mère 92 ans en passant par la mère 37 et la grand'mère 68) ! Je l'ai testé ...
le 14 janvier 2010
jeu très convivial, règles simples à comprendre même pour enfants de 5-6 ans, facilement transportable en week-end (sac), et on obtient un résultat esthétique à la fin.
le 25 août 2011
Découvert lors d'un stage j'ai tout de suite adhéré à ce jeu très sympa. Depuis j'ai initié déjà au moins 10 personnes qui ont toutes trouvé le jeu à la fois éducatif et amusant. Je le conseille, ce n'est ni trop long, ni trop compliqué, on peut jouer à tout age, pas besoin de savoir lire ou compter.
le 1 décembre 2012
Offert à ma fille pour ses cinq ans afin de renouveler un peu les jeux de sociétés.
Il remplit parfaitement son rôle puisque nous y jouons très régulièrement le soir.
Il est facile à comprendre et les filles aiment bien y jouer et moi aussi d'ailleurs.
En revanche ce n'est pas un jeu très drôle. Je ne le trouve pas éducatif non plus puisque la seule chose qu'il faut faire c'est de repérer les couleurs posées pour y placer ses jetons. Mais c'est un jeu bien sympa quand même et nous prenons bien plaisir à y jouer.
Il y a sans doute un côté stratégique mais je ne l'ai pas encore découvert puisque nous jouons en montrant la couleur de nos jetons. Cela me permets de poser mes jetons en fonction de ceux de mes filles pour qu'elles puissent avoir le champ libre pour les leurs.
le 20 février 2012
Jeu très attrayant, belles couleurs. On peut jouer d'une façon simplifiée pour les plus petits. Lorsque les joueurs sont plus grands les stratégies deviennent plus passionnantes. C'est un jeu sympathique et nous l'avons adopté. C'est rare qu'une journée se passe sans une partie de Chromino.
le 1 novembre 2010
Je viens de découvrir le jeu de chromino. Mes petits enfants agés de 7 ans ont très vite compris la règle du jeu. Le seul reproche, il manque des supports pour les chromino, les enfants posent leurs plaquettes à plat sur la table. Nous avons dû prendre des supports venant d'autres jeux. Point positif, jeu peu encombrant
Jeu d'observation et de tactique accessible à tous y compris aux plus jeunes. Toutefois, cela devient difficile pour eux quand le nombre de pièces placées devient important. La durée moyenne d'une partie est aussi un peu pénalisante pour eux : 30 minutes voir plus pour un enfant de 4 ans et demi c'est long. De plus, dans la mesure où on doit réfléchir avant de poser ses pièces, l'attente leur parait longue entre deux coups...Du coup, tout le monde s'entraident pour faire participer les plus jeunes !

A ce bémol près, c'est un très bon jeu avec des règles de base simples. J'ai le triomino et le chromino et je préfère celui-ci. Le principe est très proche mais le visuel plus facile et plus joli.

Un point mérite toutefois d'être amélioré: les pièces en plastique sont très glissantes ...le moindre mauvais mouvement défait la mosaïque ! C'est vraiment pénible.
le 26 août 2010
Seule (mauvaise) surprise, dans l'ancien jeu, il y avait un support pour porter les dominos en attente de placement , dans le nouveau il n'y en a pas.
le 27 février 2013
Ce jeu est compact, très pratique pour les voyages et il permet de jouer à plusieurs.
De belles parties de rigolade en perspective.
le 6 janvier 2013
Excellent jeu de stratégie avec lequel je joue souvent avec mes enfants. Très bon rapport qualité/prix, et très facilement transportable