Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:10,99 €

27 années , cet ANTI BEST OF de TRUST version originel , avant ces 2 reformations , vous balance direct ce concentré de Hard Rock Frenchie , fortement inspiré du rock australien sauf que BERNIE écrivait et chantait , dans la langue de MOLIERE , des textes totalement , en prise avec la terrible réalité actuelle. ( CHOMAGE - VIOLENCE - INJUSTICE - MISERE SOCIALE- INTOLERANCE )
Sur ce CD de 17 titres , tout le répertoire des titres les plus diffusés s ' écoutent toujours aussi forts , rien que pour l ' omniprésence de NONO , un guitariste qui enfilait riffs , solos sans temps mort et sans emphase.
Poussé par BRUSCO fidéle bassiste et des batteurs occasionnels , hormis le constant MEDJANE , les morceaux défilent , toujours avec cette hargne musicale sur le perpétuel tempo reconnaissable , marque indélibile du groupe.
Alors , pour ceux , qui voudrait découvrir TRUST , acheter cet album , rien que pour ne pas ignorer que pendant les années 1980 , le rock lourd françàis avait aussi son démolisseur .
le 15 juin 2014
Un grand écart dans les années 80 avec Trust et le son si particulier du groupe.. Un "best-of" qui permet de replonger des années en arrière avec un immense plaisir...
Finalement les paroles ne sont même pas démodées et même si je ne suis pas toujours d'accord avec Bernie et sa manière de penser j'admire le groupe, la guitare qui déchire, la voix du chanteur, le moment de plaisir que procurent certains morceaux .. et surtout surtout la voix de folie de Bernie pour l'hommage à Bon Scott c'est juste une merveille, un parfait équilibre de beauté de la voix, de la musique qui semble apaisée puis qui déménage, et l'amitié qui transpire des paroles...
Pour moi c'est un CD "retour en arrière et émotions garanties" ....
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 3 février 2014
ouai je sais je suis vachement en retard ! bien sûre je connaissais le groupe avec la chanson mythique "anti social" qui passe même dans les fêtes de famille. mais j'avais jamais poussé plus loin. et puis finalement je me suis pris ce best of qui est vraiment pas chère et rempli d'excellents titres qui font la part belle au rock français, le bon vieux rock brut, sauvage, qui pue la bière et qui s'en fou de ce qu'on pense de lui !

bref, ça fait du bien, ça défoule après un ptit motley crüe, rammstein, shaka ponk etc... un vrais groupe rock qui a son style bien à lui et qui n'a pas pris une ride !
le 28 novembre 2008
posseder le cd n'a que peu d'interet mais le + c'est le dvd : 5 morceaux (fatalite,le mitard,monsieur comedie,bosser huit heures, l'elite)enregistres dans l'emission tv "chorus "en fevrier 1980 que du pur bonheur .
le 23 décembre 2015
très bon disque de rock qui me rappelle ma jeunesse avec les meilleurs morceaux du groupe.
beaucoup de rythme et de punch.
à écouter et à réécouter pour le plaisir.
le 4 septembre 2014
bon album d'anthologie, parfait , ce que demande l'acheteur ! ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...
le 19 août 2002
un best of comme tant d'autres dans l'univers musical. Reprends des morceaux phares du groupe (Antisocial, Le Mitard, Marche ou crève...)tout en en oubliant d'autres (Police-Milice, Bosser Huit Heures, Instinct de mort, la grande illusion...). Bref, un best of qui peut servir à faire découvrir ce groupe de légende. A ne pas rater si vous découvré TRUST.
le 4 mars 2015
Trust, c'est le meilleur représentant du hard rock chanté en français, les paroles de Bonvoisin engagées et pleines de rage ayant contribué à rendre le groupe rapidement incontournable auprès de la classe ouvrière de l'époque, mais aussi de tout fan de rock qui se respecte.
Alors oui, c'est un plaisir de redécouvrir ces 17 titres concentrés sur la meilleure période du groupe, et certaines chansons résonnent encore comme Antisocial, Préfabriqués, et le rageur Les Brutes qui évoque les régimes communistes dans les pays de l'Est.
Mais c'est véritablement sur scène que Trust arrivait à déchainer le public, et ces 5 titres (trop court bien sûr) montrent un groupe uni et un Bonvoisin au charisme incroyable.
Un achat hautement recommandable pour qui souhaite (re)découvrir le groupe.
le 30 juillet 2009
il n'y a rien a dire ce cd, c'est trust (a défaut de me répété!)très bon.