5.0 étoiles sur 5 Très plat !
J'utilise ce support pour fixer ma TV 42' au mur. Le support est très plat et la TV tient à merveille !
Je ne peux pas vous donner un avis sur les chevilles fournies car j'ai préféré opter pour des chevilles adaptées à mon mur (carreaux de platre + brique) que leur chevilles "universelles".
Publié le 30 novembre 2009 par Sylou

1.0 étoiles sur 5 Niveau à bulle totalement faut
Le niveau à bulle indique une erreur très importante. Déjà il y a la place de mettre 2 bulles entre les 2 repères mais en plus alors que j'avais fait une ligne horizontale avec un niveau Stanley je me suis rendu compte qu'il fallait décaler la bulle à une extrémité pour être droit...
Dernier point il...
Publié il y a 13 mois par BELBACHIR

5.0 étoiles sur 5 Très plat !, 30 novembre 2009
Sylou (Villars, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vogels EFW 8305 Support mural Superflat L pour Ecran LCD / Plasma 32 - 80" Noir pour TV Sony / Samsung / Toshiba / LG / Philips (Accessoire)

5.0 étoiles sur 5 Support Vogel's, 10 décembre 2009
Facile à mettre en place
Produit à la finition parfaite
Niveau inclus dans le support idéal pour la fixation
Ecran très proche du mur car support très fin

LE produit idéal pour fixer son plasma/LCD au mur.
Garantie longue durée

5.0 étoiles sur 5 Simple, efficace, et robuste !, 9 mars 2012
J'avais vu les commentaires positifs sur amazon, et les conseils de vendeurs en magasin.
Pas déçu du produit. facile d'installation (toutes les vis sont fournis, de plusieurs longueurs...)
Niveau à bulle intégré pour aligner lors du perçage (ça remplace pas un vrai niveau à bulle, certes).
Robuste, j'ai pu accrocher mon plasma 42pources (38kg) au mur, sans broncher.
Espace entre la TV et le mur : environ 2,5cm. Bien passer les câbles et les connecter AVANT d'accrocher la TV, car apres, l'espace est réduit. Je recommande !
PS : forêt et chevilles béton pour le parpin et la brique, sinon chevilles Moly à expansion pour la placo, of course.

5.0 étoiles sur 5 Sans problème sur TX-P50ST60E, 30 janvier 2014
Montage facile, qualité des matériaux au rdv.
Beaucoup de vis/rondelles disponibles (même si 4 suffisent), au moins il y a le choix.

Un peu pénible la décharge de responsabilité selon le type de mur, à croire qu'il n'y a que des propriétaires de mur en brique qui achètent des supports muraux.....
Quoiqu'il en soit, chez moi c'est monté sur mur placo, avec 8 chevilles placo ( non fournies bien sûr 8x25Kg) aucun problème!
Comme je l'avais lu, la prise courant du panasonic st60 gêne un peu mais avec les bonnes cales ca s'installe bien.
Super rapport qualité prix.

5.0 étoiles sur 5 Vogels EFW 8305, 12 avril 2011
Livraison rapide et sans soucis. Installation du Vogels EFW 8305 hyper facile. Contrairement aux autres commentaires le niveau à bulle fourni est suffisant (vérification avec un autre niveau à bulle). 4 vis dans la TV (Sony KDL-40WE5) et 4 vis au mur et ça tient très bien. Bien vu le nombre de vis de taille et diamètre différents pour s'adapter à beaucoup de modèles différents. Faire attention à la profondeur limite (25mm) entre la TV et le mur car cela peut limiter l'usge de certains cables (Problème résolu avec des câbles HDMI à tête orientable de Amazon Basics AmazonBasics - Câble HDMI plat avec prise Ethernet - 2 m [Déballer sans s'énerver par Amazon]). Très content en tous les cas.

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 12 janvier 2015
J'utilise ce support pour fixer une TV Sony Bravia KDL 40V5500 de 40 pouces et c'est parfait.
La télé est très proche du mur ce qui limite les efforts exercés par la TV.
La fixation du support au mur est assez aisée, notamment grâce au niveau à bulle intégré.
Accrocher/décrocher la TV est également très simple.

Le seul inconvénient d'un tel support provient du fait que les connectiques à l'arrière de la TV peuvent se trouver trop proche du mur, ce qui oblige à utiliser des câbles avec des connecteurs formant des angles droits. Néanmoins, cela est une critique pouvant être formulé pour l'ensemble des supports muraux.

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 14 mars 2012
Dès le déballage, on sent la qualité. Bon poids, système bien rigide.
Une tonne de visserie fournie. Du coup, impossible de ne pas trouver les vis qui conviennent à votre écran !
Le niveau intégré est utile mais rien ne vaut votre propre niveau !
Les chevilles et vis fournies sont des Fisher. Si comme moi, vous fixer dans du carreau de plâtre, préférez des chevilles adaptées.
La télé se fixe facilement dessus. Elle s'enlève aussi très facilement du support.
Bref, que du bon.
Manque peut-être un patron avec les différentes tailles d'écran supportées pour facilement voir à quelle hauteur fixer le support !

5.0 étoiles sur 5 Tres bon produit, 8 mai 2013
Très bon produit, facile d'installation.
J'ai fixé ma TV LG 107cm sans soucis.
Robuste, système de clips avec languettes pour retirer la tv quand on le souhaite, très pratique.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 12 janvier 2014
Attention c'est un support pour écran de 32 à 80 pouces et non 50 comme indiqué dans le titre et la présentation ( poids max70 kg)

Mon écran 55 ne bouge pas d'un poil.

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour une fixation proche du mur, 3 janvier 2011
Ce support est vraiment idéal pour la fixation de tout écran CD, plasma ou LED tout près du mur. Je l'ai reçu dans les délais promi et l'installation c'est déroulée facilement. Seul petit bémol déjà énoncé, le niveau d'eau fournit avec le kit n'est pas très précis et il vaut donc mieux en utiliser un autre. Autre petite remarque pour les téléviseurs LED ultra fin, les vis fournies pour fixer la TV aux attaches étaient un peu trop longues donc il a fallu en trouver de plus courtes afin de ne pas éloigner l'écran du mur.

Cependant je suis très satisfait du résultat final.