Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:8,99 €

le 4 août 2002
Marc Lavoine fait parti du paysage musical français. Qui n'a jamais dansé sur des titres aussi connus et variés que "Le parking des anges", "Qu'est ce t'es belle", "Le monde est tellement con", "Bascule avec moi"???? Enfin, des tubes incontournables que vous retrouverez parmi tant d'autres, sur cette compilation, agrémentée de 2 inédits superbes ("Nu" et "Reste sur moi", chansons très sensuelles comme seul Marc Lavoine en a le secret).
Ce disque nous permet de constater l'évolution montante dans la carrière du petit gars de Longjumeau......
A (re)-découvrir d'urgence.....!
le 21 mai 2003
Un CD vraiment super, retraçant sa carrière jusqu'en 1995. A écouter, et vous serez sous le charme tout de suite ! J'ai un peu découvert Marc Lavoine avec ce CD, et je ne regrette rien !
le 16 avril 2014
Dix ans de succès et non de carrière pour Marc Lavoine, sa carrière ayant débuté précisément en 1983, avec un titre passé à dire vrai quasi-inaperçu ("Je sais pas de quoi j'ai l'air"), mais qui préfigurait une suite beaucoup plus reconnnu sur le plan notoire. Je n'irai pas juqu'à hisser la musique proposé par le beau Marc au stade subséquent d'exaltante, mais celle ci se laisse agréablement écouter, entre des mélodies très vibrantes ("Pour une biguine avc toi", "Le parking des anges", "Bascule avec moi", puis "Le monde est tellement con", qui me semble subjectivement la meilleur), berçante ("Elle a les yeux revolver", "Même si", "On ira jamais à venise") et même revigorante dans des ballades confondantes ("Cher ami", "Je n'ai plus rien à te donner", "Paris", assurément ses trois plus belles, avec une mention particulière pour la dernière et en y ajoutant : "Si tu veux le savoir", la plus épurée, ou la guitare acoustique enchaîne cette huitième piste dans une nuée de docilité naturelle) Les thèmes des textes sont tout de même souvent répétitif, ou l'étroitesse d'un érotisme explicite y est représenté avec souplesse. La syntaxe de ses mots ne s'affilie franchement pas dans une poésie exaltante, mais ils s'avèrent bien construits et épousent sans rescousse (il écrit toujours seul) les compositions d'un Fabrice Aboulker, auquel, à l'instar d'un J.M. Rivat pour Michel Delpech,il a été très inspiré de s'associer. Orchestralement entendant, on peut aisement évoquer une pop-Française, mais sans excès de synthés aliénés qui étouffent toute émotion giclée de leurs touches excentriques et sulfurées. Enfin, pour finir, les deux inédits qui concluent le disque sont une réussite, entre une tempo légèrement épicé et une ballade semi-rythmé aux doux accents cajun. Le tout sous la coupe du retour d'une bien jolie guitare naturelle en exergue. Propre, tendre, agréable, rassembleur et dans le sens autorisé du populaire fréquentable.
le 24 octobre 2013
Superbes chansons chantées par une superbe voix, je ne connaissais pas tout son répertoire et je dois dire que les chansons qui m'étaient inconnues m'ont enchantées.
J'adore j'adore j'adore!
le 2 octobre 2010
son album des 10 ans, nous replonge dans les annees formidable des annees 80. envoi serieu.
le 17 septembre 2012
Un must-have pour qui apprécie Marc Lavoine tous ses tubes y sont ! ou pour un fan de ces années-là. A écouter sans modération : mélodies, paroles, sensualité, enthousiasme, tout y est. Ce chanteur qui se fait discret nous rappelle, grâce à cette compil, qu'il n'est nul besoin de brailler pour s'exprimer.
le 28 avril 2013
10 ans de succès incontournable.
Toutes les chansont sont excellentes.
La majorité sont entrainantes:"le parking des anges", "bascule avec moi", d'autres sont plus intimistes.
Vraiment une compilation parfaite.
le 28 septembre 2012
que de souvenirs!!!!!
qui a oublie "meme si" "les yeux revolvers" "si tu veux savoir" et d'autre encore
si vous en etes! ACHETEZ VITE et replongez vite dans vos souvenirs!
et meme si "le monde est tellement con"c'est trop bon
le 20 mars 2013
J'avais égaré le mien dans un déménagement et je suis heureuse d'en avoir retrouvé un. Quel plaisir d'écouter ses anciennes chansons. Il est arrivé à bon port et en parfait etat. Merci !
le 18 juin 2015
Super album avec une super compile de nos chansons préférées. Du grand Marc Lavoine comme on l'aime. Continus a nous faire vibrer avec de très beaux textes et tes mélodies.