5.0 étoiles sur 5 Grand spectacle !... Pop-rock diva, 27 octobre 2013
Jean-Pierre MONDEIL "JPM" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Do You Want The Truth Or Something Beautiful? (CD)
Imaginons une Bianca CASTAFIORE qui aurait écouté Amy WINEHOUSE et Freddy MERCURY et qui, ayant renoncé au "Faust" de GOUNOD, se serait lancée dans le pop-rock-rhythm'n'blues vintage pour tenter de s'imposer aujourd'hui en diva opératique ultime : une Maria MALIBRAN ou une Maria CALLAS qui serait passée par les Folies Bergère ou le Crazy-Horse Saloon, en somme !...

Imaginons une déclinaison de Lana DEL REY (pour le glamour cinématographique), d'Amy WINEHOUSE (pour le timbre de voix), et de Shirley BASSEY (pour l'implication vocale) !... Au-delà de ces références, Paloma FAITH pourrait faire figure d'avatar, Anglais et bien dans l'air du temps, de figures tutélaires telles Billie HOLIDAY, Etta JAMES voire Diana ROSS...

D'emblée, Paloma FAITH se donne comme la quintessence aboutie du show business... Cela pourrait agacer, notamment en France où le phénomène n'a pas encore pris, mais il suffit d'écouter ce premier album pour se convaincre du talent phénoménal de cette chanteuse et de la singularité de la synthèse musicale qu'elle propose. Son dernier disque, "Fall To Grace" (2012), est tout aussi impressionnant. Fabuleusement accueilli en Angleterre, il a été passablement ignoré chez nous.

En matière de pop et de "variété" haut de gamme, les Anglais ont, depuis les BEATLES, une sacrée longueur d'avance sur le reste du monde. Pourtant, le "marché" persiste à attendre des "Messies" américains en forme de Lady GAGA, Katy PERRY ou Miley CYRUS quand nombre de révélations géniales sont à portée de tir, outre-Manche, et cela dans tous les genres musicaux excepté la country music.

4.0 étoiles sur 5 best of pop, 3 décembre 2012
ce cd est un concentré de pop un peu jazzy, un peu sixties comme je les aime ! la voix de paloma est dans la mouvance de duffy, adèle ou amy bien qu'ayant sa propre particularité.
les titres se déroulent les uns derrières les autres et la fin arrive trop rapidement ! mais heureusement la touche "repeat" fonctionne très bien. le titre "new york" est un tube en puissance. ej'ai déjà offert ce disque à un de mes amis fan de pop anglaise qui a tout de suite adhérer et pense, comme moi à acheter le prochain !

5.0 étoiles sur 5 Quelle découverte, 18 janvier 2014
Un vrai plaisir... Découverte tout d'abord par le second album, le premier est tout aussi agréable, on remarque un changement dans le deuxième mais je prend mon pied autant avec l'un que l'autre... Je recommande fortement !!

5.0 étoiles sur 5 Essayez Paloma Faith, c'est une grande dame !, 10 novembre 2010
Article reçu rapidement, dans de bonnes conditions, avec un commentaire très sympa.
CD de haute qualité musicale : si vous ne connaissez pas, tentez une écoute ...

5.0 étoiles sur 5 Sublime, 20 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Do You Want The Truth Or Something Beautiful? (Téléchargement MP3)
Jolie découverte avec Paloma Faith : un son aux accents rétro, une voix à part et une douce musicalité, que demander de plus ?