1 Evaluation

4.0 étoiles sur 5 Anesthésie partielle !, 30 septembre 2008
TRAMACERE Fabio (Lexy, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Archaic Abattoir (CD)
Je joue du death metal, je dévaste tout sur mon passage et par dessus le marché je suis plutôt du genre boucher psychopathe qui n'hésite pas à faire des heures supp' afin de soigneusement déchiqueter les derniers lambeaux de chair restants. Vous pensez surêment à Cannibal Corpse ? Et bien non râté ! Il s'agit du combo belge Aborted. Et avec eux, vaut mieux éviter le ketchup sur les frites, car je vous garantie que le résultat ne sera par forcément du goût de tout le monde. Et oui, vous l'aurez compris, "The Archaic Abattoir" est un véritable album de brutal death qui ne fait pas du tout dans la poésie mais plutôt dans le gore à foisons. Voyons ce qui'l en retourne réellement !
Et bien dès les premières notes du titre "Dead Wreckoning" et de ses riffs ultra-tranchants, on a d'emblée le sentiment qu'on ne va ressortir indemne du bloc opératoir. Pas la peine d'implorer pour une anesthésie générale, vous ny' aurez pas droit. Nos chirurgiens ont décider d'en finir vite et de retapisser les murs de rouge à coups de scalpel. On ne fait pas de compromis, les compositions sont puissantes, percutantes et assez brèves pour la plupart. Mais ne vous y méprenez pas, le calvaire est loin d'ête terminé car écouter l'album d'une seule traite relève d'un véritable chemin de croix auditif. Malgré tout ce carnage, on a quand même le droit à des passages plutôt mélodiques sur "Gangrenous Epitaph", qui reste selon moi le titre qui se démarque le plus de l'album avec "Inertia". "The Arachaic Abattoir" ne réussit à aucun autre moment à se démarquer réellement et tombe systématiquement dans la facilité et sur du déjà. Dommage ! Mais Aborted a tout de même le mérite de maîtriser son sujet de bout en bout. Le Death Metal des belges saura sans nul convaincre ses fans. Pour les autres, ça risque d'être difficile.

The archaic abattoir
The archaic abattoir de Aborted (CD - 2012)