4.0 étoiles sur 5 dans la lignée
Second album très court, dans la lignée du précédent, à la limite du surplace.
Pas de surprise, disque dans la continuité du premier album "Is This It", les fans ne seront pas déçus, ceux qui n'étaient pas convaincus ne changeront pas d'avis. Pour ceux qui veulent une autre dose de Strokes !
Publié le 24 octobre 2003 par Alexis Bidault

2.0 étoiles sur 5 Satané second album!!!
Bizarrement je dois être le seul à ne pas avoir succombé aux onze pépites de ce disque! Chef d'oeuvre indispensable pour certains, je serai, en revanche, beaucoup plus réservé sur ce deuxième opus des cinq new-yorkais.
Publié le 3 mai 2009 par He oui c'est moi!

4.0 étoiles sur 5 dans la lignée, 24 octobre 2003
Alexis Bidault "Ex-Cowboy" (Tours, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Room on Fire (CD)
Second album très court, dans la lignée du précédent, à la limite du surplace.

5.0 étoiles sur 5 Pari réussi, 23 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Room on Fire (CD)
Souffrant d'un artwork peu convaicant, Room on fire succède en plus a l'un des albums le plus importants de ces dernieres années, Is this it. Ce qui n'est certes pas une bonne chose pour un album.
Room on fire est assez different de Is this it, plus complexe, plus varié, moins grâcieux, mais toujours aussi indispensable. Bonne nouvelle qui plus est, les textes sont presents a l'interieur du livret.
On y trouve de petites perles comme Reptilia et Automatic stop (peut-ètre les meilleurs chansons qu'ils n'aient jamais ecrites). 12:51, le single de l'album, le titre qui ressemble le plus a la periode Is this it, petit plaisir de 2:33 minutes (à noter que l'album fait 33 minutes, ce qui est relativement peu)
J'ai une preference pour les 5 premières chansons de l'album, mais le reste est tres bon aussi.
Au final un tres bonne surprise. 5 étoiles.

5.0 étoiles sur 5 Post-punk / Néo-classique, 20 janvier 2004
zybine, amateur éclairé (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Room on Fire (CD)
Je ne sais plus qui a dit un jour que pour expliquer la supériorité du rock anglais, il suffisait de visiter la discothèque de n’importe quel adolescent britannique - et d’admirer la qualité et la sûreté de jugement qu’elle révèle. Les Strokes ne sont pas des prolétaires de North London mais des fils à papa de Manhattan. En tout cas, ils ont sûrement écouté de bons disques quand ils étaient petits : le meilleur du garage rock des années 60 et la quintessence du post-punk anglais (Buzzcocks, Magazine, Gang of four, Wire...) On nous dira qu’ils n’inventent rien, qu’ils plagient, qu’ils répètent mais avec quel talent ! Là où le Chairs missing de Wire comporte deux perles (Outdoor miner, Question of degree), là où Entertainment ! de Gang of four n’en compte qu’une (I found that essence rare), ce second album aligne dix TUBES : on dirait une anthologie. On peut préférer les grands innovateurs comme Radiohead ou Godspeed you black emperor ! On doit cependant reconnaître que, depuis les Pixies, on désespérait d’écouter quelque chose de neuf avec seulement une batterie, une basse et deux guitares. A tout prendre, Chinatown ou Miller’s crossing sont de bien meilleurs films que Le faucon maltais ou Assurance sur la mort. Vive le néo-classique !

4.0 étoiles sur 5 Essai transformé, 26 janvier 2011
crew.koos (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Room on Fire (CD)
La perfection ? La perfection en jeans slim et Converses sans âge ? ... Peut être, peut être les Strokes l'ont-ils atteinte avec la seconde chanson de leur second album, urgence, mélodie, spontanéité sans se perdre en route, une certaine idée du rock'n'roll, une idée certaine surement du rock'n'roll! Blousons en cuir portés a même la basket en toile (automatic stop).

Poseurs les Strokes ? Fakes? A voir...tout le monde n'a pas eu l'honneur de porter les Marshall d'Hendrix, tout le monde n'est pas né assez tôt pour porter sur son dos 35 lourdes années de carrière comme un...Lemmy au hasard..mais, parmi les plus jeunes tout le monde n'a pas non plus le talent de garder sous le coude des cartouches du calibre de 12:51, Reptilia ou The end has no end pour son second album, et on ne parlera pas ici, car ce n'est pas le sujet qui nous occupe aujourd'hui, des merveilles qui parsèment le 3eme album.

Oui le premier effort de nos jeunes new yorkais avait fait forte impression a sa sortie, mais ils sont rares ceux qui, a la sortie du second, peuvent se targuer de ne pas sombrer dans la redite besogneuse et fastidieuse. Et oui, le "toujours difficile second album" ne semble pas avoir posé plus de problèmes que ça à nos jeunes Strokes.

Tout n'est pas parfait et certains titres (que l'on ne dénoncera pas ici) sont un peu en deca de ce que le groupe nous a livré de mieux, mais franchement, ne faisons pas la fine bouche et ne boudons pas notre plaisir, même si le meilleur reste encore a venir, les Strokes franchissent comme peu avant eux, brillamment, l'obstacle de la seconde fournée.

Rien que pour cela ils méritent amplement d'être sortis une bonne fois pour toute de la catégorie nouveau rock et de faire une entrée fracassante par la grande porte du rock tout court. Et croyez moi défoncer une grande porte a coups de Converses, ce n'est pas un mince exploit !

CREW.KOOS

2.0 étoiles sur 5 Satané second album!!!, 3 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Room on Fire (CD)
Certes on retrouve toujours la (même) ligne conductrice basse-batterie plus ou moins rapide, comme sur "Is this it" (que j'avais particulièrement apprécié) seulement les riffs et les mélodies sont moins accrocheuses, l'inventivité n'est pas, non plus, l'adjectif auquel on pense en premier ce qui a pour conséquence une suite de titres beaucoup trop évidents. L'exemple typique est le single "The end has no end" que vous avez pu entendre dans une pub! Trés efficace à la première écoute mais au bout de la troisième on zappe! C'est malheureusement le cas pour les autres titres de "Room on fire" à l'exception de "Reptilia" et "Automatic stop".
La réussite du successeur "First impressions of earth" démontrera qu'il s'agissait d'un accident de parcours. Ouf!
4/10*

4.0 étoiles sur 5 Rock is on fire !, 6 novembre 2003
vincentB (Brest, Bretagne, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Room on Fire (CD)
Room on fire était certainement l'album le plus attendu de cette rentrée en dépit d'une hype hallucinante autour du premier essai de The Rapture. Après un album aussi réussi- il m'arrive rarement de considérer qu'un disque est parfait du début à la fin, "Is this it?" en faisait partie- cette attente était hautement justifiée. Le disque s'écoute très facilement, aucune chanson n'est vraiment mauvaise, seulement aucune des chanson n'atteint la puissance mélodique des très efficaces "last nite", "hard to explain" ou encore "take it or leave it". Les quatre premières chansons sont certainement les meilleures, mais on retiendra davantage "reptilia" "whatever happened" que "12:51". "Room on fire" un demi échec à l'echelle du groupe, mais un indéniable succès à l'échelle du rock en général.

5.0 étoiles sur 5 !!!!!, 26 novembre 2012
Frederi© Fontes "4decouv" (Région Parisienne) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Room on Fire (CD)
Il manquait les Strokes dans ma cédéthèque, je viens de remédier à cet oubli. 11 titres et presque que des hits. Un régal pour les oreilles.

5.0 étoiles sur 5 Essai transformé, 24 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Room on Fire (CD)
Le syndrome du deuxième album en a bousillé, des promesses... Mais trois ans après un Is This It magistral, les Strokes transforment l'essai avec un deuxième opus qui ressert les recettes délicieuses du premier (mélodies immédiates, basse-batterie énergiques, audaces vocales de Julian Casablancas) tout en élargissant un peu les zones d'exploration. L'instantané "The End has no end" a servi de support pour une pub *** (remplacer les trois étoiles par un fournisseur d'énergie français), "Reptilia" est un modèle d'efficacité... Au final, onze nouvelles pépites où il n'y a rien à jeter. Ils sont tout de même fort, ces New Yorkais...

4.0 étoiles sur 5 No deception, 7 novembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Room on Fire (CD)
Dure épreuve que celle de composer un album crédible apres le magique et déja culte "is this it"... Pourtant les ex new yorkais de The strokes y parviennent et nous livrent la un album de bonne facture, sans pour autant etre une pale copie du précédent.
Bien sur on y retrouve la griffe 'is this it', comme dans le titre "I can't win" ou le tres bon "what ever happened". Et on y découvre l'ajout de touches electros bien sympas comme dans l'excellent single "12:51" ou le sublime "the end has no end". Egalement plus de solos dans les morceaux comme dans "you talk way too much"; et certaines comme "the way it is" qui dégagent pas mal d'énergie!
En bref une bon cd, qui inove tout en restant dans la lignée de 'is this it'.
Seul point faible, 2 ou 3 titres assez faiblards comparés au reste...
d'ou 4 étoiles et non 5. (bien que j'aurais bien mis 4.5)

5.0 étoiles sur 5 yes, 9 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Room on Fire (CD)
un de mes groupes adorés.la recherche dans le catalogue est facile.
pour un cd qui est parfois difficile à trouver.

Room On Fire
Room On Fire de The Strokes
Acheter l'album MP3EUR 9,19
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat