Hildegard Von Bingen: Geistliche Gesänge
Format: Téléchargement MP3Modifier
Prix:10,99 €

Excellent enregistrement, l'interprétation de SEQUENTIA comme l'accompagnement instrumental font revivre ces oeuvres avec beaucoup de bonheur. Hildegard von Bingen est actuellement très à la mode et tellement racontée que l'on n'ose plus parler d'elle sans certains complexes. Il est toutefois bon de rappeler que pour elle "l'âme humaine est une symphonie". Dans cette version de SYMPHONIAE qui doit dater des environs de 1250, Hildegard a repris 2 cantiques (Chants antiphoniques)
- Sur la préscience Divine
- Sur la Sagesse Divine
Figure également 3 pièces instrumentales.
C'est un très bon enregistrement. Dommage que la traduction des oeuvres présentées ne soient pas traduitent en Français dans le livret.
le 13 mars 2013
je connaissais les oeuvres de Hildegarde de Bigen et suis ravie du mariage de la lettre et de la musique dans ce que celle ci nous a laissé en héritage
le 7 juin 2008
Cet album est presque aussi puissant que l'album "Les Chants de l'Extase"... Il est en tous cas de la même qualité d'interprétation.
le 20 octobre 2014
Chœur Féminin doux et sensible pour son créateur. Excellent pour se détendre et sortir du quotidien. Bon rapport qualité-prix. En Christ, Amen.
le 8 janvier 2014
Des quatre albums des oeuvres de Hildegard Von Bingen achetés sur Amazon, c'est celui que j'ai personnellement le moins aimé.
Mais cela reste une belle expérience si l'on aime les créations de cette grande dame.