5.0 étoiles sur 5 un conte philosophique sur le thème du sens donné à la vie
Publié le 18 septembre 2009 par Yetti

3.0 étoiles sur 5 Satisfait malgré la boite cassée
Je ne peux pas mettre une satisfaction meilleure en raison d'une livraison avec une boite cassée. Le produit (CD-ROM) n'a pas été abîmé et fonctionne parfaitement. C'est l'essentiel.
Très bien pour les délais

Cordialement
Publié le 20 juillet 2013 par flocena

5.0 étoiles sur 5 un conte philosophique sur le thème du sens donné à la vie, 18 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Là-haut - Edition simple (Oscar® 2010 du Meilleur Film d'Animation) (DVD)
vu plusieurs fois en salle, chaque fois les larmes coulent sur mon visage. Je vais assurément acheter le dvd dès sa sortie: le thème exposé par Bob Peterson est sévère, voire sombre: un vieil homme qui vient de perdre sa moitié, la femme de sa vie, se promet de réaliser à titre posthume le rêve commun d'une vie: découvrir les chutes du Vénézuela. Il est accompagné bien involontairement par un jeune scout, garçon de 9 ans qui veut obtenir sa seule médaille manquante, celle de l'aide à la personne âgé. Lui aussi vit une absence, celle de son père qui ne vient jamais. Ce couple improbable va constamment soulever le débat philosophique: la Vie vaut elle d'être vécue que par rapport à ce que l'on réalise?, peut on rattraper des événements du passé, quand la gloire et la célébrité sont définitivement envolées? le départ de l'être aimé reste indélébile et irrévocable, peut on le compenser par ses actions? Le jeune scout perturbe constamment les projets du vieil homme, la réalité du moment a peut être aussi du bon, ne faut il pas répondre à ses sollicitations?
je comprends que des internautes en quête de divertissement léger en seront pour leur frais; on ne peut regarder ce film avec détachement; qui a connu une séparation de valeur aura son cœur serré. cependant, les enfants peuvent apprécier les à côtés: mon fils de 4 ans et demi a apprécié même si il a ressenti une petite longueur lors des développements psychologiques. L'humour est doux amer, et notre regard est tendre et bienveillant sur ces objets du passé et du quotidien, si proches de nous: la banalité du quotidien n'a t elle pas en elle la capacité à nous ressourcer?

5.0 étoiles sur 5 un concentré d'émotion!, 10 janvier 2015
je n'avais pas vu ce film au cinéma et étant une adulte adepte des disney (qui ont berçé mon enfance et sont restent pour moi des chef d'oeuvre à faire découvrir aux enfants pour qu'ils puissent rever), j'ai acheté ce DVD par pure curiosité (poussée également par les bons commentaires).. J'avoue que je suis plus fan des anciens disney (peut être plus habituée aussi) avec leurs graphismes: belle et la bête, cendrillon, etc... ayant vu récemment Rebelle pour la première fois, j'avais été assez déçue par Pixar sur ce coup la (scénario, visages (je trouve les personnages pas très beaux) et j'avais trouvé que cétait assez sombre)..

bon j'ai regardé la Haut et j'ai été touchée...
c'est le fim d'animation à voir et ce pour plusieurs raisons:
pour les enfants, c'est plein d'aventure et d'humour avec des personnages attachants, haut en couleurs et c'est plein de magie aussi (le moment où la maison décole pour la première fois est de toute beauté, tant sur le plan visuel que symbolique... )
pour les grands: c'esr une réflexion subtile sur le temps qui passe, la mort donc la vie, la vie après la perte de l'être aimé (c'est aussi une magnifique histoire d'amour) et la réalisation des rèves (tout ce que l'on a raté dans sa jeunesse aussi= c'est assez poignant de voir que le projet qu'il avait en commun avec sa femme a été maintes fois remis en question en fonction des aléas de la vie...

on peut lire des commentaires critiques sur ce film (il y en a quand même) disant que c'est invraissemlable qu'un papi qui se déplace à peine au début puisse vivre de telles aventures! mais ne peut on réver un peu et se dire que la réalisation de ses rêves ou de ceux de l'être aimé (ainsi que le combat pour sauver des êtres devenus chers) peuvent transcender? N'est ce pas le miracle de la vie?
c'est aussi une réflexion sur les personnes agées dont la sollitude et le chagrin ne font pas le poids face à notre société d'aujourd'hui attirée par le profit, et que l'on envoie comme cela en maison de retraite, les déracinant à leurs souvenirs, intactes dans leur maison (c'est émouvant et courageux pour un Disney Pixar d'aborder un tel sujet).
Enfin, j'ai trouvé que c'était un film d'animation plein de finesse quant on voit l'évolution du rapport que le papi a vis à vis de sa maison: quand il parvient à s'en libérer (ne faut il pas en retenir que quoi qu on fasse, la perte de l'être aimé n'est jamais définitive car sa femme vit dans son coeur, peut importe qu'il perde les objets lui ayant appartenu) c'est très fort en émotion (les deux fauteuils qui restent la...) la musique est très belle et le film, non pollué par des chansons, ce qui est appréciable!

en bref, peu importe notre avis, c'est le film d'animation QU'IL FAUT VOIR! ou la rencontre de deux personnes symbolisant les écarts de génération ayant tous les deux un manque et qui partent pour réaliser leurs rêves!
a recommander pour petits et grands!

5.0 étoiles sur 5 VOUS LES AVEZ RECONNUS ?, 31 août 2009
Luc B. - Voir tous mes commentaires
Je ne vais pas me lancer dans une chronique proustienne, je sens que ce DVD va être très commenté dans les mois qui viennent. Mais je n'ai lu nulle-part une petite chose que j'ai remarquée... Serais-je le seul ?

Je trouve que les deux vieux, dans le film, sont inspirés des modèles de Spencer Tracy (le héros) et Kirk Douglas (le méchant) ce qui dans la dernière scène de baston dans les airs, donne un résultat encore plus jouissif !

Je crois que c'est ma plus courte chronique ! Même en rajoutant que ce film est génial, sensible, ingénieux, drôle, touchant, que le résumé de la vie de M. et Mme Fredericksen m'évoque Chaplin. Et que ce film représente à mon sens ce que Pixar à produit de mieux jusqu'ici.

5.0 étoiles sur 5 Une pure merveille !!, 27 décembre 2009
fifi59 - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Là-haut (Oscar® 2010 du Meilleur Film d'Animation) [Blu-ray] (Blu-ray)
Carl Fredricksen a 78 ans, c'est un vendeur de ballons à la retraire qui est assez grincheux !
N'imaginant pas perdre sa maison dans laquelle il a vécu heureux avec sa femme aujourd'hui décédée, il décide d'y attacher des milliers de ballons pour aller vivre les rêves que son épouse et lui s'étaient promis.
Sa maison s'envole vers l'Amérique du Sud mais Carl embarque, sans le savoir, un enfant, Russel, jeune scout de 9 ans.
Ensemble, ils vont vivre des aventures palpitantes !

"Là-Haut" est la dernière production des studios Disney Pixar, à qui l'on doit un nombre considérable de petits bijoux, comme Monstres & Cie - Édition Collector 2 DVD, Toy Story 1 & 2, Le Monde de Nemo - Édition Collector 2 DVD, Ratatouille - Edition Collector 2 DVD, Wall-E [Blu-ray]...

Dans ce type de cinéma, la technique (parfaite en l'occurrence) ne doit pas être tout, il faut aussi un scénario solide et passionnant, des personnages attachants, une belle musique...et c'est le cas pour "Là-Haut" !
Ce film, bourré d'humour, d'émotions et d'action, est la preuve que le mot "perfection" existe dans le domaine du cinéma d'animation.
"Là-Haut" est un chef-d'oeuvre qu'il faut absolument voir, et il était absolument indispensable d'avoir une édition Blu-Ray à la hauteur...et c'est une réussite totale dans ce domaine !

Le film est transcendée par une qualité d'image flamboyante et des pistes sonores absolument remarquables.
Comme souvent (malheureusement), le DTS HD-Master 5.1 est réservé à la piste anglaise, la VF "se contentant" d'un (excellent) DTS 5.1 ES.
Notons que le doublage (parfait) de Carl est réalisé par Charles Aznavour.
Les bonus sont nombreux, en qualité et en quantité, cette édition double permettant de découvrir, entre autres, des documentaires et des courts-métrages.

"Là-Haut" incarne le summum du film d'animation et s'avère à mes yeux totalement incontournable !

5.0 étoiles sur 5 TRES HAUT..., 28 août 2009
Repoussant encore une fois les limites de leur imagination et de leur anti-conformisme, les studios PIXAR nous épatent à nouveau avec leur dernière production. Sur une trame scénaristique mélancolique, qu'auront du mal à saisir les plus jeunes spectateurs, Pete DOCTER et Bob PETERSON élaborent un nouveau conte d'une finesse et d'une sensibilité infinies sur une superbe musique mélancolique. Le tout n'est pas sans rappeler les belles oeuvres poètiques du japonais MIYAZAKI.
L'animation atteint un degré d'excellence, fourmillant de détails plus drôles et coquaces les uns que les autres, agrémentés de dialogues et de gags désopilants qui raviront toutes les générations, chacune à leur niveau de lecture. Non, vraiment, y a pas à dire, ce bijou pixarien nous envoie très haut, très haut...

4.0 étoiles sur 5 Une magnifique épopée, profondément humaine, 3 octobre 2009
Pulp "vieux motard que jamais" (métropole) - Voir tous mes commentaires
Une fois de plus, les studios PIXAR ont réussi à se renouveler.
En confiant le rôle principal de leur 10ème long métrage à un vieux ronchon de 78 ans, ce n'était pourtant pas gagné d'avance.
Ce choix audacieux leur permet d'aborder des thèmes inédits (et durs) chez eux : la vieillesse, la mort (Carl est veuf depuis peu) tout en restant drôle (grâce à des personnages hauts en couleurs) et accessible au jeune public.

Mais le thème principal est peut-être que les rêves n'ont pas d'âge, et qu'il n'est jamais trop tard pour les réaliser.
Et la morale serait que même à 78 ans et malgré un passé difficile, il est possible de vivre au présent.

En ce qui concerne la forme, la Société de John LASSETER est toujours au top: les graphismes et les couleurs sont magnifiques et restent une référence en matière d'animation.
Malgré tous ces éloges, je ne mets cependant pas 5 étoiles, car `Là-haut' reste, à mes yeux, en dessous d'autres productions telles que Wall-E, Le Monde de Nemo ou Toy story 2.

5.0 étoiles sur 5 Oh, la jolie histoire !, 19 avril 2012
Il y a déjà beaucoup de commentaires dithyrambiques alors je n'en ferai pas une tartine. A la maison, on aime, tous les quatre ! Personnellement je suis fan du chien Doug :) Les enfants aiment beaucoup le dirigeable (pourquoi n'y en a t'il pas un à la maison bon sang !), la maison qui s'envole avec ses ballons colorés c'est super normal, bref, on rêve, on rit, on pleure aussi (enfin, moi plus exactement), inutile de se prendre la tête en regardant ce film à mon avis. On le visionne tranquillement en famille et s'est un très bon moment de partage.

5.0 étoiles sur 5 A ne pas rater, 26 juin 2011
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Dixième long métrage signé par les studios Pixar, "La-haut" est un film d'animation particulièrement touchant et une oeuvre clairement aboutie.

Difficile de ne pas être ému par l'histoire de Carl Fredericksen.
Cet homme de 78 ans, dont la femme est récemment décédée, se lance dans une aventure périlleuse pour réaliser le rêve
qui était celui de sa femme : installer leur maison au sommet des chutes du Paradis.
Hélas, le destin ne leur a jamais permis de réaliser de son vivant

Accompagné bien malgré lui par un jeune scout, un chien extrêmement bavards et un oiseau mythique,
confronté à un vieil aventurier peu sympathique et sans scrupules,
Fredericksen découvrira qu'avant toute autre chose priment les liens que l'on tisse avec ses compagnons de route.

"Là-Haut" est un film d'animation extrêmement sympathique, avec pas mal de passages touchants.
Pixar est au sommet de son art et fait preuve d'une réelle maitrise technique : l'image reste au service du scénario et jamais l'inverse.

Et si l'œuvre de Miyazaki a manifestement inspiré les créateurs de "La-haut", ce film d'animation reste tourné vers une autre optique : divertir.
Et comme il le fait d'une très belle manière, il serait dommage de passer à côté. ;-)

5.0 étoiles sur 5 Aucun doute: la magie Disney opère à tous les âges!, 21 octobre 2010
Grande fan depuis toujours, je ne rate jamais la sortie d'un nouveau film Disney. Bien sur aujourd'hui à l'âge de 24ans ce n'est plus la même chose qu'avant, la même magie, sauf avec là haut...

Les 15 premières minutes du film sont à couper le souffle et riches en émotion et en sentiments qui sont très justes. Nous faisons la connaissance de Mr Henricksen et de l'amour de sa vie qui malheureusement partira avant lui. Et quand on voit ça, on se dit que Disney et Pixar ont mis la barre très très haut! La suite du film montre comment Mr Henricksen va tout tenter pour essayer de réaliser le rêve de son épouse avec l'aide plus ou moins voulu de personnages haut en couleur!

Raconté comme ça bien sur on se dit qu'il n'y a rien d'extraordinaire... mais quant on regarde ce film on est submergé par l'émotion dès la 1ere minute et ce jusqu'à la dernière. On passe du rire aux pleurs, on rentre dans l'histoire et on fini par s'attacher aux personnages.

Et puis, tout au long du film, on réfléchi avec les personnages à quel sens donner à sa vie? Comment vivre après avoir perdu un être cher? Ce film est d'autant plus poignant quand on a perdu un être cher et que l'on a vécu la même chose que Mr Henricksen.

On me dit souvent que "Disney ce n'est plus de mon âge". Et bien quand je vois un film comme là haut je me dit que ça serait vraiment dommage de passer à côté et que ce n'est pas tout de suite que je vais arrêter de les regarder! Rendez-vous au ciné pour le prochain disney!
SHIVER

5.0 étoiles sur 5 Tu seras un homme, mon vieux!, 25 janvier 2010
Après le sublime Wall-E, on se demandait comment Pixar pouvait aller plus loin. Maintenant, on sait et ça s'appelle Là-Haut. Déjouant sans cesse les attentes du public, le film pervertit une à une toutes les recettes du blockbuster familial pour nous offrir un pur concentré d'amertume. Lors d'une séquence muette bouleversante, l'innocence enfantine est instantanément supplantée par le deuil et la désillusion. Le sentiment de nostalgie nous est implacablement renvoyé en plein visage jusqu'à nous écraser de tout son poids. Puis la maison s'envole à l'aide de ballons (comme une libération) et le récit progresse par accrocs, par cassures de rythme, entre ciel et terre. Rarement Pixar se sera autant rapproché de l'animation japonaise, jouant sur une approche subtile des événements où l'émotion passe par un geste, un objet. Larmes de tristesse, de rire, de joie...
De loin, leur film le plus ambitieux dans la forme et probablement l'un des plus beau film d'animation du début de ce XXIème siècle.

Là-haut - Edition simple (Oscar®  2010 du Meilleur Film d'Animation)