4.0 étoiles sur 5 Fascinant !
Publié le 15 décembre 2010 par Linihila

3.0 étoiles sur 5 Trop long, le clip
Publié le 8 janvier 2012 par Incognita

3.0 étoiles sur 5 Trop long, le clip, 8 janvier 2012
Incognita - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vallée des fleurs (DVD)
Si les superbes images de Pan Nalin dans les montagnes himalayennes donnent au film un côté pittoresque, elles ne sont malheureusement pas suffisantes pour maintenir l'intérêt sur la durée. Le scénario est mal ficelé. La beauté plastique des deux personnages principaux sonnent un peu creux ; on a l'impression de voir défiler un long clip qui se voudrait épique, mais laisse échapper quelques images dont la tentative de symbolique frôle parfois le grotesque.

Il est question pêle-mêle d'immortalité, de passions éternelles et de philosophie new age.

Outre une belle photographie, l'ellipse au cours de laquelle le héros traverse plusieurs siecles en un seul plan est réussie.

On sort de ce visionnage pas tout à fait convaincu, surtout par la deuxième partie dont on sent bien qu'elle sert seulement à servir la première, dans une certaine confusion.

4.0 étoiles sur 5 Fascinant !, 15 décembre 2010
Linihila (Gif sur Yvette ( 91 )) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vallée des fleurs (DVD)
J'ai trouvé ce film assez fascinant : la musique, les sons en général ( celui de l'océan est absolument fabuleux ) ou leur absence ( ceux qui l'ont vu comprendront et ce qui sont curieux comprendront bientôt ! ), les symboles, la poésie des mots, la magie des images... La façon dont le personnage principal traverse les âges est merveilleusement bien trouvée, même si je dois avouer que j'ai cru entendre quelques soupirs d'agacements dans la salle ( Étrange ! ). Je suis restée captivée du début à la fin. Dommage que ce film ne soit sorti que dans 3 salles :oS A voir si on aime déjà Nalin Pan ( Samsara ) ou des films comme Himalaya.

4.0 étoiles sur 5 Parfait, 12 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vallée des fleurs (DVD)
Film passionnant, tourné dans les décors superbes de l’Himalaya. Ce film donne une suite parfaite à ma passion pour cette région si envoûtante.

5.0 étoiles sur 5 Sublime, 31 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vallée des fleurs (DVD)
un film sublime... si vous pouvez regarder le version de Realisateur Pan Nalin (Director's Cut) Cest beacoup mieux que le version Francaise.

3.0 étoiles sur 5 conte mi lumineux mi sombre, 17 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vallée des fleurs (DVD)
je m'attendais autre chose qu'un film plutôt sombre. je n'en suis pas sorti grandi de ce film, à mon grand regret. les paysages sont magnifiques (heureusement) c'est un film vraiment dramatique et triste. joliment raconté (encore heureusement) mais la poésie est mélancolique.

La Vallée des fleurs
La Vallée des fleurs de Pan Nalin (DVD - 2009)