le 6 octobre 2010
excellent trepied fabriquation allemande - robuste et stable- supporte aisement mon d90 + grip 80 + zoom 70-300 ;2 KG ,pour pose ou photo hdr il sera au top , je vous le conseille vivement et pour ne rien gacher : un tout petit prix... coup de chapeau une nouvelle fois a Amazon pour son service et sa rapidite
22 commentaires|18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 décembre 2010
Excellent produit, compact, léger et très solide pour appareil assez léger. Articulations métalliques t.b. qualité. Les 3 pieds sont indépendants (et pouvant s'ouvrir selon 2 angles afin de pouvoir éventuellement surbaisser le pied) donc la rigidité est peut-être un peu juste pour un réflex avec objectifs lourds. Mais dans tout autre cas, difficile de trouver mieux à un tel prix.
le 19 juillet 2011
J'avais commandé un pied dans les 30 euros, suite à un problème je me le suis fait remboursé. Suite à ça j'ai choisi celui-ci. Très bien emballé comme toujours. Je l'ai ouvert et tout de suite j'ai vu la différence avec l'autre produit. Qualité irréprochable. Très stable. Possibilité d'inverser pour faire de la macro, cela pour moi est très important. J'ai eu un peu de mal pour trouver comment l'inverser ? Il suffit de dévisser le tube et le tour ai joué. Si vous voulez un bon pied sans trop vous ruiner je vous le recommande vous ne serai pas déçu.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 18 février 2011
Avec un d90 + zoom 70-300 aucun souci, très stable, excellents matériaux, par contre un peu trop lourd en rando sur une journée, mais bon pour le prix c'est un bon choix.
le 17 juin 2013
ce trepied acheté d'occasion n'avait pas une ride. j'avais un trepied à 15 euros avant celui-là , ça allait pour un petit appareil photo compact, mais vraiment trop lèger pour mon nouveau camescope pro.
aucun réglage ne manque, d'ailleurs je le montre clairement dans ma vidéo avec toutes les hauteurs exploitables.

les molettes de réglages sont bien accessibles, la mise en place est simple , ça tourne et pivote EN SILENCE , ce qui à mon avis est un point important.

la fixation se fixe sous le camescope ou appreil photo , une grosse vis qu'on peut visser /devisser à l'aide d'une piece en centimes d'euros. ensuite il suffit de tirer sur la bague de la tête , enclencher facilement le tout , relacher la bague , et la pousser un peu plus pour que l'engin soit parfaitement fixé. c'est simple, rapide, impeccable.

évidemment en position la plus haute, il ne faudra pas s'affaler dessus , il y a mieux et plus solide , mais plus lourd aussi, chez manfrotto, les pieds professionnels ... mais à 200 euros .

VIDEO DE MOI SUR CE PRODUIT ↓↓↓↓

[...]

[...]
le 27 septembre 2012
ce produit respire la solidité ,pas de pièces plastique comme c'était le cas sur mon trépied à 20€ qui aujourd'hui me servira de pied pour flash déporté.

facile à manipuler,sa hauteur est vraiment agréable : je fais 1m95,et je peux le régler suffisament haut pour pouvoir utiliser l'appareil sur le trépied sans avoir à me pencher ou autre,très agréable.du coup l'ensemble est un peut moins stable déplié à cette hauteur,et c'est là qu'un crochet pour lester le tout aurait été apprécié.la mousse enveloppant les pieds est aussi très appréciable.la tête est très fluide,très simple à utiliser et respire la solidité.

j'ai donc enlevé une étoile pour ce manque de crochet de lestage(toujours possible de le rajouter avec un peut de bricolage...) et pour le poids qui du coup est assez important,mais c'est le compromis à faire si on veut de la solidité à un prix raisonnable

au final,je recommanderais ce produit à qui veut un trépied solide,simple et agréable à utiliser de par son amplitude de réglage.
le 10 octobre 2011
avec un Canon EOS 550D + zoom 55-250, pas le moindre souci, robuste, bonne ouverture (nécessaire vu que parfois je dois filmer avec le trépied sur une table élevée) et très léger
le 15 septembre 2011
Tout à fait d'accord avec les remarques précédentes, une très bonne stabilité et une grande facilité d'utilisation malgré le nombre de réglages, et ce pour un très bon prix. Seul petit bémol, les pieds sont parfois durs à sortir pour les allonger, mais je crois qu'il s'agit simplement d'une question de temps
le 3 novembre 2011
Article de très bonne qualité, très sûr, très grande stabilité grâce à un écartement des pieds important d'où possibilité de le placer sur tout support, sur tout terrain. Article léger.
Il manquerait un niveau à bulle.
le 12 décembre 2011
Trépieds de très très bonne qualité, je ne lui mets pas 5 étoiles pour son poids.
Stabilité irréprochable, tête rotative, bref un très bon produit que je recommande vivement et en plus livré avec sac de transport.