J'en suis à ma 4ème ceinture cardio : 2 semi-flexibles de Polar, et deux souples de Garmin, donc j'ai du recul !
Passer de la ceinture semi-flexible de Polar au souple de Garmin a été pour moi une délivrance.
Publié le 12 janvier 2012 par Fofo les Pinceaux

2.0 étoiles sur 5 Gros problème pour la course à pied
Publié il y a 19 mois par JoVi

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Confortable pour une femme, acquisition rapide du signal, mais trois points à surveiller, 12 janvier 2012
Fofo les Pinceaux (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Garmin Sangle pectorale en tissu pour Forerunner 305, 310XT, 405, 405CX, FR60, Edge 605, 705, Oregon 300, 400t, Colorado 300 Noir (Appareils électroniques)
La ceinture Garmin reconnaît en 3 secondes les battements du coeur (pour Polar, il fallait soit mouiller le capteur, soit attendre de bien transpirer pour avoir un résultat fiable, et dès que je passais sur une voie SNCF, ça foirait...) et surtout, quel confort ! Je suis une femme, le soutien-gorge passe donc juste à l'endroit de la ceinture, et les frottements pénibles avec le plastique flexible disparaissent avec le Garmin.
Donc pour moi, un excellent produit.
- Ceci dit, à ce prix, c'est excessif. On trouve la ceinture à 30$ sur Amazon.com (25 euros en 2012) et je conseille donc de fouiller un peu le web.
- Attention, méfiance aussi : deux générations de ceintures textile cohabitent chez Garmin. La première se met, et s'ôte, au moyen d'un un bouton pression situé sous le capteur. La seconde génération clippe une bonne fois pour toutes le capteur sur le textile, avec deux boutons pressions, et se met et s'enlève comme une agraphe de soutien-gorge.

Je ne sais pas si je suis très claire, mais le résultat c'est que la première génération me semble beaucoup moins fiable que la seconde : un bouton pression, c'est connu pour être assez fragile et si on le met et on l'ôte trois fois par semaine, pas sûre qu'il veillisse bien. Et s'il lâche en pleine course, bonjour la galère ! Donc regardez bien avant l'acheter votre ceinture textile si elle s'attache au niveau du capteur (1ère génération) ou pas.

- Enfin, d'accord avec les commentaires négatifs sur la fiabilité Garmin : pour les ceintures, rien à redire en ce qui me concerne. Mais pour les montres GPS, j'en ai reçu une neuve qui ne marchait pas. Donc, c'est au petit bonheur la chance, et il faut apparemment prendre en compte ce manque de fiabilité avant d'acheter du Garmin : si vous passez par un vendeur Marketplace et que votre ceinture foire, ça sera beaucoup plus compliqué de faire jouer la garantie que si vous passez par Amazon directement (là, c'est royal, testé pour vous).

2.0 étoiles sur 5 Gros problème pour la course à pied, 13 avril 2013
Bien qu'au départ ce capteur semble léger et confortable, les bords se révèlent blessant et avec les mouvements du corps ce modèle m'entaille la poitrine au bout de 30 minutes de course à pied. On peut utiliser du sparadrap pour limiter le problème, mais c'est franchement pas pratique et au moindre oubli, on se retrouve la peau lacérée jusqu'à même saigner.

Heursement je n'ai pas le problème en vélo et le capteur marche bien.

Mais Mr Garmin, SVP testez votre produit et revoyez votre copie, ma peau vous en remerciera.

1.0 étoiles sur 5 Garmin toujours pas aussi bon que Polar pour les cardios, 21 septembre 2010
J'ai acheté ce cardio-fréquencemètre parce que le modèle livré par défaut avec mon 405CX (le cardio "plastifié") donnait quelques mesures erronées, surtout en fin de course. Et bien, ce cardio dit "premium" n'est pas mieux que le précédent ... D'ailleurs, il suffit de consulter les forums de course à pieds pour se rendre compte que Garmin n'a jamais réussi à produire un cardio-fréquencemètre fiable.

Le seul intérêt de ce cardio, c'est sa partie émetteur/récepteur qui peut venir se connecter sur une ceinture WearLink+ de Polar (qui vend également la ceinture seule, sans l'émetteur/récepteur Polar associé). On a alors une solution qui marche très bien, avec des mesures cardiaques correctes et compatible avec les montres Garmin / ANT+.

5.0 étoiles sur 5 Ceinture Cardio, 12 avril 2013
J'ai fais cet achat pour utiliser avec un Garmin Oregon.
Tout fonctionne à merveille, il ne manque plus que l'amélioration des performances du bonhomme.
Mais c'est une autre histoire!!! :-))

1.0 étoiles sur 5 Très mauvais HRM ! Préférez le modèle d'origine moins cher !, 1 mars 2013
Je cours entre 7 et 9 heures par semaines avec mon Garmin 305. Récemment, la ceinture livrée d'origine c'est mise à retourner des valeurs surestimées (surtout en début de course lorsque la transpiration n'est pas encore assez présente). Après 5 ans, je me suis dit, c’est normal, il est temps de la changer. J’ai donc opté non pas pour le modèle d’origine mais pour cette ceinture version « PREMIUM ». Malheureusement pas mieux ! Toujours le même problème et ce en humidifiant les électrodes bien sûr ! J’ai donc retourné le produit et acheté le modèle HRM d’origine (moins cher en plus !) et plus aucun problème. Moralité, le HRM PREMIUM est à proscrire ! Optez plutôt pour l’ancien modèle ! Je salue également la prestation d’Amazon qui m’a livré chacun des 2 produits en 2 jours seulement et m’a remboursé le défectueux le jour même de ma demande de retour. Je n’ai vraiment aucun intérêt à prendre ma voiture pour aller en magasin ! C’est vraiment appréciable comme qualité de service ! Bravo !

5.0 étoiles sur 5 Sangla, 23 juin 2014
J'ai du la renvoyer ( j'attends le remboursement) car il était dans le package de la XT310, ce qui n'était pas noté

4.0 étoiles sur 5 conforme, 2 juin 2014
conforme aux attentes, vaut sans doute 5 étoiles mais à voir
très bon produit et pour finir je dois rajouter des mots sinon l'évaluation n'est pas prise en compte, c'est débile

3.0 étoiles sur 5 2 ans, 11 avril 2014
sans aucun soucis ... mais pas plus ... défaillance donc changement de pile logique ...

pile neuve rien ni fait .. un peu cher qd même pour la duré de vie

5.0 étoiles sur 5 Gestion et securite, 18 janvier 2014
Parfait pour suivre son cardio et être alerté au bon moment lorsque l'effort est trop intense. A utiliser en pratique régulière ou non

5.0 étoiles sur 5 fonctionne parfaitement, 31 octobre 2013
utilisation avec Dakota 20 et suunto ambit
malgré un usage plutôt intensif de la ceinture depuis six mois aucun signe d'usure
très agréable à porter sur trail ou vtt
aucune irritation malgré un port prolongé (5h) à plusieurs reprise.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›