5.0 étoiles sur 5 Simple et pratique
Publié le 29 janvier 2011 par FredBoug

1.0 étoiles sur 5 Produit pas terrible mais service client super.
La qualité du son était tout à fait insatisfaisante, alors que les vinyls étaient en bon état et ne posaient pas de problème sur une autre platine.Peut-être un défaut lié à cet exemplaire en particulier et qu'il ne faut peut-être pas généraliser.
Nous avons demandé un remboursement du...
Publié le 18 décembre 2010 par Titanik

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

1.0 étoiles sur 5 Produit pas terrible mais service client super., 18 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ion Profile LP Platine disque vinyl USB (Appareils électroniques)
Nous avons demandé un remboursement du produit, que nous avons obtenu. L'organisation des retours produits est très simple et parfaitement rodée, Un gros avantage par rapport à la concurrence où tout est fait pour décourager le client de renvoyer le produit. En résumé le produit, pas terrible mais le service client super.

1.0 étoiles sur 5 Grosse déception, 2 juin 2010
La qualité de la platine me semble correcte puisque la transmission sur mon ordinateur (mac) est acceptable mais l'enregistrement à l'aide du logiciel qui l'accompagne est de très mauvaise qualité.
J'ai donc abandonné le projet d'enregistrer mes anciens disques. Dommage !!!

5.0 étoiles sur 5 Simple et pratique, 29 janvier 2011
Cette platine est parfaitement reconnue par les PC et les Mac récents dès la connexion sur port USB. Le logiciel EZ Converter est plus évolué sur PC que sur Mac ce qui est dommage (pas de séparation automatique des plages pour la version Mac) il est toujours possible de le faire avec Audacity mais c'est moins simple et moins convivial. La qualité de son est très satisfaisante pour passer du Vinyle au MP3. Attention ce n'est pas une platine haute fidélité même si la qualité de son est très correcte, je qualifierais cet appareil de tourne disque de très bonne qualité. Les amateurs de haute fidélité qui aiment les vinyles continueront d'écouter les vinyles sur leur vielle platine ;o)
Pour ce qui me concerne j'ai maintenant sur iTunes tous mes vieux vinyles que je n'écoutais plus depuis bien longtemps et donc je suis ravis d'avoir fait cet achat et de redécouvrir mes anciens disques.

3.0 étoiles sur 5 bien pour creation MP3, 13 janvier 2011
Le transfert de vinyle en MP3 (objectif initial) est OK. Par contre la qualite sonore en ecoute de disques vinyle avec ma chaine HIFI est tres moyen. Mon ancienne platine de 1982 (Technics) est toujours bien meilleure.

1.0 étoiles sur 5 Très mauvaise cellule de lecture sur ce modèle, 18 octobre 2010
Jean Pierre Letondu "JPLet" (Rennes, France) - Voir tous mes commentaires
J'ai fait cette acquisition et le regrette bien.
La qualité sonore est déplorable, la cellule (diamant) semble être la cause de cette anomalie, mais celle-ci n'est pas interchangeable, le bras non réglable...Pas cher, mais à déconseiller.

2.0 étoiles sur 5 Déçu par la qualité, 5 juillet 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Il n'est pas possible de régler le contrepoids du bras.
La tête de lecture étant très légère, elle saute très facilement lors de la lecture d'un vinyl.
Il faut donc rajouter une pièce de monnaie pour l'alourdir un peu.

Je pensais que le contrepoids pouvait se régler comme sur les platines traditionnelles.

4.0 étoiles sur 5 Excellent à partir du moment où vous avez compris comment modifier le paramètrage de votre PC, 20 mai 2013
Initialement, le son enregistré était catastrophique et je pensais avoir acheté une grosse daube.

J'ai finalement trouvé comment modifier le paramètrage du micro dans Windows et éviter toutes les distortions. C'est sur le site du constructeur sur le lien suivant :[...]

Depuis, le son est bon et le produit répond parfaitement à mes attentes.

Beaucoup se font rembourser ce produit alors qu'il suffirait que la documentation papier explique ce point fondamental.

5.0 étoiles sur 5 Platine ION, 25 janvier 2010
Produit simple à utiliser, de bonne qualité, accompagné d'un logiciel performant mais qui souffre d'un manque évident de documentation.

4.0 étoiles sur 5 Très bon son, 27 juillet 2013
Très bonne platine. Je l'ai branchée très facilement sur mon home cinéma Samsung blu-ray 5.1. J'ai été bluffé par la qualité du son à l'écoute d'un vieux 33 tours en comparaison d'une précédente platine usb d'une autre marque. Je la recommande à tout le monde d'autant que le prix est raisonnable. Enfin, il est indispensable de retélécharger le logiciel fourni avec la platine sur le site de la marque pour que tout fonctionne convenablement. Alors qu'en 2012, le logiciel envoyait automatiquement le morceau enregistré dans itunes, aujourd'hui vous pouvez choisir où l'envoyer.

5.0 étoiles sur 5 La résurrection des vinyles..., 3 juin 2013
Paul BARRIOL (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Cette platine permet de numériser les disques vinyles afin de les transformer en MP3. Office rempli grâce à un logiciel joint (par CD-ROM) qui facilite le transfert sur ordinateur. De plus cette platine est connectée à l'ampli de la chaîne et l'on peut aussi l'utiliser pour écouter les vinyles. C'est exactement ce que j'en attendais puisque je peux à la fois réécouter mes vieux LP et aussi les transférer sur un CD ou une clé USB. La connexion à ma chaîne ainsi que l'installation du logiciel et son utilisation ne m'ont posé aucun problème. Je conseillerai donc ce produit à tous ceux qui veulent ressusciter leurs vieux 33 ou 45 tours.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›
ARRAY(0xaddce594)