Format: DVD|Modifier

"Oliver et compagnie", sorti en 1988 et réalisé par George Scribner (Le réalisateur de "Le Prince et le Pauvre" entre autres...), est un sympathique et réussi dessin animé des studios Disney basé sur le roman "Oliver Twist" qui n'a pas malheureusement rencontré le succès escompté lors de sa sortie au cinéma. Pourtant, sans non plus faire partie des meilleurs films d'animation de la firme, ce film d'animation drôle et touchant ne manque pas de qualités et mérite d'être vu au moins une fois et ce, quel que soit l'âge. Le film nous raconte les aventures d'Oliver, un chaton abandonné qui ère dans les rues de New-York. Un jour, il rencontre un chien errant, Roublard, et vont vite devenir inséparables. Lors d'une excursion en ville avec Roublard et son équipe de chiens loufoques, Oliver est recueilli par une petite fille nommée Jenny, issue d'une famille très riche. Mais la petite fille se fait kidnapper par un terrible ravisseur qui exige une rançon pour sa libération. Oliver va demander de l'aide à ses compagnons pour la délivrer. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Graphiquement, "Oliver et Compagnie" est globalement très joli sauf sur les arrières plans qui ont l'air d'être grossièrement dessinés et qui manquent cruellement de couleurs. On est loin des dessins animés bien plus anciens de la firme! En revanche, l'animation est sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et très spectaculaires et les personnages sont tous très charismatiques et attachants. Les chansons sont très sympathiques et entraînantes, à défaut d'être cultes. Bref, même si "Oliver et compagnie" ne fait pas partie des indispensables des studios Disney, il n'en reste pas moins un très bon dessin animé drôle et spectaculaire qui plaira à toute la famille. Un divertissement beau et émouvant, à voir absolument!

Le blu-ray offre une bonne qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est plutôt propre et nette, sauf sur les arrières plans qui manquent clairement de netteté. Malgré tout, l'ensemble demeure supérieur au DVD, c'est vraiment pas mal pour un film de 27 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD HR. Un son de très bonne qualité même si la VO, qui est proposée en 5.1 DTS-HD MA, est un peu meilleure.

En bref, "Oliver et compagnie" est un dessin animé méconnu dans l'histoire des dessins animés Disney. Pourtant, même si il n'est pas aussi culte que d'autres films d'animation de la firme, il demeure quand même un honnête dessin animé drôle et spectaculaire qui mérite vraiment d'être connu. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire très intéressante à suivre, des graphismes très corrects (sauf au niveau des arrières plans qui manquent de détails et de couleurs), une animation remarquable, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages attachants, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est de bonne qualité dans l'ensemble. Un achat sûr.
le 9 mars 2014
Note concernant l'aspect technique du blu-ray , rien à dire pour les pistes audio proposées ( DTS MATSER HD 5.1) .En revanche , concernant la qualité visuelle du transfer en Haute Définition , on assiste ici , à l'instar du blu-ray de Merlin l'enchanteur , à un effet délavé et fondu des couleurs en arrière plan , de même pour les contours qui disparaissent dans les plans éloignés...
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 19 juillet 2004
C'est New York - & dans les yeux de Disney! Oliver & est le 32ème chef d'œuvre de Disney & il est vraiment magnifique, c'est Oliver Twist revisité! C'est un film comme Disney sait les faire & on les aime dans ce genre (ancien !!!). Le film a été projeté en sale en novembre 1988 & est sorti en vidéo 9 ans plus tard en 1997. (Je me demande ce qui a prit tant de temps) c'est l'histoire d'un chaton abandonné qui trouve refuge dans une bande de chiens puis chez une famille riche de Park Avenue, les chansons sont superbes : "Once Upon a Time In New York City" par Huey Lewis "Perfect Isn't Easy" par Bette Midler! Ce film, vous devrez l'avoir & le regarder c'est un GRAND classique ! ça plaira aux enfants ET aux adultes...
>>>>> Nelly
le 29 décembre 2013
Mon fils de 3 ans est ravi, ce DVD vient s'ajouter à sa collection! les anciens Walt Disney restent les meilleurs pour la joie des petits et des grands.
le 26 décembre 2013
RAS, a aucun moment j'ai contacté le vendeur, la livraison à été très rapide et bien soigné, j'ai choisi cette note car il y a aucun problème a signalé. c'est un film très intéressant je ne regrette pas de l'avoir acheter
le 9 avril 2016
J'ai toute la Collection des " Méchants de Disney" , j'adore les Jaquettes Je suis satisfaite de mes achats passer sur Amazon ! J'ai finis ma collection des classiques Disney numéroté ( 113 au total ) Il me manque " La Boite à Musique" & " Mélodie du Sud qui sont trop rare a trouver sinon i'ai reçu se matin mon 113 ème DVD " Le Voyage d'Arlo " que j'avais pré commandé qui est juste magnifique et super bonne qualité d'image, Il me tarde d'avoir le 114 ème DVD " Zootopie" que nous avons jamais vue . Je me fait une joie de partager le monde magique de Disney à Ma princesse de 2 ans et 7 mois ! Se dessin animé et l'un de nos préféré !
le 15 novembre 2013
Ma nièce, mon neveu et moi qui est fada de ce dessin anime JE Leur AI MONTRER ils adorent .
le 26 avril 2014
C'est un bon film disney, qui, malgré son âge, laisse apparaître un scénario agréable et amusant. Peu de longueurs, les personnages sont attachants. La méthode graphique reste, malgré une excellente remasterisation, un poil vieillotte, ce qui est à la fois un inconvénient, et à la fois quelque chose qui peut être apprécié...
le 15 juillet 2014
Un disney que je n'avais jamais vu, et j'adore ! A regarder en v.o. super doublages et chansons !
En tant que fan de Disney je suis agréablement surprise. Et Oliver est trop mignon
le 11 juin 2015
Tres beau dessin anime. du grand Wald Disney avec de tres belles images et une tres belle histoire. c'est aussi bien pour les grands que pour les petits.