5.0 étoiles sur 5 La perfection !
Publié le 8 juillet 2009 par Biodom

3.0 étoiles sur 5 Techniquement parfait
Magnifique BR en terme d'image et son. Je l'ai regarde sur une TV LED 46" 800 Hz et la qualite d'image est epoustouflante, pareil pour le son mais (il y a toujours un mais) les bonus relevent plus du materiel promo qu'autre chose. par contre les mini films sont tres sympas, notamment ceux sur Jack Jack le bebe.
Publié il y a 21 mois par Richard

5.0 étoiles sur 5 La perfection !, 8 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monstres & Cie [Blu-ray] (Blu-ray)
Et voilà, encore un blu-ray parfait! Il est évident qu'il est plus facile de faire un bon blu-ray avec un film en 3D qu'avec un film. Et c'est pourquoi, chaque Pixar est parfait. L'image est d'une grand précision, il est impossible de la mettre en défaut. Et niveau son, la bande française possède un DTS-ES Matrix 6.1, mais au vu de la dynamique qu'elle offre, on peu dire qu'il n'y a rien a lui reprocher ! Bref, encore un blu-ray à possèder !

5.0 étoiles sur 5 Image à tomber !, 13 janvier 2010
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Monstres et cie est un excellent Pixar, drôle, loufoque, émouvant, inventif et diablement rythmé, toute la famille passe un formidable moment de détente en compagnie des attachants Sulli et Bob.
Apport HD : Phénoménal ! L'image du DVD était déjà très bonne, celle du blu ray est exceptionnelle. Tous les détails se revus à la loupe et les limites techniques du support blu ray sont poussées dans les cordes. Une définition formidable qui montre tout le soin apporté aux textures des monstres, aux arrières plans et à l'animation des moindres petites choses dans le paysage. Image numérique oblige, aucun grain n'est présent ni même le moindre frémissement d'image : La perfection. Les couleurs très vives et contrastées font éclater l'écran HD et les contours hyper tranchés donnent un bel aspect tridimentionnel complètement absent du DVD. Une superbe édition gorgée de bonus (sur deux disques) sympas dont en exclusivité blu ray : Un jeu, la rencontre avec les cinéastes et la présentation de l'attraction à Tokyo. La bande VF encodée en 5.1 DTS est très tonique et bien spacialisée mais la palme revient à la VO en DTS HDMA qui emporte tout sur son passage.

5.0 étoiles sur 5 Note aux parents, 29 décembre 2003
MLLE DELPHINE OHLEN (NOUMEA Nouvelle Calédonie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monstres & Cie (DVD)
Si vous autres parents n'en pouvez plus de voir cent fois le dessin animé préféré de vos chers bambins, sautez sur Monstres et cie vous le reverrez à chaque fois avec le même plaisir, les dialoques, les attitudes des personnages sont tout simplement délicieux, à voir et à revoir pour les petits et les grands.

5.0 étoiles sur 5 Superbe image HD!! un must pour tout fan d'animation, 24 août 2009
Certes tous les Pixar sont des références dans le domaine de l'animation: la qualité intrinsèque, l'histoire, les thèmes, les personnages, l'émotion, etc.

Pour beaucoup de films récents l'achat du Bluray alors qu'on a le DVD n'est pas justifié. Mais ici, c'est le contraire, le DVD affiche ses limites sur toute image de plus de 32" (a fortiori en vidéoprojection).

L'apport de la qualité de l'image sur Monstres et Cie est MAJEUR.
La définition est d'une extrême précision, le piqué fabuleux, les couleurs sont saturées (certes pas très réalistes).

Vivement que tous les anciens Pixar re-sortent en Bluray (bientot 1001 pattes -deja dispo outre manche et outre atlantique-, Les Incroyables et Toy Story).

Seule ombre au tableau, il n'y a qu'un seul petit extra exclusif à cette version HD. (20 minutes quand même)

Un must à posséder si vous aimez les belles images, les films d'animation et les Pixar!

5.0 étoiles sur 5 Les yeux ébahis, 15 décembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monstres & Cie (DVD)
Monstres et Cie est un des dessins animés les plus magiques que j'ai eu la chance de voir. Abordant avec intelligence les rêves et les cauchemars des enfants, Monsters est subtil et alambiqué.
Le principe de l’aventure comique est conservé. Les pérégrinations d’un triptyque improbable composé d’une boule, d’un yéti doux comme un agneau et d’une petite fille adorable, sont absolument jouissives. Comme d’habitude avec Pixar, les motivations individualistes et égoïstes vont céder la place à la rencontre et à la découverte de l’autre.
Pixar signe là un vrai chef d'oeuvre et balance toute ses tripes : de l'originalité, encore et toujours, des graphismes bluffant, des personnages attachants, décalés et désespérément humains, et des tonnes de tendresse et d'humour.

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 28 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monstres & Cie (DVD)
Alors là ! je ne sais pas où ils ont trouvé l'idée de l'histoire mais , franchement,c'est génial ! désopilant ! attachant!

Le film est àvoir absolument! même si l'on n'aime pas les dessins animés.

A signaler que l'on ne se lasse pas de le voir et revoir.

5.0 étoiles sur 5 Les yeux ébahis, 14 décembre 2003

5.0 étoiles sur 5 monstrueusement génial, 25 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monstres & Cie (DVD)
Quand je l'ai vu au cinéma , j'avais déjà adoré, mais à chaque fois que je visionne ce film ,je trouve encore des détails qui m'avaient échappés. Je ne m'en lasse pas ...Il est bourré de trouvailles intelligentes, d'idées inédites, de clins d'oeil à d'autres productions Pixar ou autres . C'est un film bourré d'humour , de tendresse et qui aborde de vraies questions ( les différences , la société de consommation,les terreurs nocturnes des enfants , l'amitié ...)Bref , une pure merveille à déguster sans modération.

5.0 étoiles sur 5 ou j'pique une crise...pique une crise!, 20 novembre 2004
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monstres & Cie [Import belge] (DVD)
Encore une animation géniale de chez Pixar, Inc! cette histoire est attachante, on regrette de ne pas y avoir pensé avant... c'est encore une histoire d'un autre monde, sur la différence quelque part, décidemment Disney se pose toujours comme médiateur depuis des années! Les monstres qui ont besoin de cris d'enfants comme "pouvoir électrique" jusqu'à ce que Booh! change tout ceci avec Sully & puis des cris d'enfants, ce n'est pas le mieux étant donné que le rire est plus puissant & alors dans cette catégorie d'énergie, c'est Bob qui est champion, sa comédie musicale; "Dégage ta booh d'là avant qué j'pique une crise, pique une crise"...

5.0 étoiles sur 5 Pixar et Disney, une alliance magique!, 23 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monstres & Cie (DVD)
Je trouve que ce Disney/Pixar bat tous les records, que ce soit Toy Story ou 1001 pattes aucun n'arrivent à la cheville de ce nouveaux 3D, avec la petite fillette super attachante et une histoire en béton, ce 3D ne pouvais qu'être un succès, c'est très moderne par le graphisme de Pixar mais à une histoire vraiment touchante à l'ancienne tradition Disney, ce mélange est une pure merveille!

Monstres & Cie [Blu-ray]
Monstres & Cie [Blu-ray] de Peter Docter (Blu-ray - 2009)