Monstres & Cie [Blu-ray]
Format: Blu-rayModifier
Prix:16,69 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 8 juillet 2009
Et voilà, encore un blu-ray parfait! Il est évident qu'il est plus facile de faire un bon blu-ray avec un film en 3D qu'avec un film. Et c'est pourquoi, chaque Pixar est parfait. L'image est d'une grand précision, il est impossible de la mettre en défaut. Et niveau son, la bande française possède un DTS-ES Matrix 6.1, mais au vu de la dynamique qu'elle offre, on peu dire qu'il n'y a rien a lui reprocher ! Bref, encore un blu-ray à possèder !
Monstres et cie est un excellent Pixar, drôle, loufoque, émouvant, inventif et diablement rythmé, toute la famille passe un formidable moment de détente en compagnie des attachants Sulli et Bob.
Apport HD : Phénoménal ! L'image du DVD était déjà très bonne, celle du blu ray est exceptionnelle. Tous les détails se revus à la loupe et les limites techniques du support blu ray sont poussées dans les cordes. Une définition formidable qui montre tout le soin apporté aux textures des monstres, aux arrières plans et à l'animation des moindres petites choses dans le paysage. Image numérique oblige, aucun grain n'est présent ni même le moindre frémissement d'image : La perfection. Les couleurs très vives et contrastées font éclater l'écran HD et les contours hyper tranchés donnent un bel aspect tridimentionnel complètement absent du DVD. Une superbe édition gorgée de bonus (sur deux disques) sympas dont en exclusivité blu ray : Un jeu, la rencontre avec les cinéastes et la présentation de l'attraction à Tokyo. La bande VF encodée en 5.1 DTS est très tonique et bien spacialisée mais la palme revient à la VO en DTS HDMA qui emporte tout sur son passage.
le 29 décembre 2003
Si vous autres parents n'en pouvez plus de voir cent fois le dessin animé préféré de vos chers bambins, sautez sur Monstres et cie vous le reverrez à chaque fois avec le même plaisir, les dialoques, les attitudes des personnages sont tout simplement délicieux, à voir et à revoir pour les petits et les grands.
le 24 août 2009
Certes tous les Pixar sont des références dans le domaine de l'animation: la qualité intrinsèque, l'histoire, les thèmes, les personnages, l'émotion, etc.

Pour beaucoup de films récents l'achat du Bluray alors qu'on a le DVD n'est pas justifié. Mais ici, c'est le contraire, le DVD affiche ses limites sur toute image de plus de 32" (a fortiori en vidéoprojection).

L'apport de la qualité de l'image sur Monstres et Cie est MAJEUR.
La définition est d'une extrême précision, le piqué fabuleux, les couleurs sont saturées (certes pas très réalistes).

Vivement que tous les anciens Pixar re-sortent en Bluray (bientot 1001 pattes -deja dispo outre manche et outre atlantique-, Les Incroyables et Toy Story).

Seule ombre au tableau, il n'y a qu'un seul petit extra exclusif à cette version HD. (20 minutes quand même)

Un must à posséder si vous aimez les belles images, les films d'animation et les Pixar!
le 15 décembre 2003
Monstres et Cie est un des dessins animés les plus magiques que j'ai eu la chance de voir. Abordant avec intelligence les rêves et les cauchemars des enfants, Monsters est subtil et alambiqué.
Le principe de l’aventure comique est conservé. Les pérégrinations d’un triptyque improbable composé d’une boule, d’un yéti doux comme un agneau et d’une petite fille adorable, sont absolument jouissives. Comme d’habitude avec Pixar, les motivations individualistes et égoïstes vont céder la place à la rencontre et à la découverte de l’autre.
Pixar signe là un vrai chef d'oeuvre et balance toute ses tripes : de l'originalité, encore et toujours, des graphismes bluffant, des personnages attachants, décalés et désespérément humains, et des tonnes de tendresse et d'humour.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 22 février 2015
"Monstres & Cie", sorti en 2002 et réalisé par Pete Docter, David Silverman et Lee Unkrich (Les réalisateurs de "Vice-Versa", "Là-haut", "Les Simpson, le film", "La route d'El Dorado", "Toy Story" 2 et 3, et "Le monde de Némo" entre autres...), est un excellent film d'animation des studios Disney/Pixar, sans doute l'un de leurs meilleurs à ce jour! Un dessin animé original, drôle et émouvant qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma au point qu'une suite, certes un peu moins réussie, a vu le jour onze ans plus tard : "Monstres Academy". Le film nous raconte les aventures de Bob et Sulli, deux monstres vivant à Monstropolis qui travaillent dans une usine chargée d'envoyer des monstres dans la chambre des enfants humains la nuit pour leur faire peur. Cette peur est la principale source d'énergie de la ville. Un jour, une mignonne petite fille se retrouve dans la ville par accident, créant un mouvement de panique chez les monstres car ces derniers croient que les humains sont contaminés par un virus mortel. Bob et Sulli vont tout tenter pour ramener la petite fille chez elle et déjouer un terrible complot qui se prépare. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Graphiquement, "Monstres & Cie" est magnifique, avec des décors détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et très spectaculaires et les personnages sont tous très charismatiques et attachants, en particulier nos deux héros et la petite fille, nommée Boo, ainsi que quelques personnages secondaires très croustillants. Bref, "Monstres & Cie" est un tout simplement un véritable chef d’œuvre, un de plus de la part des studios Pixar. Un dessin animé réussi en tous points, drôle et émouvant qui plaira à toute la famille. Un divertissement prenant et spectaculaire qui ne vous laissera pas le temps de souffler. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 13 ans. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO. A noter également la présence dans cette édition blu-ray d'un deuxième disque contenant de nombreux bonus très intéressants.

En bref, "Monstres et Cie" est un véritable chef d’œuvre de l'animation! Encore une fois, les studios Pixar nous ont démontré leur talent en nous offrant un dessin animé somptueux et irréprochable qui va vous faire rire aux éclats et aussi vous émouvoir. Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre, des dessins et animations superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages attachants, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
Encore une animation géniale de chez Pixar, Inc! cette histoire est attachante, on regrette de ne pas y avoir pensé avant... c'est encore une histoire d'un autre monde, sur la différence quelque part, décidemment Disney se pose toujours comme médiateur depuis des années! Les monstres qui ont besoin de cris d'enfants comme "pouvoir électrique" jusqu'à ce que Booh! change tout ceci avec Sully & puis des cris d'enfants, ce n'est pas le mieux étant donné que le rire est plus puissant & alors dans cette catégorie d'énergie, c'est Bob qui est champion, sa comédie musicale; "Dégage ta booh d'là avant qué j'pique une crise, pique une crise"...
Alors là ! je ne sais pas où ils ont trouvé l'idée de l'histoire mais , franchement,c'est génial ! désopilant ! attachant!

Le film est àvoir absolument! même si l'on n'aime pas les dessins animés.

A signaler que l'on ne se lasse pas de le voir et revoir.
le 25 février 2010
Quand je l'ai vu au cinéma , j'avais déjà adoré, mais à chaque fois que je visionne ce film ,je trouve encore des détails qui m'avaient échappés. Je ne m'en lasse pas ...Il est bourré de trouvailles intelligentes, d'idées inédites, de clins d'oeil à d'autres productions Pixar ou autres . C'est un film bourré d'humour , de tendresse et qui aborde de vraies questions ( les différences , la société de consommation,les terreurs nocturnes des enfants , l'amitié ...)Bref , une pure merveille à déguster sans modération.
le 14 décembre 2003