Format: DVDModifier

Même si le film a pris un petit coup de vieux, c’est toujours un plaisir de revoir les aventures de Peter et de son ami Elliott le dragon. A l’époque, le mélange dessin animé avec prises de vues réelles était impressionnant. Depuis, cette technique s’est bien améliorée pour ensuite se raréfier et laisser la place à des inserts en image de synthèse qui règnent aujourd’hui en maître sur le cinéma. Pour autant, le film conserve un beau capital sympathie et son côté naïf réjouira encore sans doute les plus jeunes ou les plus nostalgiques.
Apport HD : Le transfert HD de Peter et Elliott le Dragon est étonnant de vigueur. L’image présente un peps que l’on attendait pas vraiment sur un tel film même si Disney nous a habitués à de très beaux transferts sur ses films anciens. L’apport de la HD est indéniable et les images se voient revitalisées grâce à un nouveau master complètement nettoyé et une colorimétrie très riche et chaleureuse. Le niveau de détails est pleinement satisfaisant sur la majorité des plans. On note quelques baisses de régimes mais dans l’ensemble, l’image est bien nette et agréablement définie. Un petit bémol tout de même pour le rendu du dragon qui aurait mérité (sans pour autant dénaturer l’oeuvre) une petite séance de lifting. Sur ce transfert HD, le dragon dénote un peu avec les images en prise de vue réelles : La couleur verte de son corps est un peu terne et manque de fermeté. Bizarrement, le dragon se montre plus fourmilleux que son environnement et les traits un peu pâles qui le dessinent auraient sans doute dû être ré-appuyés (question de goût peut-être). Mais mis à part le dragon parfois un peu pâlot, l’image est étonnante de dynamisme avec un léger grain conservé très maîtrisé et jamais gênant. Le film est présenté sur ce blu ray en format plein écran.
le 7 novembre 2010
J'ai acheté cette édition pour revoir ce merveilleux film de mon enfance.
J'ai été terriblement déçue de constater qu'il y avait eu un redoublage depuis 2003.
Tous les dialogues que je connaissais ont changé.
Le seul point positif, c'est que le film a intégré des séquences supplémentaires par rapport à la version que je connaissais en VHS.
Pour les nostalgiques, mieux vaut ne pas acheter les nouvelles versions post-2003.
Si le DVD avait comporté les 2 doublages, là, ça aurait vraiment été super.
Malheureusement, ce n'est pas le cas.
le 23 mars 2010
Très belle histoire de mon enfance, toujours très utile pour montrer à une petite fille qui fait des cauchemards que certains dragons sont gentils... Seul bémol : déçue par les voix des personnages (différentes de celles que je connais) : je l'ai tellement entendu et re-entendu que je m'étais habituée à un certain doublage. En même temps, je l'ai acheté pour mes enfants et eux, ça ne les dérange pas...
500 PREMIERS RÉVISEURSle 30 janvier 2012
A 35 ans,j'ai pris prétexte de constituer une DVDthèque pour mon fils de 2 ans 1/2 pour me procurer "Peter et Elliott le dragon". Une façon habile de combler "un manque" dans ma jeunesse. Car Elliott était pour moi connu comme "le loup blanc" ! Mais je n'avais jamais visionné ce film, sorti l'année de ma naissance. Voilà, c'est donc chose faite. Et j'ai fort apprécié cette régression ! Alors inutile de dire que ce film a beaucoup vieilli, et les trucages prêtent à sourire si on les compare à ce qui est réalisé aujourd'hui. Mais ce film, possède, à mes yeux, un charme certain et rétro. Cet Elliott, tout en rondeur et ronronnant est vite adopté. J'ai ri de bon cœur à de nombreuses fois. Et pour tout dire, moi qui n'apprécie que très modérément les comédies musicales, j'ai été séduite par les chansons. Les personnages, tels le charlatan et le gardien de phare, sont intéressants.
Cette version, allongée peut paraitre un peu longuette, mais elle se regarde avec plaisir.
à noter également, le fait que cette édition comporte un doublage récent (2003), les fans de la première heure sont donc souvent déçus. pour les autres, comme moi, cela n'a aucune incidence.
Mon fils, qui a commencé à visionner ce film était captivé. Mais passé 4/5 ans, je ne suis pas certaine que le charme opère encore. Mais sait-on jamais ? Je vais faire l'expérience avec ma nièce de 7 ans...
Ensuite, ici point de réflexion profonde et intellectuelle, point de côté artistique comme dans Fantasia, juste un film pour passer un bon moment.
Côté bonus, rien de prétentieux : un jeu pour retrouver Elliott qui n'est pas extraordinaire, un story bord...
le 15 juillet 2004
J'ai vu Peter et Elliott le Dragon pour la première fois lors de sa sortie au cinéma à la fin des années 70. Le revoir après tant d'années me replonge dans la magie Disney, qui est toujours présente dans ce film. De nombreuses chansons faciles à retenir et entraînantes, et énormément d'humour, surtout avec le dragon et le forain ambulant (qui vend des potions pour soit disant guérir les maux de chacun). Pour l'époque, les effets spéciaux (représentation du dragon) sont plutôt bons. Enfin, je l'ai regardé avec ma fille de 3 ans qui a tout de suite adoré ce film, et notamment quand Elliott apparaît! Très bon divertissement, pour les petits, et les nostalgiques!
0Commentaire15 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Peter et Elliott le dragon est un film qui a connu au moins 4 montages différents, de 92 min pour la TV à 131 min originellement.
Si le Blu Ray US sorti en octobre 2012, avec VF et STF, propose la reconstruction 2002 de 129 min, le Blu Ray FR, lui, ne propose que le montage de 1994, de 106 min. Aucune dire que la différence est plus que notable, quand le DVD de 2009 proposait bel et bien ce montage de 129 min. On ne peut que regretter l'absence de ce montage long en France.
le 16 mai 2013
ce blueray comporte le doublage original car c'est la version cinema courte !! ce n'est pas la version longue du film
22 commentaires3 sur 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 juillet 2001
Cette cassette est un classique de W disney à redécouvrir. Un mélange de dessin animé et de réel déjà trés réussi pour l'époque. Une histoire trés émouvante tout en étant trés drôle. De plus les chansons en français sont trés bien.
le 13 juin 2013
A vraiment mal vieilli et pourtant quand j'étais jeune c'était extraordinaire mais la proportion chant est trop importante par rapport à l'action du film, aujourd'hui les enfants ont du mal à adhérer à ces chants trop datés et s'en lassent trop vite ils ne restent même pas jusqu'au bout. Je le recommande plus aux nostalgiques de l'époque qu'à ceux qui on dans l'idée la transmission de ce film culte à la nouvelle génération...
le 16 décembre 2012
Très bon article. Je le recommande à tous les fans de Walt Disney !!! Très bonne idée de cadeau pour les fêtes de Noël.