undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

le 24 octobre 2009
J'ai acheté ce portable à l'occasion de l'anniversaire d'un parent, et pour ce que j'ai pu faire avec, il est efficace....

CE QUE J'AIME:
- La fonction téléphone en elle même remplie sont rôle,le son est son clair, le téléphone capte bien, le micro est aussi de bonne qualité
- C'est un bel objet, luxueux à regarder mais le cache en plastique au dos de l'appareil fait un poil pauvre( en même temps je suis habitué au duo métal/verre de mon portable)
- L'écran tactile répond bien malgré les boudins qui me servent de doigts.
- L'écran en tant que tel est de très bonne facture et de bonne taille (parfait pour les films)
- Je ne peux pas parler de l'autonomie, je ne la connais pas (mais semble être bonne)
- l'appareil 3mp est de bonne qualité ainsi que les options qui vont avec.
- L ergonomie des menus est bien pensée, rapide, efficace.
- Le prix pour un tactile !!!

... mais il n'est pas exempt de défauts (inhérent au fait que ce soit un appareil d'entrée de gamme)

CE QUE J'AIME MOINS:
- L'absence de haut-parleur dédié à l'écoute des musique, le haut-parleur du téléphone (celui qui sert à entendre votre correspondant) produit un son de bonne qualité mais il aurait pût être bien meilleur.
- L'absence de prise jack, obligeant l'utilisateur à utiliser le kit main libre fourni (de bonne facture) ou à acheter un adaptateur;
- Ce n'est peut-être que moi, mais j'ai pas mal de difficultés à trouver le bon programme ou tout simplement le bon codec video dans lequel je doit convertir les vidéos destinées aux appareils samsung ( portables ou baladeurs )
- Pas de flash pour l'appareil.

Un bon portable tactile d'entrée de gamme, les qualités sont nombreuses et les défauts souvent superficiels, le rapport qualité/prix est très bon, prix attractif, pour les petites bourses comme pour les plus grosses!
22 commentaires|126 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 octobre 2009
un tactile à portée de tous, simple, abordable et design
à recommander à tous ceux qui veulent un tactile sans craquer leur tirelire
la navigation est très simple et la possibilité d'avoir trois fond d'écrans simultanément est très pratique. on passe de l'un à l'autre en un mouvement de doigt et on peut personnaliser chaque "bureau" avec les widgets de son choix
le tactile est parfait aucun souci lors de la frappe de texte en azerty ou en clavier
l'appareil photo est de bonne qualité pour ce prix, beaucoup de paramétrages photos pour des résultats plutôt jolis mais pas de flash donc besoin de luminosité
alors pour résumer si vous voulez vous faire plaisir sans dépenser trop n'hésitez pas!
22 commentaires|78 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 octobre 2010
Très Bon rapport qualité/prix : facile d'utilisation pour ceux qui on l'habitude d'utiliser un PC, tout est sous forme d'icônes et de menus. La communication est bonne.
Il n'y a même pas eu besoin de lire la notice pour l'utiliser et le configurer.

Attention l'écran tactile est très sensible au toucher, on a donc vite fait de sélectionner ce qu'il ne faut pas, mais il suffit d'annuler avec la touche retour.
En ce qui concerne la connexion à un PC sous Windows 7, le logiciel sur le CD n'est pas à jour et doit être limité à Windows Vista; il faut donc télécharger New PC Studio pour Windows 7 à l'adresse suivante : [...]
Autre Défaut du logiciel : il faut impérativement brancher le téléphone mobile au PC sur un port USB avant de lancer l'application NPS, si on fait l'inverse, on ne parvient pas à connecter le mobile.

Enfin pour répondre à la question de savoir si l'on peut utiliser le clavier virtuel lorsque l'on est en communication avec un répondeur, la réponse est oui : il faut sélectionner l'icône du clavier; le seul soucis est quà sa mise en route celui-ci est verrouillé, il faut donc en plus appuyer sur le bouton pour le déverouiller.
le 8 janvier 2011
C'est un mobile tactile d'entrée voire milieu de gamme qui fait bien ce qu'on attend surtout et nécessairement d'un mobile : à savoir téléphoner (le son en réception et émission est excellent) et écrire des messages (le clavier azerty ou alphanumérique sont efficaces, le mode T9 est bien pratique et l'accéléromètre aussi).

Ensuite pour ce qui est du multimédia: le mp3 produit un bon son (par contre les écouteurs de la marque fournis qui font également fonction kit main libre ne sont pas en prise jack 3,5 mm), à noter une fonction de reconnaissance vocale ce qui peut être utile pour la radio (par contre impossible d'écouter la radio sans avoir les écouteurs branchés), côté photo et vidéo ça semble correct mais sans plus (noter l'absence de flash et d'autofocus). Enfin, côté applications et internet on est assez limité avec ce téléphone, il ne fait pas 3G ni wifi mais à ce prix là on ne s'étonne pas tellement. Je conseille de ne pas utiliser le navigateur par défaut et de passer par l'application mini opéra qui est plus efficace et fonctionne très bien sur le samsung player one. Le S5230 possède quand même quelques application de bases : facebook, google map, gmail, les pages jaunes, mappy...etc. mais il reste très limité en terme de widget et application compatible (ce n'est pas un smartphone!)

Ensuite pour ce qui est de la personnalisation du mobile: il y a pas mal de chose qu'on peut changer, en passant des photos associés aux contacts, de même pour les sonneries associés, et évidemment les fonds d'écrans. Pour ces derniers il faut noter que comme l'interface est découpé en 3 images il vous faudra faire quelques manip avant d'ajouter les fonds d'écran sur votre mobile. Par contre il n'y a que 2 thèmes (rouge ou vert) mais ce n'est qu'un détail.

En résumé :

Ce que j'ai aimé:
- le rapport qualité/prix
- le switch clavier azerty/alphanumérique grâce à l'accéléromètre (il suffit de pencher le mobile pour qu'il passe d'un mode à l'autre)
- la bonne autonomie de la batterie
- le design sobre et épuré finition metal
- la qualité du son
- la bonne réactivité du tactile

Ce que j'ai moins aimé:
- la texture du cache qui fait un peu toc
- l'absence de prise jack 3,5 mm
- l'absence de 3G

En BREF, je le recommande pour ceux qui cherche un tactile à un bon prix et qui est de bonne qualité. Par contre pour les surfeurs d'internet passez votre chemin.

NB: il est innutile d'installer le pilote USB sans avoir installé le logiciel samsung new pc studio, il faut installer les 2 pour que le pc reconnaisse votre mobile S5230. Ensuite notez également qu'il faut mettre le mode "new pc studio" sur votre mobile lorsque vous le brancher via cable usb à votre pc, si vous le mettez en mode "stockage de masse" il va vous afficher un message disant qu'il recherche la carte mémoire...
0Commentaire|50 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 juin 2012
la batterie tient 15h en tout et pour tout ! je suis obligée de le charger tous les jours ! pourtant je n'écoute pas de musique, ne consulte pas mes mails et téléphone au maxi 10mn dans la journée !!!! bref, ce téléphone a un probleme grave! de plus, je vous mets en garde lorsque vous achetez du matériel sur amazon, si le vendeur est étranger (ce qui est mon cas - vendeur HANDYQUELLE allemand), c'est difficile de faire marcher la garantie, d'autant que le vendeur enlève l'autocollant de l'IMEI de la boite et que sans ce numéro personne ne veut prendre le téléphone en réparation (car pas de preuve que ce soit pas un appareil volé).. HANDYQUELLE n'a pas mentionné sa politique de retour des articles sur AMAZON (et AMAZON accepte quand même de vendre leurs produits) et je ne sais aps si je pourrais leur retourner le produit...
pour ma part je n'achèterai plus jamais de produit de ce style à un endroit où je ne suis pas sûre de pouvoir bénéficier d'un meilleur SAV. exit les boutiques étrangères d'AMAZON.
le 17 mai 2010
Ce téléphone est parfait pour moi. Je ne surfe pas sur internet ... En revanche, les appels, textos (extremement simples avec le clavier azerty ou meme clavier normal en T9) et la radio sont les 3 fonctions que j'utilise le plus.
Il est vraiment très convaincant. Les photos sont de bonnes qualité toutefois, sans plus mais attention, ce n'est pas un appareil photo malgré ses 3.2M pixels.

Livré avec cordon usb pour insérer des musiques ce qui vous permettra de personnaliser vos sonneries.

Le seul bémol : il faut acheter une carte SD pour avoir un peu plus de mémoire (surcout de 8 à 10€) et une housse de protection si vous ne voulez pas abimer votre écran (une dizaine d'euros sur certains sites)
22 commentaires|10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 21 septembre 2009
Je possède ce téléphone depuis environ 2 semaines, la prise en main est assez facile, il est doté quelque fonctions intéressantes clavier azerty pour les sms, l'accéléromètre pour visionner les photos en mode panoramique mais par contre il est moins personnalisable que mon ancien téléphone (sony ericsson Z610i) et l'appareil photo déçoit par la qualité des prises de vues pour un 3,2MP malgré de nombreux réglages possibles... Cote autonomie c'est relativement moyen je dirais environ 3 jours le problème étant que comme sur tout les tactiles l'écran est énorme et pompe pas mal de batterie...
Pour ma part je l'utilise avec un kit piéton bluetooth (samsung SBH650) et une carte mémoire micro sdhc Sandisk 16Go le tout fonctionne a merveille (le casque intraauriculaire a un bon son et il est remplaçable par un n'importe quel casque possédant une fiche jack 3,5 mm) et la carte mémoire ne ralenti pas trop le téléphone même une fois remplie, le tout remplacera facilement votre baladeur MP3 tout en combinant les fonctions d'un téléphone en plus...
22 commentaires|48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 décembre 2010
Je l'ai depuis 1 an et il n'a pas encore bloqué, pour un portable de cette gamme c'est exceptionnel.
Sinon il y a 3 gros points négatifs :
-Le verrouillage du clavier pendant l'appel.
-Quand le téléphone n'a plus de batterie, il vibre toutes les deux minutes histoire de conserver de l'énergie..:)
(ils sont *** quand même les ingénieurs de chez samsung... enfin bref)
-la mémoire interne du téléphone.
le 27 septembre 2009
Très bon téléphone.
Ecran tactile réactif, design très sympa, tout fonctionne parfaitement.
La batterie tient la semaine en utilisation 'normale' ( 30-40 min tel par jour pas d'internet )
Qualité audio nickelle.
Ravie de mon achat, je le recommande.
0Commentaire|42 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 avril 2012
Je ne comprends pas les notes obtenues par ce GSM.

Je vais vous citer quelques "défauts" et je vous laisse juge. Mais mon conseil est : n'investissez pas dans ce GSM si vous comptez sur toutes ses fonctions.

Allons-y

1) Le clavier se met en mode lock dès le début d'une converssation

2) La composition rapide (appui prolongé sur 1 ou 2 chiffres ne fonctionne pas une fois sur deux).

3) Le browser de base est inutilisable. Impossible de savoir quand un hyperlien a été activé.

4) Le T9 modifie l'ordre des mots

5) La détection de l'écran tactile est faible au milieu de l'écran

6) Une fois le GSM éteint et rallumé, les photos sont sauvées par défaut dans la mémoire du téléphone.

7) La memoire interne du GSM n'est pas visible en connection USB

8) L'appareil photo continue a afficher les images bien q'u'il soit locké. Vous ratez vos photos sans le remarquer ...

9) La gestion des connexions internet et wireless est complexe, cachée dans un menu d'options qui oblige de faire de nombreuses manipulations

10) La gestion du Bluetooth semble incompatible avec le BT de mon PC

11) Pas moyent d'utiliser ce GSM comme modem Internet (pas trouvé de directives).

12) La qualité de la vitre est faible : griffes assurées

13) Illisible en plein soleil

14) Charge très lente via l'USB ou via un chargeur générique.

15) La radio supporte le RDS, mais la liste des stations est en mode numérique.

16) Les entrées du répertoire (nom - prénom) se comportent à l'inverse de Outlook). Tout est trié sur base du prénom !

17) Un scroll de la liste des contacts dépasse la hauteur de l'écran et évidemment, c'est celui qui a traversé l'écran dont vous avez besoin ...

Bon, celà suffit.

Il téléphone bien, sa batterie tient le coup, le media player est très bon. Et je suis sans doute tombé sur un mauvais numéro.

Mais jamais plus de Samsung !