Format: CD|Modifier

le 5 janvier 2007
L'avis de Laurent

Que dire qui n'ait déjà été dit sur Zakk Wylde ? Tel une machine de guerre bien huilée, il nous balance la déflagration quasi-annuelle de son plus beau joujou, son groupe rien qu'à lui, Black Label Society. L'un des guitaristes les plus doués de sa génération (je ne désespère pas qu'un jour lui soit reconnu son véritable talent) n'a toujours pas opté pour l'originalité à tout prix, et se complait dans un genre qui lui est propre, et qui fonctionne avec une efficacité redoutable. Et tant qu'on ne s'en lasse pas, pourquoi changer ? Ca ne veut pas dire qu'il n'évolue pas, le bougre, la variété des compos en présence en atteste (témoin ce passage de témoin entre la poignante balade 'Bridge to cross' et le furieux 'Battering ram'), et son soucis d'expérimenter à tout prix est évident ; mais malgré cela, il reste dans un contexte bien établi dans lequel il évolue comme un poisson dans l'eau, pour notre plus grand bonheur. Son son de gratte est toujours aussi énorme, ses soli toujours effarants de précision et d'efficacité, et son goût du riff taillé dans le marbre toujours bien présent. Bref, si vous n'avez pas aimé Wylde jusqu'ici, ce ne sera pas l'album de la révélation, mais si vous appréciez le bonhomme, c'est une pierre supplémentaire à ajouter à son piédestal.
le 16 décembre 2015
excellent album que je conseil avec l'album "mafia" Du heavy metal avec des gros riffs bien gras ! ! !
le 15 juin 2014
Dans la précédente critique, on se demande pourquoi Zakk Wylde ne figure jamais au panthéon des grands guitaristes pour la simple raison que ses solos ne dépassent en aucun cas les 20 ou 30 secondes!!! Difficile de le juger dans ces conditions...