• Mafia

Format: CD|Modifier

le 13 mars 2015
Un album rempli d'idées et d'émotions. Le jeu de notre idole est toujours aussi prenant, précis, rythmé.
Je prends plaisir à écouter cet album du début à la fin car les chansons sont toutes différentes et en même temps liées entre elles.
De mon avis personnel, Mafia n'est ni trop heavy ni trop léger. Un équilibre parfait entre gros son et subtilité instrumentale.
Ce disque est tout simplement fantastique.Les riffs sont dans la plus pure tradition southern metal,les pédales wah wah ouvrent l'album,"suicide messiah" est un hymne incontournable et "in this river" (en hommage à dime) est tout simplement sublime.15 titres magistraux pour 54 minutes qui en paraissent 30 tant cet album s'écoute d'une traite sans qu'une once de lassitude ne se fasse sentir.Certains disques de ce groupe (de zakk) possèdent des morceaux franchement en dessous,mais ici rien à jeter!Jusqu'ici mon favori été "1919",mais "mafia" vient de lui voler la 1ére place.Que vous soyez fans ou pas,il vous faut cet album.C'est tout simplement le meilleur disque de metal sudiste depuis "far beyond driven" de pantera et je n'exagère rien!Un disque parfait en tout point.zakk is wyld!18sur20.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 4 septembre 2009
Un vrai bon album de rock gonflé au metal, et qui sent le whisky! Zakk Wylde remplit cette mission avec puissance. Je les ai vus sur cette tournée, un concert de trois heures, monstrueux, ils envoient, ça sue, honneur aux poils et à la barbe, un voyage loin de notre époque lisse. Une bouffée de fumée d'échappements, de clopes et de testostérone, pour un album bien motorisé, en évitant le cliché, ou en flirtant avec de près avec second degré (voir le clip de suicide messiah, fendard). Un disque inspiré, lourd, avec ce son si caractéristique de BLS. La production est bien meilleure que ses deux précédents opus. De la puissance, mais aussi de la mélodie, comme l'excellent refrain de "What's in you", ou la belle intro de "forever down" qui laisse place à une puissance où les chiens sont lâchés. Les ballades passent bien, même si certains morceaux sont en dessous, il n'y en a pas de mauvais. Zakk Wylde flanchait un peu, mais là il relève la tête et balance avec fierté un son sans concession à la modernité. Un bonheur qui donne envie de brancher la guitare, de monter sur une Harley, d'afficher une fière barbe et un vieux bandana tête de mort...
le 5 décembre 2015
Je ne suis pas un bon critique musical, alors je me contenterai de dire que j'adore ce groupe et de vous inviter à lire les critiques de pros sur le net (16/20 sur Spirit Of Metal) !
le 15 janvier 2016
C'est un des meilleurs albums de BLS. Découvert via un ami, je ne regrette pas cet investissement. Je le recommande
le 9 mars 2005
Il est vrai que depuis 1994 avec la fin d'une grande époque:-la fin du premier acte des guns n' roses (espérons le 2éme acte pour cette année)-le changement de cap de metallica aprés leur plus grand album qu'est le "black album"-la fin de nirvana -et surtout la dérive des maisons de disques en matière de musique avec l'installation de la dance musique!! ,pas grand chose est sorti du pure rock n'roll( green day ?! ryan adams ?!) depuis ce fameux woodstook 94 qui marqua la fin de cette époque de la bonne musique.
Zakk wylde est, pour moi, le seul à étre passé de ozzy osborne (son lead vocal) à notre époque en gardant son intégrité de musicien, son dernier album est comme l'avant dernier :un bonheur d'écoute que l'on croyait perdu avec le temps.
MAFIA est bien plus qu'un album,c'est l'oeuvre d'un artiste qui communique avec son public.