• Mafia

Mafia
Format: CDModifier
Prix:8,98 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 13 mars 2015
Un album rempli d'idées et d'émotions. Le jeu de notre idole est toujours aussi prenant, précis, rythmé.
Je prends plaisir à écouter cet album du début à la fin car les chansons sont toutes différentes et en même temps liées entre elles.
De mon avis personnel, Mafia n'est ni trop heavy ni trop léger. Un équilibre parfait entre gros son et subtilité instrumentale.
Un vrai bon album de rock gonflé au metal, et qui sent le whisky! Zakk Wylde remplit cette mission avec puissance. Je les ai vus sur cette tournée, un concert de trois heures, monstrueux, ils envoient, ça sue, honneur aux poils et à la barbe, un voyage loin de notre époque lisse. Une bouffée de fumée d'échappements, de clopes et de testostérone, pour un album bien motorisé, en évitant le cliché, ou en flirtant avec de près avec second degré (voir le clip de suicide messiah, fendard). Un disque inspiré, lourd, avec ce son si caractéristique de BLS. La production est bien meilleure que ses deux précédents opus. De la puissance, mais aussi de la mélodie, comme l'excellent refrain de "What's in you", ou la belle intro de "forever down" qui laisse place à une puissance où les chiens sont lâchés. Les ballades passent bien, même si certains morceaux sont en dessous, il n'y en a pas de mauvais. Zakk Wylde flanchait un peu, mais là il relève la tête et balance avec fierté un son sans concession à la modernité. Un bonheur qui donne envie de brancher la guitare, de monter sur une Harley, d'afficher une fière barbe et un vieux bandana tête de mort...
le 9 mars 2005
Il est vrai que depuis 1994 avec la fin d'une grande époque:-la fin du premier acte des guns n' roses (espérons le 2éme acte pour cette année)-le changement de cap de metallica aprés leur plus grand album qu'est le "black album"-la fin de nirvana -et surtout la dérive des maisons de disques en matière de musique avec l'installation de la dance musique!! ,pas grand chose est sorti du pure rock n'roll( green day ?! ryan adams ?!) depuis ce fameux woodstook 94 qui marqua la fin de cette époque de la bonne musique.
Zakk wylde est, pour moi, le seul à étre passé de ozzy osborne (son lead vocal) à notre époque en gardant son intégrité de musicien, son dernier album est comme l'avant dernier :un bonheur d'écoute que l'on croyait perdu avec le temps.
MAFIA est bien plus qu'un album,c'est l'oeuvre d'un artiste qui communique avec son public.